Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

26 Juin 2007, 00:13

pascalouch, Je n'ose pas te répondre... Modo powa :mrgreen:

26 Juin 2007, 00:14

J'ai beau avoir une pensée pour eux...je peux rien faire pour les aider..donc je vais pas m'arrêter de vivre (regarder "secret story" en l'occurrence :oops: ) pour autant :wink:

26 Juin 2007, 00:14

TF1 a déjà fait de bons reportages sur le Darfour, faut pas non plus accuser pour accuser hein :wink:

26 Juin 2007, 00:16

fabMars89, it's good to be the king... 8) :mrgreen:

Tout ça pour dire que le smiley en fin de phrase a son importance, et que l'humour noir est la politesse du désespoir. (Oscar Wilde)

26 Juin 2007, 00:17

Le problème concerne les dirigeants des grandes puissances mondiales, pas des médias qui font ce qu'ils peuvent...

26 Juin 2007, 00:19

fabMars89, des médias qui font ce qu'ils peuvent ? Et qu'est ce qui pousse les dirigeants des grandes puissances mondiales à bouger là où n'apparait pas spontanément un intérêt stratégico-politico-économique, si ce n'est encore un peu la force de l'opinion publique ? Les médias peuvent peu alors...

26 Juin 2007, 00:20

pascalouch, le réflexe de dire "dans tel pays on ne mange pas à sa faim"
:arrow: "jsuis solidaire, je deviens anorexique"

C'est juste la comparaison de deux situations finaement non-liées... Si quelqu'un est fan de conneries du genre Secret-Chose, de Star Ac', parce que ce genre d'émission le fait kiffer, je ne vois vraiment pas en quoi il deviendrait un connard à les regarder au lieu de se priver (je sais j'extrémise, mais bon... :oops:). Ce type de plaisir n'empêche pas quelqu'un d'être aussi sensibilisé que d'autres à des évènements graves, comme le Darfour puisque c'est le sujet...

Et dire qu'il y a un malaise à regarder ce genre d'émission, pour moi, c'est indécent...

26 Juin 2007, 00:21

pascalouch a écrit:fabMars89, des médias qui font ce qu'ils peuvent ? Et qu'est ce qui pousse les dirigeants des grandes puissances mondiales à bouger si ce n'est encore un peu la force de l'opinion publique ? Les médias peuvent peu alors...

Purée, encore un +1 de ma part sur un des tes posts :shock: :mrgreen: :wink:

100% ok avec toi là-dessus :wink:

26 Juin 2007, 00:21

IceCold, =D> =D>

26 Juin 2007, 00:23

pascalouch a écrit:fabMars89, des médias qui font ce qu'ils peuvent ? Et qu'est ce qui pousse les dirigeants des grandes puissances mondiales à bouger si ce n'est encore un peu la force de l'opinion publique ? Les médias peuvent peu alors...

on se rejoint tout à fait là-dessus

26 Juin 2007, 00:24

IceCold, j'ai l'impression qu'on pense la meme chose toi et moi :wink:

Tu es un mec libre et décomplexé ? :oops: :mrgreen:

26 Juin 2007, 00:27

IceCold, tu extrapoles l'ami... L'objet du petit échange tragico-ironique avec marseillais4ever n'est pas de stigmatiser un comportement individuel, mais de s'interroger sur l'échelle de valeurs que nous renvoient des médias vendant avec force ce que je considère personnellement comme de la merde en branche, mais cela n'engage que moi, tout en faisant moins que le minimum vital pour mettre en lumière une ignominie sans nom et assurer la pédagogie de base pour le grand public autour de ce genre d'évènement.

Pour moi elle est là l'indécence...

26 Juin 2007, 00:28

Ils en parlent, on est au courant... Ce n'est pas eux qui prennent les décisions. Ils relaient les informations et font passer les messages. J'en veux plus à la Chine, à l'ONU qu'à TF1, France 2 etc. :roll:

26 Juin 2007, 00:29

pascalouch, je suis d'accord, mais je ne me fais plus d'illusion sur les médias, donc je préfère m'attaquer à d'autres fautifs.

26 Juin 2007, 00:34

pascalouch, okay pour ça l'ami, quand j'ai posté, je l'ai fait surtout par rapport au premier post de marseillais4ever, sans tenir compte de la suite... :wink:
Pour le rôle de la télé, bah on est dans une société de masse, donc je ne m'attends pas à grand chose de sa part, même niveau actualité (sauf le journal info de 19h30 d'Arte 8) :lol: ), les sujets sont choisis pour toucher l'affect des gens...

etienne92200, :shock: :shock: :shock:
je savais que participer aux trips gays de Zobi1 me porterait préjudice #-o
:mrgreen:

26 Juin 2007, 00:38

fabMars89, chacun son point de vue, moi je leur en veux tout autant. j'ai la candeur de croire qu'entre relayer de l'information 4 minutes par jour au mieux, et faire un vrai travail de journalisme, il y a une nuance. L'indécence, ce n'est pas que le spot de pub qui suit le 20h de FR2 dure 2 à 3 fois plus longtemps que le temps de reportage consacré au Darfour ?

Si les médias n'ont même plus le pouvoir de donner écho à des causes aussi grandes, et de tenir leur mission de faire prendre conscience au public et aux gouvernants des dysfonctionnements du monde, à quoi servent ils sinon à jouer au passe plats des annonceurs ?

26 Juin 2007, 00:41

pascalouch, Tu prêches un converti... Mais je suis désabusé et je me suis résigné à cette indécence de la part des médias. L'idéal, xce serait un 4ème pouvoir fort qui dénonce vraiment les affaires et qui fasse vraiment bouger les choses.

Mais bon, quand on sait que les grands médias sont détenus par une poignée d'hommes d'affaires proches des politiciens, on ne rêve plus à un travail journalistique tout à fait libre.

26 Juin 2007, 00:43

fabMars89 a écrit:Ils en parlent, on est au courant... Ce n'est pas eux qui prennent les décisions. Ils relaient les informations et font passer les messages. J'en veux plus à la Chine, à l'ONU qu'à TF1, France 2 etc. :roll:

Donc je peux considérer ce post comme une erreur de frappe ? :mrgreen:

26 Juin 2007, 00:47

pascalouch, Je vais préciser mon point de vue. En parlant des médias, je parlais des journalistes intègres qui ont de vraies convictions, ce qui ne correspond pas à la définition de média.
Mais pour ce qui est des grands organes de presse, des grandes chaînes de télévision etc. C'est vrai que le rôle qu'ils jouent me débecte, bien que je cherche à oublier. Est-ce plus clair?

26 Juin 2007, 00:49

pascalouch, actuellement, les patrons de télé ne recherchent que deux choses : avoir un max d'audimat, avoir un max de thunes.
Donc, pour la thune, fastoche, y'a les pubs.
Et pour l'audimat, ben on sert de la niaiserie avilissante MAIS divertissante. "On éduque des cons? no problem, nous on fait du chiffre", et ça va pas plus loin...
Même sur France Télévisions maintenant ça marche comme ça, avec Saïan De Carolis qui a déprogrammé des émissions culturelles au profit de conneries (retour d'Intevilles?!! :roll: ).

La seule voie d'échappatoire, c'est au public de l'emprunter de son plein gré. Faut faire l'effort d'aller chercher l'info, par le Net, par la Presse. La télé, c'est un no-brain land, et c'est condamné à le rester.
Répondre