Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Nov 2007, 17:59
non le seul FAI qui me dit que j ai droit a la tèlè est free
27 Nov 2007, 18:00
En province , tous les FAI sont a chier
donc je suis toujours chez l'opérateur historique.
27 Nov 2007, 18:04
marcos011 a écrit:non le seul FAI qui me dit que j ai droit a la tèlè est free
Je suis sur que tu peux avoir la téloche
Je l'ai sur mon PC + sur la télé.
27 Nov 2007, 18:05
c est possible que seul free me propose le tèlè la ou j habite c et bizarre non
27 Nov 2007, 18:08
marcos011, sur mon PC :
http://televisionsurpc.neuf.fr/index.html
Ensuite, avec la box et wifi, le reste sur la télé.
27 Nov 2007, 19:01
marcos011 a écrit:c est possible que seul free me propose le tèlè la ou j habite c et bizarre non
Bah oui si le NRA free est plus proche de chez toi que celui de FT et qu'il te permet un débit suffisant pour avoir la télévision.
27 Nov 2007, 19:15
Une chose qui peut etre utile se savoir aussi pour les gens en zones non dégroupées:
Sur les FAI autres que Orange , il peut y avoir certains port qui sont bridés , soit en continu , soit en heure pleines pour donner la priorité aux clients orange.
J'ai testé chez Darty , et sur une ligne 8Mo max , je téléchargeais en HTTP a 600Ko/S alors que le FTP etait limité en continu a 20Ko/S.
Idem pour les jeux en réseau via steam (counter strike/team fortress 2), mon ping etait invariable aux alentours des 160 , ce qui est ennuyeux pour une connexion 8mo alors qu'on est a 160m du central avec un taux d'afaiblissement ultra faible de 2dB
Attention donc au non-dégroupé suivant les utilisations.
27 Nov 2007, 19:22
Mosiah, merci
27 Nov 2007, 21:50
Mosiah, exact je suis en zone non dégroupé et Free rame à mort de 18h à 22h
28 Nov 2007, 01:06
Bah en fait basiquement ca rame pas , mais ta bande passante sur certains ports est limitée..
J'en avais vaguement entendu parler mais la etre limité à 20ko sur un port spécifique c'est de l'abus ..
17 Juil 2008, 20:33
Bon, j'exhume ce beau topic à la veille de revenir en France. Je compte utiliser
- téléphone mobile : oui
- internet à la maison sur mon ordinateur : oui
- tél fixe : éventuellement si gratos, mais pas indispensable
- télé : non.
Je pensais ou bien à un truc très basique, genre le mobile à 1€ avec un forfait peu élevé (par contre, s'il y a des tarifs intéressants vers et à l'étranger (Europe), ça serait cool) + internet à la maison. Ou bien à l'iphone, dont la version HD vient de sortir. Faut payer double abonnement internet (un pour le tél, un pour l'ordi) ? Pour l'iphone, je sais que seul Orange le fait, ça a quand même l'air pas donné (je parle de l'abonnement, le coût du machin est un autre pb) et ça n'a pas l'air couplé avec internet sur l'ordinateur.
Bon, en même temps, j'y connais pas grand chose et, comme je dis souvent, du temps des P&T, c'était plus simple.
Bref, des avis ?
17 Juil 2008, 20:36
Télé sur pc c'est une connerie, je suis chez club avec un abonnement qu'avec le téléphone illimité et j'ai garder mon abonnement Ft.
Et pour le portable je ne peux pas t'aider, j'en ai pas et je n'en veux pas.
17 Juil 2008, 20:41
bobpanda, ah mais j'en veux pas de la télé, ni sur écran télé, ni sur pc.
17 Juil 2008, 20:42
Comment tu fais pour regarder les matchs de football ? Ainsi que le sport?
17 Juil 2008, 20:44
bobpanda, au bar, avec des collègues. Ou au stade pour l'OM.
17 Juil 2008, 20:58
Fourcroy :
Tu prends un forfait pour un portable classique.
Et après ; free ou neuf. Internet et tél fixes gratos. (pratique, si tu veux tél à des anciens collègues, à ta famille ...). Le tout en dégroupage total, surtout si tu es dans une grande ville.
Perso, j'ai tout ça et c'est nickel.
Bon, pour le portable, faut prendre un réflexe et tél aux gens sur leur fixe.
Le 1e de neuf, bof bof d'aprèdes des copains.
Après, j'suis pas très fort ds ces machins.
18 Juil 2008, 11:18
J'ai besoin de quelques conseils :
Je suis actuellement chez neuf avec seulement internet (sans télé ni fixe). Je me questionne sur la possibilité de prendre orange internet + TV pour éventuellement bénéficier d'orange TV, histoire de mater un peu de football...
Qu'en pensez vous? Est-ce compliqué de changer de FAI?
18 Juil 2008, 11:43
Nemenems a écrit:J'ai besoin de quelques conseils :
Je suis actuellement chez neuf avec seulement internet (sans télé ni fixe). Je me questionne sur la possibilité de prendre orange internet + TV pour éventuellement bénéficier d'orange TV, histoire de mater un peu de football...
Qu'en pensez vous? Est-ce compliqué de changer de FAI?
Compliqué non, mais couteux oui... En tout cas ça peut l'être si ton futur ex FAI décide de te faire payer les sommes dues jusqu'à la date anniversaire de ton contrat, plus frais de fermeture, plus remboursement le cas échéant des frais de dégroupage... Vérifie bien tes CGV et fais le tour de forums comme celui d'ADSLvalley, tu y trouveras la marche à suivre.
18 Juil 2008, 12:09
comme dit Pascalouch, si tu es encore engage sur ton contrat tu payera les mois restant dû..
fourcroy, sinon tu peux prendre un mobile avec acces internet et qui puisse faire egalement modem pour ton pc portable.
pas d'offre regroupes, faut absolument que tu prenne un forfait mobile et un forfait internet
18 Juil 2008, 13:03
etienne,
fred2406, thanks.