Juste un petit délire pour les fans du Pape et de son discours limpide : celles et ceux qui souhaitent commenter un transfert réel ou fictif à la manière de Pape sont les bienvenus!
exemple (et petit rappel) :
Einstein a écrit:Luis Fernandez : Bon alors Pape, il vient ou pas Ziani parce que Plessis lui il en veut 10 millions ?
Pape: Entre le souhaité et le réalisable, il y a le possible. Karim est un joueur que nous suivons au même titre que d'autres. Dire qu'il va venir serait prématuré, d'autant que nous ne sommes pas disposés à dépenser plus que la valeur communément admise pour ce genre de transaction, et ce malgré notre récente rentrée d'argent sur laquelle certains présidents lorgnent avec trop d'appétit et d'empressement. Je le dis à nouveau : nous ne dérogerons pas à la politique qui a été la nôtre depuis deux ans et qui semble porter ses fruits, à savoir une politique de stabilité qui vise à conserver nos meilleurs éléments et à procéder par petites touches afin d'améliorer qualitativement le groupe.
LF: Et Giuly ? Il est bon Giuly pour remplacer Ribéry non ?
Pape: Ludovic est sous contrat avec un très grand club européen qui est le Barça. Il est évident que ses qualités manifestes en ferait un bon complément sur le flanc droit de notre attaque. Nous entrons actuellement dans un processus qui vise à établir si nos positions peuvent se rapprocher du joueur et de son club, tout en gardant à l'esprit toute la difficulté que recèle une telle entreprise.
LF: Cissé c'est fait avec Liverpool ?
Pape: J'ai pour habitude de ne jamais m'avancer tant que toutes les conditions préalables à un transfert ne sont pas réunies. Djibril nous a fait part de son désir de continuer avec nous. Nous avons clairement manifesté notre vif intérêt de le voir évoluer à l'Olympique de Marseille l'année prochaine. Je me rendrai prochainement à Liverpool pour savoir si un accord est envisageable avec son club aux conditions qui peuvent être celles d'un club comme l'Olympique de Marseille.
LF: Cheyrou et Cana c'est pas mal ça pour l'an prochain, hein Pape ?
Pape: Benoît Cheyrou fait partie de ces joueurs pour lesquels nous menons une réflexion visant à apporter de la complémentarité à notre milieu de terrain, en association avec un joueur comme Cana. Auxerre semble de son côté intéressé par Toifilou Maoulida qui a été l'auteur d'une très bonne saison avec l'Olympique de Marseille. Il demeure indispensable que l'offre auxerroise soit davantage en adéquation avec la valeur du joueur afin que nous puissions éventuellement nous mettre d'accords sur la venue de Benoît Cheyrou.
Ceci est bien entendu un Fake
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=19700&start=120
et la suite (21/06) :
ITW Luis Fernandez - Pape Diouf (Round 2)
LF : Bonsoir Pape... Bon cette fois-ci il n'y a pas de réunions, de téléphones qui sonnent, de problèmes à la commanderie, vous êtes bien là, vous n'allez pas partir hein ?
Pape : Bonsoir Luis. J'ai en effet ouït dire que la déconvenue d'avant hier soir avait suscité un certain émoi chez RMC, j'en suis navré.
LF : Ben, quand les gens disent qu'ils viennent, nous à RMC on croit qu'ils viennent... Mais bon, pour vous faire pardonner vous allez nous donner des infos en exclusivité sur les transferts de l'OM hein ?
Pape : Ecoutez, exclusivité, moi c'est un terme que je connais mal. Il y a des choses qui sont signées, d'autres qui ne le sont pas. Il me semble un tantinet déplacer d'évoquer des protocoles pour lesquels nous n'avons pas encore d'accord tripartite.
LF : Sacré Pape, on vous reconnait bien là! Mais attention, on ne vais pas lâcher le morceau à Luis Attaque! Bon alors, Ziani, ça en est où ?
Pape : D'après ce que j'ai lu dans la presse, nous en serions à une jambe de Karim, sachant que de notre côté nous sommes intéressés par l'intégralité du joueur.
LF : Ca veut dire que ça va négocier ferme avec le président Plessis ça?! Ca parle de gros sous actuellement hein ?
Pape : Ecoutez, vous n'ignorez pas que le transfert de Franck Ribéry au Bayern Munich a pu faire naitre chez certains dirigeants des appétits disproportionnés lorsqu'il s'agît d'évoquer l'opportunité pour l'Olympique de Marseille d'enrôler un de leur joueur. Je crois que nous avons déjà démontré par le passé la volonté qui est la nôtre de rester fidèle à une ligne de conduite que nous nous sommes fixés à l'avance, et notre fermeté à l'appliquer en toutes circonstances. Nous espérons en tout état de cause pouvoir rapprocher nos positions de celles de Sochaux afin de concrétiser la venue d'un joueur qui a manifesté son souhait de nous rejoindre et qui pourrait apporter un supplément de qualité au groupe.
LF : Sinon il y a Giuly, Pape ? Ca avance sur le dossier ?
Pape : Je crois que la réputation de Ludovic Giuly n'est plus à faire. Il est évident qu'un tel joueur est susceptible de nous intéresser, au même titre que d'autres clubs européens qui se sont également mis sur les rangs. Nous sommes entré en contact avec le joueur et son agent mais nous restons extrêmement prudents quant à l'issue que pourrait avoir ce dossier dans les jours à venir.
LF : Attention Pape, si vous nous mentez, on va le savoir! On aura Ludo au téléphone comme tous les jeudis tout à l'heure!
Pape : Ecoutez Luis, je comprends la gourmandise qui peut être celle d'un journaliste d'attendre de notre part que nous nous fendions en déclarations extravagantes, en particulier lorsque ces déclarations engagent l'avenir de l'Olympique de Marseille. J'ai beaucoup de respect et de sympathie pour cette profession, aussi je m'attache à vous répondre avec la plus grande transparence mais aussi la plus grande justesse quant aux avancées des dossiers que vous mentionnez.
LF : Donc rien de fait pour Giuly ?
Pape : Pour le moment, nous n'avons rien qui pourrait justifier une déclaration officielle de la part de l'Olympique de Marseille.
LF : Bon, et du côté de la défense, on parle de Gaël Givet et de Bonnard ? C'est vrai Pape ?
Pape : Nous avons longuement analysé avec José et les entraineurs les éventuels besoins de l'équipe afin de lui permettre de pouvoir bien figurer sur tous les tableaux sur lesquels nous serons engagés l'année prochaine. Il est apparu que la défense pourrait être un secteur sur lequel il nous faudrait porter une attention particulière. En ce sens, nous avons déjà fait signer un jeune défenseur de qualité en la personne de Jacques Faty, et nous réfléchissons sur l'opportunité de doter le groupe d'un défenseur d'expérience afin d'apporter encore un peu plus d'assise à l'équipe.
LF : Donc, dites les choses clairement Pape : vous êtes intéressés par Gaël Givet ?!
Pape : Gaël Givet fait partie de ces défenseurs d'expérience, qui connaissent bien la L1 avec une bonne connaissance du haut niveau international, et donc à ce titre, il peut entrer dans cette liste de joueurs sur lesquels nous serions amener à réfléchir.
LF : Et Bonnard ?
Pape : Avec la CAN cette année, nous allons devoir faire face à plusieurs départs certains ou probables, notamment en défense sur les côtés. Notre devoir est de pallier les éventuelles carences que pourraient entrainer ces départs.
LF : Et Cissé dans tout ça ?
Pape : Nous avons formulé une nouvelle offre pour Djibril qui nous semblait conforme à la valeur du joueur ainsi qu'aux capacités d'un club comme l'Olympique de Marseille. Nous avons convenu de nous rencontrer la semaine prochaine avec les dirigeants de Liverpool afin de mettre un point final à ce dossier.
LF : Cissé sera à l'OM l'an prochain donc ?
Pape : C'est en tout état de cause notre souhait le plus cher.
LF : Bon, Pape, un dernier mot sur les départs ? Maoulida à Auxerre, c'est confirmé ?
Pape : Je crois pouvoir dire que c'est en bonne voie. Toifilou est un joueur qui a beaucoup apporté à l'Olympique de Marseille et qui nourrit une relation particulière avec ce club. Nous lui avons soumis l'intérêt d'Auxerre, nous attendons donc sa réponse ainsi qu'une proposition définitivement à la hauteur de la valeur du joueur pour entériner son départ.
LF : Merci Pape
Pape : Merci à vous