Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

27 Juin 2007, 14:51

sillicate, et le business dans tout ca ? :wink:

27 Juin 2007, 15:44

Ca vaut combien 1 go de ram ? Jveux le mettre à 2 go le Asus

27 Juin 2007, 15:46

Flashylami, pour toi ces 2 ordinateurs sont bons, je suppose que le plus cher est meilleur ??

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour les avoir un peu moins cher style cdiscount ou qqch comme ca car je ne pense pas que des portables comme ceux ci se retrouvent en soldes...

27 Juin 2007, 15:47

Zobi1, matte sur cdiscount, ldlc... voir même Ebay mais perso je te déconseille les achats hors France et hors vendeur Pro pour des questions de garanties, qualité...

27 Juin 2007, 19:08

Zobi1,
va chez les petits revendeurs,je sais pas ou tu habites, pour la fiabilité ? Tres simple pour etre sur que la barette fonctionne bien, tu l'as test dans le magasin, pas à la fnac, Darty (tres cher et pas de test), chez les petits revendeurs.

27 Juin 2007, 19:15

quel est le mieux entre un processeur sempron, turion ou dual core?

merci d'avance

27 Juin 2007, 19:30

user_154,
tu les as cité dans le bon ordre :D
Sempron c'est l'équivalent d'un céléron chez Intel, bien pour la bureautique les petites applications, pas beaucoup de mémoire cache.

Le Athlon X2 64 chez AMD l'équivalent des double coeur de chez Intel, bien pour le multimédia, les jeux, plusieurs appli simultanées.

27 Juin 2007, 19:49

oki merci et dans l'ordre des marques? à prendre plutot Vaio, dell ou asus plutot que acer, toshiba c'est bien ça? Hp et packard bell vous les situer bien ou bidon?

En carte graphique, hormis les Geforce je ne connait pas les autres, quelles sont celles à prendre et à éviter.

merci d'avance :D

27 Juin 2007, 20:39

user_154, ce qui est bien dans tes questions c'est qu'elles répondent aux miennes.

Pour l'instant mon choix est toujours tourné vers un Vaio mais cher... Je vais aller faire les soldes demain pour essayer de dénicher l'occaz du siècle ! 8) :mrgreen:

27 Juin 2007, 21:26

bah je me rends compte qu'on est plusieurs à vouloir acheter un ordi.

Apparement les Vaio et les Asus sont les meilleurs mais les prix dépassent le 1000 euros.

Moi j'aimerais soit 699 voir maximum 799 euros.

J'ai été faire un tour à auchan, carrefour et darty, très peu de soldes, soit c'est sur du céléron, soit les grosses configs à plus de 1100 euros. De toute façon, les grandes surfaces sont environ 200-300 euros plus chères que les boutiques internet.

Le seul truc qui me fait peur avec internet, c'est la garantie. Comment ça se passe si ça tombe en panne? On vient chez toi, ou faut l'envoyer par la poste ou contacter la hotline à 3 euros la minute :evil:

27 Juin 2007, 21:30

user_154, ouais mais ce qui faut faire avec les GS c'est négocié du service (extension de garantie...) voir un peu de matos a coté (clé usb, housse, sourie,webcam...)

Mais les GS sont pas con non plus ils vont pas soldés à -50 du bon matos quoi.
Et par exemple ta vu du Vaio un peu soldé ? Meme 10 ou 20% c'est toujours interressant.

Pour l'achat sur internet en principe faut renvoyé le matos et c est long... Alors qu'en plus en GS tu peux négocié le pret d'un ordi en attendant.
C'est tjr plus simple en face à face.

C'est pour ca que perso je tourne vers la GS ou GSS.

27 Juin 2007, 21:57

une offre exclusivité internet fnac permet-elle de ramener l'ordinateur dans un magasin fnac pour le SAV?

28 Juin 2007, 17:41

user_154, oui je pense que dans ce cas là il est possible de procéder ainsi. Mais renseigne toi quand meme, un petit coup de téléphone et tu seras fixé.

Petite question : que vaut Toshiba en marque ?
Car j'ai été faire les soldes et j'en ai trouvé un à 999euros au lieu de 1200euros je crois a Boulanger.
J'ai regardé les Vaio mais sont pas soldés bien sur... #-o

28 Juin 2007, 17:47

user_154,
je te conseil "Toshiba" en 1er choix, simple avis personnel, mais depuis le temps que je suis vendeur en informatique c'est les seuls qui proposent du tres bon matos quelque soit la génération des PC.
Au niveau de l'assemblage sur portable c'est ce qu'il ce fait de mieu.

Ayant travaillé à la Fnac avec ta carte d'adhérent, tu as la prise en main à distance de ton PC si tu veux, un technicien te dépanne depuis son service technique, et tu as aussi l'extension de grantie avec prise en charge à domicile en cas de panne. Je te conseil plus de prendre une assurance contre la casse, à l'époque elle prenait en charge le vol, aujourd'hui je ne sais pas.

28 Juin 2007, 17:54

papinade91, donc en gros tu conseil du Toshiba ????
Par rapport à un Vaio c'est équivalent ?

28 Juin 2007, 17:56

Vaio c'est les meilleurs avec les Mac.

28 Juin 2007, 17:58

kawabunga,
c'est moin cher que Sony Vaio pour les meme configuration c'est une certitude.
Vaio tu payes le design en plus(souvent plus léger, mais chauffe plus, moin de place dans le boitier.
Avec Toshiba c'est l'expérience du portable, et un assemblage toujours innovant et un design propre et simple.

chris92300,
vaio est sur Windows donc le comparer avec un mac :shock: :?
Modifié en dernier par papinade91 le 28 Juin 2007, 17:59, modifié 1 fois.

28 Juin 2007, 17:58

Regarde les medion ils sont distribués par carrefour et il y un bon rapport qualité/prix. J'ai acheté le mien 1000$ un acer a config égale valait 1300 il y a 1 an

28 Juin 2007, 17:59

Voilà les 2 qui me tente en sachant que le Toshiba est solé à 999euros.

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?langId=-2&storeId=10001&productId=195839&catalogId=10001&categoryId=16469
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... ryId=16469

28 Juin 2007, 18:02

flippo_ledauphin,
le probleme des portables c'est pas la configuration/ prix, c'est la qualité du produit finis, chauffe moin, bonne extraction de l'air chaud, la dalle aussi, la RAM utiliséetc....
comparer une dalle Toshiba (n1 dans le monde sur les LCD) avec d'autre fabriquant deja c'est pas possible.
Répondre