Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
16 Juin 2007, 22:21
Aureck, ça dépend tu comptes l'utiliser pour faire quoi?
16 Juin 2007, 22:27
Azad, utilisation de tous les jours... et je veux surtout qu'il me dure longtemps... on m'a dit que le top serait de monter la memoire vive a 2go, et j'aimerais savoir si 1)les toshiba sont fiables, et 2) qu'est ce que ca veut dire: "mémoire vidéo 64 Mo dédiée et 320 Mo en Turbo Cache "
merci bcp Azad,
16 Juin 2007, 22:32
Aureck, ouais pour Vista ça suffira pas 1go ca c'est sûr il faudra que tu rajoutes 1go tu peux le faire de toi même c'est pas très compliqué, "mémoire vidéo 64 Mo dédiée et 320 Mo en Turbo Cache", ça c'est pour la carte graphique 64Mo lorsque tu utilises ton portable en mode batterie et 320Mo lorsque tu l'utilises ton portable sur le secteur EDF. Sinon si tu comptes faire du traitement de texte, écouter la musique, regarder des vidéos ça suffira, mais après niveau jeu ça sera limité, c'est quoi ton budget ?
16 Juin 2007, 22:46
Azad, 850-900 max... jsuis pas un fana de jv mais j'aimerais que les jeux comme age of empires, tropico, hotel giant, sim city, top spin, FM, et a la rigueur pes mais bon... mes jeux a moi c'est pas des foudres de guerres
16 Juin 2007, 22:47
Aureck, ok mais encore une fois même conseil les nouvelles configs commençent à peine à débarquer si tu peux patienter ça vaut le coup, après c'est toi qui voit.
16 Juin 2007, 22:49
Azad, fin aout, ya des avantages...?
16 Juin 2007, 22:50
- 2 go de mémoire vive c'est conseillé surtout avec les config des jeux maintenant et puis Windows vista
qui prend un max !
- une bonne carte graphique 256 Mo
- une ergonomie totale
Intel dual Core
16 Juin 2007, 22:52
Aureck, ouais d'ici là les tarifs auront diminués parce que plus de modèles seront présents sur le marché.
16 Juin 2007, 22:55
Azad, ok merci
16 Juin 2007, 23:17
Ouai enfin bon jouer sur un portable bof bof... autant s'acheter une tour complète (à moins d'avoir vraiment pas le choix) car pour le même prix, on a une config beaucoup plus puissante...
16 Juin 2007, 23:39
Jamais acheter acer, car en cas de probleme c'est 2 a 3 mois d'immobilisation, je suis bien placé pour le dire, je suis en stage chez un revendeur informatique et tout les jours on renvoit des pc de chez acer.
Moi je te conseille d'aller voir sur dell.fr, moi je bosse sur du dell et c'est genial, en plus en 4 jour tu es livré
17 Juin 2007, 00:02
J'avais un pc avant, et c'est beaucoup plus sympa d'avoir son petit ordinateur portable
17 Juin 2007, 00:13
fukusan, qui a dit ta signature?
17 Juin 2007, 00:18
Aureck, personne de bien important. D'ailleurs je vais l'enlever, c'est faire sa pub pour rien
Edit : Voilà je suis revenu à la phrase de Ségolène
17 Juin 2007, 04:28
Salut, perso pour un budget de 750€ je te conseille la gamme inspiron de Dell.
C'est le meilleur rapport qualité prix actuel je pense. Tu t'en sors avec les frais de livraison pour moins de 700€ avec :
- Un système Centrino Core Duo (Centrino signifie une norme Intel comprennant proc + Wifi + carte graphique permettant une grande autonomie, core duo signifie un système ou tu as l'équivalent de deux processeurs)
- 1 Go de Ram
- 120 Go de Disque Dur.
J'ai la même gamme et j'en suis très content, bonne autonomie, bonnes performances...
17 Juin 2007, 08:48
Attention quand même avec les portables Dell, j'ai remarqué que les batteries montrait souvent des défaillances
17 Juin 2007, 12:28
fukusan a écrit:J'avais un pc avant, et c'est beaucoup plus sympa d'avoir son petit ordinateur portable
C'est plus sympa, mais si ya possibilité d'avoir une tour ya aucun intérêt à préfèrer un portable... une tour est beaucoup plus puissante qu'un portable à tout point de vue; certes on peut pas la transporter, mais si c'est pour rester à la maison...