Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
29 Juin 2007, 14:08
bonjour
j'aimerais aussi m'acheter un pc portable et je souhaiterais connaitre votre avis sur les Dell car j'ai vu qu'ils viennent de faire une mise a jour pour intégrer la plate forme santa rosa et les geforce 8600 gt
29 Juin 2007, 14:14
je connais pas trop dell
mais à une époque j'avais regardé un peu les prix et des fois, ils font des offres promotionnelles vraiment sympas (par exemple pour un euro de plus, le double de la ram, plein de trucs comme ca) ! y'en avait qui se trouvait des ordis entre 400 et 500 €, mais pas des ordis de merde
apres qualitativement, je sais pas ce que ca vaut mais dans le monde de l'entreprise, c'est une référence...la plupart des boites tournent au dell (du moins celle ou j'ai été)
29 Juin 2007, 14:24
ti-tophe76,
Dell c'est de la vente par correspondance, les prix sont moin élevés et c'est des produits bien finis en général.
Apres encore une fois tout dépend de ton utilité
30 Juin 2007, 01:10
bah sachant que je suis étudiant en multimédia j'ai besoin d'un ordi assez puissant afin de faire tourner des logiciels comme photoshop, illustrator, flash, premiere, after effect, 3ds max ... mais je ne voudrais pas qu'il soit trop lourd ni trop fragile afin de pouvoir l'emmener en cours.
au départ je pensais au macbook pro mais vu les prix je vais rester sur pc
j'ai vu l' Inspiron 1520 qui avec quelques modifications pourrait me convenir (core 2 duo, 8600GT, 2Go ram ...)
30 Juin 2007, 08:50
oki merci les gars pour les infos sur le wifi.
j'ai l'ancienne version de la freebox, certainement la 4 et comme j'ai déménagé, mon ancienneté est repartie de 0 et la dernière fois que j'avais regarder le prix sur le site c'était 79 euros je trouvais ça un peu cher. Je vais aller de nouveau regarder.
Pour les ordis, j'avais tranché pour le asus de la fnac que j'ai mis en page précédente mais les toshiba sont moins chers, et si mister papinade me dit que ça tient mieux dans le temps, je vais aller regarder les différents modèles.
03 Juil 2007, 07:37
Personne pour répondre à
ti-tophe76? J'ai besoin aussi d'un ordi puissant pour petit budget
03 Juil 2007, 08:34
en ce moment, chez dell les frais de ports sont offerts et y a aussi 100€ de réduction. Les nouveaux 1520 et 1720 semblent très très bien meme s ils sont trop récents pour avoir déjà des retours.
un conseil par contre si vous prenez un dell, faites le par téléphone, y a souvent possibilité de négocier un peu.
03 Juil 2007, 08:37
neoflex, négocier... remise de combien?
03 Juil 2007, 08:45
http://www.lesdelliens.com/punbb/index.php
tu verras un peu que c'est très variable mais que certains arrivent à avoir de bonnes réductions (ou des options gratuites). IL semblerait que ça dépende bcp du commercial sur lequel tu tombes.
03 Juil 2007, 08:55
neoflex, merci
j'y jetterai un coup d'oeil...
03 Juil 2007, 14:01
Bon voilà, j ai mon nouvel ordinateur portable.
Je me suis laissé tenté par le Toshiba que voilà :
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?affi ... &y=15&x=14
Je l'ai payé 900euros en solde à Carrefour donc bon affaire, garanti 1an, si le délai de réparation est supèrieur à 30jours, on me rembourse la totalité de mon achat donc ca va ca va
Pour le moment je suis assez satisfait, aucun problème...
03 Juil 2007, 20:48
Un avis?
En gros je cherche un PC avec pas mal de RAM (pour pouvoir jouer à des jeux type GTA
,PES,Call of duty...), la possibilité d'avoir le Wifi, notamment...
Mais bon 13.3" c'est peu niveau écran,non?
03 Juil 2007, 20:52
Bah si t'es habitué à un écran classique type 17" 19" voire 21" c'est clair que tu vas trouver ça petit...
Mais la question qu'il faut te poser d'abord c'est : as tu vraiment besoin d'un portable?
03 Juil 2007, 21:02
chris92300, j'ai un 17" actuellement...c'est surtotu niveaux jeux que ca va faire chier,non?
Et,j'avais l'intention de m'en acheter un d'ici septembre mais vu que mes lecteurs de CD m'ont laché(voir autre topic)...
03 Juil 2007, 21:15
que pensez vous de l'Inspiron 6400 de Dell :
Composants
Processeur double coeur Intel® Pentium® T2130 (1,86 GHz, 533 MHz, 1 Mo cache de niveau 2)
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 100 Go 7200 tpm
Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part.
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh)
Pas de lecteur de disquette
Accessoires
Mini-carte PCI Dell™ sans fil Wireless 1390 802.11b/g (pour processeurs Core Duo)
Non QuickSnap® capot LCD
Pas de housse de transport
McAfee® Security Centre™ 8.0 - Abonnement de 15 mois - Français
Microsoft® Works 8.0 - Français
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Comprend également
N0764006
Commande Inspiron - France
Français
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Commande Internet Dell.
DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Adaptateur 65 W CA
Clavier intégré - Français (AZERTY)
price : 850,65 € (frais de livraison gratuit)
03 Juil 2007, 21:16
lolodu38, nan mais la question c'est est ce que t'en as vraiment besoin? parce qu'avec une tour, pour le même prix, t'as qqchose de beaucoup plus puissant... c'est ce que j'voulais dire.
03 Juil 2007, 21:28
chris92300, oui oui j'en ai besoin...
03 Juil 2007, 22:10
chris92300 a écrit:lolodu38, nan mais la question c'est est ce que t'en as vraiment besoin? parce qu'avec une tour, pour le même prix, t'as qqchose de beaucoup plus puissant... c'est ce que j'voulais dire.
La question se retourne : à quoi ca sert d'avoir une tour ultra puissante mais complètement immobile quand on voit que les seules appli qui nécessitent impérativement de la puissance sont les jeux...
Jodko.
03 Juil 2007, 22:16
merci
la femme de l autre pour ton soutien et à
neoflex pour ton ton aide