Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Juin 2007, 18:04
papinade91, un avis sur mes 2 choix ?
28 Juin 2007, 18:11
kawabunga,
j'opterais pour le Tosh,
moin cher configue équivalente, sur le Vaio il y a le Bluetooth, mais une clef Bluetooth ca coute que 20€.
160 sur le DD du Tosh contre 120G pour le Vaio, le Sony ets plus cher mais à moin de stockage.
La web cam du Toshiba à une meilleur résolution aussi.
Et surtout dans ton packaging Toshiba tu auras la belle surprise d'avoir l DVD de restauration Vista.
28 Juin 2007, 18:12
Un dvd de Vista ne peut pas être "de restauration".
28 Juin 2007, 18:12
papinade91, ok merci bcp pour tes conseils.
Mais niveau qualité, durée de vie... ?
Equivalent?
28 Juin 2007, 18:16
chris92300,
je ne sais plus trop si c'est l'OS officiel mais c'est deja mieu quand tu achetes un portable à 1200€ d'avoir le DVD présent physiquement dans e e packaging, question d'image vis à vis de la marque
Peut importe si c'est le DVD de restauration ou l'officiel. Le system est dans le pack, pas besoin de la graver...
28 Juin 2007, 18:18
kawabunga,
Toshiba ca vieillit beaucoup mieu, combien de portable d'il y a 7-8 ans que j'ai vu de mes clients (souvent professionnels), ils veullent racheter que du Toshiba,quand tu en as eu un, difficile d'aller ailleur apres.
Il y a toujours les 3% de retour pour une panne éventuelle mais c'est la bonne moyenne pour tout produit electronique.
28 Juin 2007, 18:19
papinade91 a écrit:kawabunga,
c'est moin cher que Sony Vaio pour les meme configuration c'est une certitude.
Vaio tu payes le design en plus(souvent plus léger, mais chauffe plus, moin de place dans le boitier.
Avec Toshiba c'est l'expérience du portable, et un assemblage toujours innovant et un design propre et simple.
Pour ce qui est du vaio, je confirme : personnellement j'ai le SZ3HP (celui de james bond
) qui neuf avec l'extension de garantie fnac vaut plus de 2000€ (jlai touché à 1200, l'affaire du siècle, et même pas tombé de camion avec garantie 3 ans toussa
), il est puissant, petit et super léger (graveur dvd inclus, pas mal pour un 13" de ce poids), bonne autonomie mais il chauffe pas mal et fait pas mal de bruit dès que tu sors du mode "éco"
Moi j'avais besoin d'un portable avec une grosse autonomie, facilement transportable et si possible avec un bel écran et de quoi faire tourner 3-4 appz et jeux (et vu que l'occasion me tendait les bras...)
kawabunga, perso je te conseillerai Asus sinon qui font des bons trucs en haut de gamme (par contre c'est tout de suite plus encombrant), y'a Fujitsu-Siemens qui ont des prix très intéressants pour les configs proposées mais je sais pas ce que ca vaut sur la longévité
Modifié en dernier par
zythoun le 29 Juin 2007, 01:48, modifié 1 fois.
28 Juin 2007, 18:32
zythoun,
Tosh et Fuji c'est tres bon, Fuji tres performant en portable, en pc bureau des problemes de ventilation sur les processeurs c'est leurs faiblesses.
Asus, tu est sur d'avoir une bonne carte mere dedans
Comme Acer ce sont de bon rapport qualité prix, apres tout dépend de l'utilité aussi.
Une heure par jour ou 4 ou 5 heures?
28 Juin 2007, 19:29
Papinade, les toshibas sont pas très apprécier depuis le début du topic.
j'ai envie de me laisser aller sur celui-ci :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 3ABA7&Fr=2
100 euros de gagner puisque je l'ai vu en mag à 899 euros.
un avis?
29 Juin 2007, 01:48
user_154, tout dépend le type de pc que tu cherches et pour quelle utilisation (si tu fais juste du word ou si tu fais tourner des grosses appz, si tu veux t'en servir pour jouer un peu également et regarde également l'autonomie)
Pour ma part : 3kg, 15.4" c'est pas assez mobile pour moi (j'suis à 1.7kg pour du 13.3")
29 Juin 2007, 08:29
ah j'avais pas fait attention au poids.
M'enfin pour maxi 800 euros, je ne pourrais pas avoir le must non plus
29 Juin 2007, 08:37
-comment peut-on savoir l'autonomie d'une batterie?
-j'ai une freebox 1ère génération connecter à mon ordi de bureau. Que faut-il rajouter si je suis dans une autre pièce avec l'ordi portable pour me connecter?
L'ordi sera pour ma nana qui est prof donc c'est principalement de la bureautique maintenant je veux pas un vieu céléron tout pourris et si jamais je veux lui piquer pour jouer un peu
29 Juin 2007, 09:13
user_154, tu px faire la demande d'une nouvelle freebox v4
sinon tu as la possibilité entre hub, routeur ou meme le reliage des 2 ordis par cable croisé !
par contre, si ca te soule les fils, prend du wifi !
29 Juin 2007, 10:02
oui justement ça me soule les fils puisqu'a l'heure actuelle, j'ai un fils qui relie ma prise téléphonique au modem qui traverse tout mon appart et je ne peux pas lire les chaines tv puisque j'ai pas de péritel faisant 6 mètres de long.
le Wifi ça fonctionne comment? Concrètement qu'est-ce que je dois acheter ? parce que le mec de carrefour m'a dit que seul free peux me dire comment passer en wifi
29 Juin 2007, 10:55
je crois qu'il faut déja des cartes réseaux wifi
et c'est tout il me semble à part un routeur wifi aussi
29 Juin 2007, 11:33
alors, sauf exception tous les portables vendus depuis deja pas mal de temps ont une carte wifi intégrée donc rien à ajouter de ce côté là. Ensuite côté Freebox, tu as quelle version ?
la nouvelle freebox est la v5 et pas la v4, elle fait point d'accès wifi d'office donc si t'es dans ce cas (apparemment pas) rien à ajouter non plus.
Par contre si tu es en v4, il faut faire la commande sur le site de free de la carte wifi à ajouter (27€ à l'époque).
Mais, une autre solution serait aussi de demander à obtenir (payant selon ton ancienneté) une freebox v5. C'est la solution la meilleure je dirais pour toi car ça règlerait aussi ton pb de télé. En effet la freebox v5 est composée de 2 boitiers, un pour la partie réseau/téléphonie et l'autre pour le multimédia. Il te suffirait donc de brancher le boitier adsl prêt de la prise téléphonique (mieux vaut éviter les grandes rallonges) et le boitier multimédia à côté de ta télé, les deux boitiers pouvant communiquer entre eux par wifi.
29 Juin 2007, 11:57
user_154,
ou un distributeur d'image. 50€ en grande surface.
Tu pourras relier au choix soit ton PC, soit ta freebox actuelle au boitier "distributeur". L'image est ensuite balancer sur le recepteur qui sera brancher sur ta TV. Il y a un port infra rouge universelle, donc tu pourras te servir de ta commande freebox devant ta TV.
Quant à ton PC. Tu n'auras jamais de problème de codecs impossible à mettre à jour comme on peut le voir avec des lecteurs divx de salon.
Sachant que les modèles de distributeurs sont fournis avec 2 récepteurs. Ce qui te permet de le brancher à une 2e TV, si tu en as une.
29 Juin 2007, 13:36
user_154,
Toshiba n'est peut etre pas apprécier sur ce forum, mais ce n'est pas la réalité du marché. Après c'est à toi de choisir. Perso j'ai des statistiques vu que je suis dans le commerce infirmatique, sur le % de retour au SAV, Toshiba est le plus fiable et comme par hasard, partout ou que je suis passé,( Fnac, PC City) c'était le fabriquant qui avait le de taux de retour le plus faible (le bonnet d'ane étant Packard Bell
)
Drogba777
+10
c'est la meilleure solution, la plus économique et la plus simple
29 Juin 2007, 13:57
moi, j'ai un toshiba depuis 4 ans et j'ai juste eu mon ventilo qui a déconné
et en ayant rien fait, ca m'a pourri mon disque dur au passage, ca m'est arrivé au bout de 3 ans. A part ca, aucun pépin, ca me convient parfaitement
je l'avais payé 800 euros, et pour ce que je fais, c'est bien suffisant meme si pour FM c'est un peu lent