Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

07 Juil 2007, 23:19

sillicate, c'est pour ça que leur système d'entrainement est mal foutu :evil:
mais quand on regarde les australiens c'est un peu la même => terre battue / bons sur surface rapide

08 Juil 2007, 08:10

lolodu38 a écrit:Oh la grosse a perdu... :mrgreen:
Vamos Rafa pour demain 8)
+1 8)

08 Juil 2007, 17:59

IN YOUR ASS RAFA

08 Juil 2007, 18:01

Federer 8) =D> :)

Nadal :twisted: :twisted:

08 Juil 2007, 18:01

dmg pour rafa il méritait pourtant plus de gagner

08 Juil 2007, 18:03

kindojr a écrit:dmg pour rafa il méritait pourtant plus de gagner

subjectif ca...

08 Juil 2007, 18:03

Aureck a écrit:
kindojr a écrit:dmg pour rafa il méritait pourtant plus de gagner

subjectif ca...

regarde la finale rafa faisait le jeu pdt quasiment tt le match mais fedex a été plus présent sur les moments importants

08 Juil 2007, 18:04

Come on Roger !!

08 Juil 2007, 18:19

je viens de rentrer, j'ai suivi par telephone et je suis ravi je m'etais arrete au debut du 5eme et je pensais pas que roger allait etre expeditif dans le 5eme

en tout cas j'ai bien peur que dans les 2 ou 3 années a venir le tennis se resume a des finales federer-nadal

08 Juil 2007, 18:24

Federer est toujours le meilleur sur surface rapide...et tant mieux !!
Gasquet a fait un gros tournoi, il est impressionant ce mec, il va pas tarder a etre numéro 1 mondial je pense... ! Et bravo a la paire de double Llodra-Clément!

08 Juil 2007, 18:27

c'est marrant tout le monde est content de la victoire de Federer ........

moi aussi :mrgreen:

08 Juil 2007, 18:34

zeblaise13 a écrit:Federer est toujours le meilleur sur surface rapide...et tant mieux !!
Gasquet a fait un gros tournoi, il est impressionant ce mec, il va pas tarder a etre numéro 1 mondial je pense... ! Et bravo a la paire de double Llodra-Clément!

:lol: :lol: :lol:

08 Juil 2007, 18:38

kindojr, rien de :lol: la dedans :wink: il se forge un mental ( :?: :!: ) et il peut y arriver...il a le niveau pour !

08 Juil 2007, 18:40

Ca a été chaud pour Roger, deux fois mené 15-40 sur son service, à chaque fois il revient grâce à sa première.

Ca a été très serré, Nadal a clairement progressé sur herbe, et à part sur la fin, il a souvent mené les échanges.

Content que Federer ait gagné, mais c'est peut-être un passage de témoin auquel on est en train d'assister.

08 Juil 2007, 18:41

nico6711 a écrit:kindojr, rien de :lol: la dedans :wink: il se forge un mental ( :?: :!: ) et il peut y arriver...il a le niveau pour !

gasquet ne sera jms n°1 mondial

il a a la limite le potentiel pour etre ds le top 5 et encore mais fedex nadal et doko qui fais un grosse saison sont largement audessus de gasquet :wink:

et de plus richard est trop inconstant

08 Juil 2007, 18:51

en tout cas nadal a fait ^plus de progres sur gazon que federer sur terre battue ,ila fallu quand meme 5 sets a rodgeurs pour venir a bout d'un joueur soit disant bidon sur gazon il nya pas si lgtps
bravo rodgeur

il va pas tarder a etre numéro 1 mondial je pense

ptdrr

tout au plus s'il gere bien ,il fera une carriere a la pioline , sinon il est partir pour nous faire une grosjean

08 Juil 2007, 18:54

putain federer doit gagner sur terre battue la c est chaud

11 grand shelem a trois du grand pete sampras

si il gagne un roland garros et qu il atteint les 14 shelem il sera ama le plus grand de tous les temps derriere escudé

08 Juil 2007, 19:31

Rocca, :mrgreen:

08 Juil 2007, 19:33

si il gagne un roland garros et qu il atteint les 14 shelem il sera ama le plus grand de tous les temps derriere escudé

=D> =D> :lol: :lol:

09 Juil 2007, 08:42

Wimbledon - Federer pense au record de Sampras

Eurosport - dim., 08 juil. 22:02:00 2007

Roger Federer, vainqueur de son onzième titre du Grand Chelem dimanche à Wimbledon, a admis qu'il avait désormais le record de Pete Sampras (14 titres du Grand Chelem dont sept à Wimbledon) "dans l'esprit".

Plus d'infosFederer comme Borg
WIMBLEDON 2007

Avez-vous l'impression que Nadal réduit l'écart ?

ROGER FEDERR : "Il joue un tennis phénoménal, il a encore progressé, il avait un plan de jeu cette fois-ci. Il est plus agressif. Il connaît le jeu sur gazon bien mieux qu'avant. L'année dernière il tapait fort sans toujours savoir pourquoi. Il n'est pas un joueur seulement de terre, mais un grand joueur sur toutes surfaces. Je crois qu'il mérite le titre ici. J'ai le plus grand respect pour lui."

Quel image retiendrez-vous de cette journée ?

R.F : "L'occasion, qui était immense. Il y avait Borg, Connors, McEnroe, il y avait aussi Becker dans les tribunes. C'est un souvenir spécial que je garderai toute ma vie."

Votre service a-t-il fait la différence ?

R.F : "C'était mon interrogation. Je me suis concentré très fort sur ce domaine. Il a bien retourné. A partir du quatrième set, j'avais du mal à mettre des aces et du fond du court il m'a dominé. Je ne pouvais pas jouer aussi agressif que l'année dernière, mais j'ai gagné les points importants et mon service m'a maintenu dans le match."

Que vous a dit Borg après le match ?

R.F : "Il m'a embrassé à la Suédoise. Nous nous apprécions depuis longtemps. Lui parler après le match a été très émouvant."

Qu'avez-vous ressenti dans les derniers instants du match?

R.F : "Déjà quand je menais 5-2, j'étais au bord des larmes. Il a fallu que je reste relax. Je me suis dit que tout se passait trop bien. J'ai essayé de rester concentré. Mais dans un moment comme ça c'est dur. Tellement de choses vous passent par la tête."

Pourquoi vous êtes vous entraîné avec Goran Ivanisevic le matin avant le match ?

R.F : "J'avais joué contre cinq droitiers. C'est dur de s'habituer à un gaucher comme Nadal. Tout le jeu change. J'ai appelé Goran pour voir s'il était disponible. Il m'a dit que oui et j'en étais très heureux."

Que pensez-vous de votre rivalité avec Nadal ?

R.F : "Elle est saine. On est au top depuis plus de deux ans tous les deux.

C'est peut-être en train de devenir une des grandes rivalités de l'histoire."

Quelles ambitions pouvez-vous encore avoir ?

R.F : "Beaucoup. J'ai encore beaucoup d'ambitions. Je n'ai gagné ni Roland-Garros, ni la Coupe Davis, ni les Jeux Olympiques. Mais je ne veux pas non plus me mettre la pression tout le temps et en faire une maladie si je ne gagne pas tel ou tel titre. Je suis juste content d'avoir gagné Wimbledon, le tournoi le plus important de ma vie."

Avez-vous en tête le record des 14 titres en Grand Chelem de Sampras ?

R.F : "C'est dans mon esprit, mais je ne me dis pas non plus que si je ne bats pas ce record rien n'ira plus. C'est peut-être le plus grand joueur de l'histoire. Je suis près de lui, mais je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir à ce niveau."

Quand vous avez-été mené deux fois 15-40 au 5e set, avez-vous pensé que le match vous échappait ?

R.F : "Oui un peu, bien sûr. Je me suis dit que c'était en train de me filer entre les doigts. J'étais nerveux. J'ai bien servi, joué intelligemment et j'ai pris les bonnes décisions. Après, je me suis dit qu'il avait laissé passer sa chance et que j'en aurai à mon tour et c'est exactement ce qui s'est passé."

Propos recueillis en conférence de presse

Vous noterez l'humilité du joueur, c'est vraiment un gars bien ...
Répondre