[Topic officiel] Tour de France 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar el loco » 19 Juil 2007, 16:37

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, en 2001, le prologue alors qu'il chargeait comme un mulet chez Festina. T'imagines, même avec Willy Woet ce mec n'a jamais rien fait !

dommage pour lui car il avait le talent bon grimpeur et très bon rouleur, à la base il est bien plus complet qu'un Virenque et avec sa tactique et sa science de la course Moreau a tout gâché
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juil 2007, 16:37

Sans oublier Chiappucci au début.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juil 2007, 16:39

el loco, sérieux ce type s'est toujours pris pour Anquetil avec une tactique attentiste à sucer les roues. Mais voilà, il lui manquait un cerveau.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar bozs » 19 Juil 2007, 16:39

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, en 2001, le prologue alors qu'il chargeait comme un mulet chez Festina. T'imagines, même avec Willy Woet ce mec n'a jamais rien fait !

en 2001 willy woet n'existait plus l'affaire festina s'est déroulée en 1998 et moreau suspendu un an par la suite..... :roll:
bozs
Newbie

Messagepar Aureck » 19 Juil 2007, 16:40

etienne92200 a écrit:oki, merci :wink:

Bref, qu'il s'enfonce dans le classement général, et ça fera du bien.

Au moins, Virenque faisait la une des journaux, mais il gagnait une étape (avec panache) et le maillot à poids !
Et à l'époque il avait du Ullrich, Armstrong, Indurain, Pantani en face de lui. Meme si qq coureurs ne jouaient pas le maillot à poids.

c'est un fardeau ce maillot :mrgreen:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 19 Juil 2007, 16:40

Au départ, Moreau était un simple coéquipier de Virenque chez Festina.

Et finalement, le fait de perdre du temps aujourd'hui pourrait lui permettre d'avancer masqué et de tenter une grande envolée dans les Pyrénées (on sait jamais). Il n'y a pas de meilleure manière de s'attirer la sympathie du public.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 19 Juil 2007, 16:40

Fidel Cienaga, mon kiff ce Claudio :wink:
Mais comme tu disais, au début. (de l'ère Virenque)

Moreau a lui, tout pour faire qqch depuis qq temps et ne fait rien :shock:
(Entre le maillot à poids, la victoire d'étape, un classement ds les 3er ...)
Bref, il ne fait rien.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juil 2007, 16:45

bozs a écrit:

en 2001 willy woet n'existait plus l'affaire festina s'est déroulée en 1998 et moreau suspendu un an par la suite..... :roll:

Je vois où le problème. Je répète pour les mal comprenants. Il a gagné une seule étape (le prologue qui n'est pas non plus l'étape reine) alors qu'il chargeait comme un mulet chez Festina (il était toujours chez Festina qui n'a pas changé ses méthodes jusqu'à la dissolution de l'équipe, 500 ampoules d'EPO/saison/coureurs). En 1998 il était déjà chez festina (depuis 1995) avec Woet qui ne l'a pas transformé en cheval de course pour autant.

Et avant quand il était stagiaire chez Chazal c'était déjà la même/

Donc je vois pas ce qui fait rouler tes yeux, à part le fait qu'il faut pas toucher à la seule chèvre française qui figure dans les 20 premiers ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 19 Juil 2007, 16:45

Dagobert a écrit:Au départ, Moreau était un simple coéquipier de Virenque chez Festina.

Et finalement, le fait de perdre du temps aujourd'hui pourrait lui permettre d'avancer masqué et de tenter une grande envolée dans les Pyrénées (on sait jamais). Il n'y a pas de meilleure manière de s'attirer la sympathie du public.

Une victoire sur le TDF vaut de l'or. Jamais ils ne laisseront partir Moreau, surtout quand il y a des Mayo, Contador, Valverde, Sastre (j'aime bien) pour une gagne dans les Pyrénées.
Sans parler des Kloden, Vino, Evans + qq autres.

Moreau est suceur de roues de petit calibre.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 19 Juil 2007, 16:46

Fidel Cienaga a écrit:el loco, sérieux ce type s'est toujours pris pour Anquetil avec une tactique attentiste à sucer les roues. Mais voilà, il lui manquait un cerveau.

je sais c'est un looser, je me rappelle quand il pleurait dans les dernières années de Virenque car ce dernier faisait une ou deux étapes de folies dans les montagne (par exemple au Ventoux =D> ) alors que Moreau jouait le général et aucun médias n'en parlait :ptdr:

cette année il avait tout pour lui, aucun français pour lui faire de l'ombre, une concurence décimée, une forme olympique, un passage des alpes correcte mais là il se laisse bêtement surprendre, bref du Moreau quoi.....
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dagobert » 19 Juil 2007, 16:49

Sur l'étape de Tignes, il a été loin de faire le suceur de roues...

Mais il faudra déjà qu'il se remette de sa chute et de l'effort d'aujourd'hui.
A mon avis, c'est mort, et je ne vois aucun français succéder à Hinault dans les 10 prochaines années. Aucun jeune n'émerge, les meilleurs français ont largement dépassé la trentaine. Le dopage chez les autres a, je pense, complètement démobilisé la formation française.

Peut-être Di Grégorio, mais bon...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 19 Juil 2007, 16:49

etienne92200, je parlais d'une victoire d'étape hein :wink:

Les espagnols dans les Pyrénées, avec le public, c'est de la folie :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 19 Juil 2007, 16:50

etienne92200 a écrit:etienne92200, je parlais d'une victoire d'étape hein :wink:

Les espagnols dans les Pyrénées, avec le public, c'est de la folie :wink:

Tu te cites toi même pour te contredire ? :shock:
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 19 Juil 2007, 16:53

Dagobert a écrit:Sur l'étape de Tignes, il a été loin de faire le suceur de roues...

A mon avis, c'est mort, et je ne vois aucun français succéder à Hinault dans les 10 prochaines années. Aucun jeune n'émerge, les meilleurs français ont largement dépassé la trentaine. Le dopage chez les autres a, je pense, complètement démobilisé la formation française.

A tignes le mec attaque pour quoi ?
La victoire d'étape ? Je rigole, donc son attaque a juste montré que ce jour là, il avait des jambes. Super :roll:

Et encore ... au final de cette étape : nada !
Il aurait du en garder pour le Galibier, au lieu de jouer au kéké !
Si pardon, le ledemain de Tignes, il faisait la une des journaux ! Mais pour rien du tout, meme pas une victoire, rien.
Résultat : retour de baton !

Quand on a son expérience, on devrait savoir que les bordures existent et qu'il faut s'en méfier. :idea:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 19 Juil 2007, 16:54

Dagobert a écrit:Sur l'étape de Tignes, il a été loin de faire le suceur de roues...

ouais bin d'ailleurs il aurait mieux fait de se contenter d'une ou deux attaques ce jour là.encore un exemple de la tactique made in Moreau.

mais bon faut pas lui en vouloir c'est un belfortain :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juil 2007, 16:54

Dagobert, tu crois que les français ne chargent pas aussi ?
Faut arrêter, les structures d'encadrement (FFC et ligue pro) du cyclisme en france n'ont pas bougé depuis l'époque d'Hinault et de Guimart, et de ses fils spirituels comme Lavenu. Il y a surtout un énorme déficit de moyen au niveau de la formation et du cyclisme amateur niveau espoir. Quand les Jalabert, les Fignon (moins vrai pour lui qui est très critique avec les pro français), les Bernaudeau et autres Moreau te chantent la complainte des pauvres petits français qui ne luttent pas sur le même tableau à armes égales :ptdr:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar el loco » 19 Juil 2007, 16:54

dans les équipes françaises le dopage n'exite pas? :shock: :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dagobert » 19 Juil 2007, 16:55

C'est vrai qu'être à la fois Belfortain tout en étant né dans l'Aisne, c'est un cumul de handicaps...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 19 Juil 2007, 16:56

Qui est le dernier cycliste français pris dans une affaire de dopage ?
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 19 Juil 2007, 16:56

Dagobert, j'avais oublié de dire victoire d'étape (qui vaut de l'or), surtout dans les Pyrénées.
(en allusion à ton hypothétique chevauchée de Moreau dans les Pyrénées)

Je me suis cité, bon, si tu ne trouves que ça pour argumenter, on ne va pas aller bien loin hein :wink:

Bref, Moreau est une quiche !
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café