Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

12 Juil 2007, 16:45

RESUME : Si le Tour de France n'était qu'une histoire de sport, de victoires, de records ou de palmarès, on ne comprendrait rien à sa légende, ni pourquoi, ni comment il a façonné de tout temps des personnages à sa démesure. Juillet 2003, la grande boucle fête son centenaire. L'occasion pour Philippe Brunel de comprendre comment se construit sa légende, au jour le jour. Il propose de participer au Tour, de l'intérieur, dans l'intimité des coureurs, des équipes et de l'organisation. Pour personnifier cette épopée, nous suivons en particulier quatre protagonistes : deux coureurs aussi dissemblables que possible, Gilberto Simoni, un champion établi, Philippe Gaumont, l'un de ses équipiers, Jean-Marie Leblanc, le «patron» et enfin, Lance Armstrong, la star. Mais suivre le Tour, c'est aussi capter sa «musique», ses atmosphères qui sont autant de petites chroniques provinciales, inédites, écrites au fil des étapes. Parce que si le Tour nous parle autant, c'est qu'il donne, au-delà de l'épreuve sportive, une image de la vie française...

12 Juil 2007, 16:46

Zobi1, j'ai toujours la cassette vidéo...c'est vrai qu'attaquer à la base de l'Alpe,vu le pourcentage :shock:

12 Juil 2007, 16:49

lolodu38, tu as des k7 d'Armstrong, un des plus grands dopés ?

:roll:

12 Juil 2007, 16:50

etienne92200, le dopage a commencé dans les années 60 :wink:

12 Juil 2007, 16:50

Zabel,maillot vert :shock:

etienne92200, non,juste de l'étape :wink:
Je ne peux pas me saquer Armstrong :wink:

12 Juil 2007, 16:51

superolive a écrit:etienne92200, le dopage a commencé dans les années 60 :wink:

Anquetil etc...

12 Juil 2007, 16:55

negrOM, exact

je vous conseille tous de lire le bouquin de Willy Voet, " Massacres à la chaine " qui traite de l'affaire Festina, mais qui va beaucoup plus loin aussi...

Je me rappelle d'un passage sur Bjorn Riis , le mec qui s''est toujours présenté comme le plus propre , et qui finit par avouer 10 ans apres....
Ullrich bien sur aussi , qui était chargé comme une mule ....

tout çà c'est dommage quand même parce que c'est clair que cette épreuve est pourtant merveilleuse ( le parcours, l'engouement des gens au bord de la route etc )

12 Juil 2007, 16:56

superolive, de là à avoir une K7 d'Armstrong ... :mrgreen:

12 Juil 2007, 16:57

etienne92200, c'est pas une K7 d'Armstrong :evil:

12 Juil 2007, 16:58

le plus dopé et PROTOGE de tous c'est Lance le terrible!!! :shock:

12 Juil 2007, 16:58

etienne92200, bah il y en a bien qui ont des disques de " Lune de Miel " ..... :mrgreen:

12 Juil 2007, 16:59

lolodu38, tkt, sp'a grave ... Travis a bien des K7 et des DVD de Sarko :wink:

C'est pas une tare, mais bon ... ça me fait rigoler quoi, que tu puisses avoir ces K7 :wink:

superolive, dopage et cyclisme ça a toujours était le couple du sport depuis le début

bozs, Festina avec leur caisse noire où les primes passaient dedans pour aller faire les courses c'était pas mal aussi . Virenque était blindé de chez blindé .....

12 Juil 2007, 17:01

superolive a écrit:bozs, Festina avec leur caisse noire où les primes passaient dedans pour aller faire les courses c'était pas mal aussi . Virenque était blindé de chez blindé .....

Le pot belge...

12 Juil 2007, 17:02

Richard était dopé ? :shock:

12 Juil 2007, 17:03

etienne92200, a l'ssue de son plein gré 8)

12 Juil 2007, 17:03

superolive a écrit:negrOM,

tout çà c'est dommage quand même parce que c'est clair que cette épreuve est pourtant merveilleuse ( le parcours, l'engouement des gens au bord de la route etc )

En même temps, le cyclisme est le seul sport a être autant dénigré pour le dopage, au foot, au tennis, ils prennent les mêmes produits, voient les mêmes médecins mais aucun soucis, et un Deschamps dopé ça n'a pas du tout le même retentissement qu'un Armstrong ou un Ullrich par exemple :wink:.
Modifié en dernier par JohanRP le 12 Juil 2007, 17:05, modifié 1 fois.

12 Juil 2007, 17:04

lolodu38 a écrit:etienne92200, a l'issue de son plein gré 8)

Ouais ... et quelle issue :mrgreen:

12 Juil 2007, 17:10

superolive a écrit:bozs, Festina avec leur caisse noire où les primes passaient dedans pour aller faire les courses c'était pas mal aussi . Virenque était blindé de chez blindé .....

la différence entre virenque et lance le terrible c'est qu'un n'a fait que 2e une fois et l'autre 7 fois 1er.....en revenant d'une chimio.......et en devenant plus fort d'année en année (sauf 2003).
Mais les années 2004 et 2005 furent horribles.....vous vous souvenez de l'étape où ils finissent à 4 (Kloden, Ulrich, Landis et Lance...)
Lance pensait laisser Landis gagner et quand il voyait qu'il ne gagnerait pas....il a remonté Kloden en spint sur 20m il lui en met 15 (j'exagère à peine)!!!!
Moi ça m'a dégouté!!!
:x
Répondre