[Topic officiel] Tour de France 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 07 Juin 2007, 13:04

ya un coureur italien qui setait fait epinglé et mettre en examen l'annee derniere (son nom m'echappe) .
Je le voyais souvent s'entrainer , sa femme l'accompagnait tjrs et le suivait en scooter :shock: :o :lol:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 07 Juin 2007, 13:08

Le Belge Frank Vandenbroucke a été hospitalisé dans un état grave, mercredi à Milan, après une tentative de suicide. Le pronostic des médecins est réservé. Vainqueur de courses prestigieuses (Gand-Wevelgem, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Nice, Tour Méditerranéen) dans la deuxième moitié des années 1990, il a été mêlé depuis à plusieurs affaires de dopage au cours des dernières années, avec notamment la découverte de produits dopants chez lui en 2002. Il est encore licencié cette saison, à 32 ans, chez Acqua e Sapone mais il avait renoncé à courir le Giro car il était insuffisamment remis d'une opération à un genou.

:? :?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dagobert » 07 Juin 2007, 13:10

Fidel Cienaga a écrit:Dagobert, l'étape que je te conseille de voir absolument, c'est le prologue de Paris-Nice tous les ans à Issy les Moules, tu peux te balader dans le village départ, voir les coureurs à l'échauffement, ... Mais bon c'est en mars.
Sinon à la Pentecôte, le Tour du Cap Corse est une course amateurs magnifique.

J'ai déjà fait le prologue de Paris-Nice à Issy et c'est vrai que c'est très sympa. Ca fait un peu course de village avec les gens qui se baladent au milieu des home-trainers.
Je connais pas le Tour du Cap Corse... Mais je suis un partisan de la renaissance à haut niveau du Tour de Corse et d'un passage prochain du Tour en Corse... La seule région de France métropolitaine où il n'est jamais passé...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 07 Juin 2007, 13:11

Vassili, le foot c'est pas le même effort
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 07 Juin 2007, 14:30

Dagobert a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Dagobert, l'étape que je te conseille de voir absolument, c'est le prologue de Paris-Nice tous les ans à Issy les Moules, tu peux te balader dans le village départ, voir les coureurs à l'échauffement, ... Mais bon c'est en mars.
Sinon à la Pentecôte, le Tour du Cap Corse est une course amateurs magnifique.

J'ai déjà fait le prologue de Paris-Nice à Issy et c'est vrai que c'est très sympa. Ca fait un peu course de village avec les gens qui se baladent au milieu des home-trainers.
Je connais pas le Tour du Cap Corse... Mais je suis un partisan de la renaissance à haut niveau du Tour de Corse et d'un passage prochain du Tour en Corse... La seule région de France métropolitaine où il n'est jamais passé...

La corse c'est pas la france @FLNC

Nan mais c'est vrai, le tour en Corse yaurait toujours ces cons d'independantiste pour tout faire sauter
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar lolo38 » 07 Juin 2007, 14:32

Ullrich parti,pas d'Alpe d'Huez cette année... :|
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Odd » 07 Juin 2007, 14:36

allez vino,allez kascheskin,allez kloden,allez astana quoi 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aureck » 07 Juin 2007, 14:40

si ils sont tous dopés, alors le premier a du mérite dans le sens où il est le meilleur des dopés... enfin pour moi ca n'enlève pas l'attrait du vélo. c'est pas bien parce que c'est mal, mais ils le sont tous, donc ca fausse plus tellement les resultats finaux :mrgreen:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 07 Juin 2007, 14:41

Aureck, :lol:
presque ds tous les sports ils sont dopés 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dagobert » 07 Juin 2007, 14:42

Zobi1 a écrit:La corse c'est pas la france @FLNC

Nan mais c'est vrai, le tour en Corse yaurait toujours ces cons d'independantiste pour tout faire sauter

Il ne faut jamais céder aux menaces... Le Tour et la Vuelta sont passés à maintes reprises au Pays Basque sans problème majeur, malgré les menaces plus ou moins déguisées de l'ETA.

Les raisons évoqués jusqu'à présent concernant l'absence du Tour en Corse sont plutôt d'ordre économique (accueillir une étape coûte très cher) et logistique (transport, hôtels bondés au mois de juillet)

MAis les italiens sont bien partis de Sardaigne cette année alors... Pourquoi pas ?
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2007, 14:42

Aureck, bein apres c'est plus le cycliste qui est méritant, c'est son médecin :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Aureck » 07 Juin 2007, 14:46

dlb1664 a écrit:Aureck, bein apres c'est plus le cycliste qui est méritant, c'est son médecin :mrgreen:

duverne champion de france? :hehe:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2007, 14:50

Aureck, et vice champion du monde :mrgreen:
Blague mise à part, le dopage compte quand même beaucoup moins dans le foot, que dans le vélo.
Au foot, si t'es nul, t'es nul t'auras beau prendre tout ce que tu veux ça changera pas grand chose à part que tu pourras courrir partout pendant 90 minutes sans problème.
Dans le vélo, le dopage peut vite faire passer un illustre inconnu pour un cador ... :roll:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Odd » 07 Juin 2007, 14:58

superolive a écrit:07/06/2007
Cyclisme - Vandenbroucke dans un état grave

Le Belge Frank Vandenbroucke a été hospitalisé dans un état grave, mercredi à Milan, après une tentative de suicide. Le pronostic des médecins est réservé. Vainqueur de courses prestigieuses (Gand-Wevelgem, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Nice, Tour Méditerranéen) dans la deuxième moitié des années 1990, il a été mêlé depuis à plusieurs affaires de dopage au cours des dernières années, avec notamment la découverte de produits dopants chez lui en 2002. Il est encore licencié cette saison, à 32 ans, chez Acqua e Sapone mais il avait renoncé à courir le Giro car il était insuffisamment remis d'une opération à un genou.
8)
ptin mais il est fou :shock: :?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Juin 2007, 15:01

dlb1664, ton avis sur le vélo, on dirait l'avis d'un rugbyman sur le foot. En vélo si tu es nul, tu auras beau charger aux hormones de croissance, à l'hématomachin et autres joyeusetés, tu feras jamais rien non plus.

Dagobert, c'te blague les menaces du FLNC sur le Tour. C'est surtout que pour l'instant en Corse personne n'est disposé à raquer ce que demande ASO pour accueillir des étapes, même si Zuccarelli a vu Clerc y a pas longtemps à ce sujet. La Sardaigne peut accueillir le Giro parce que l'infrastructure est beaucoup moins lourde, moins cher, que les tarifs pratiqués sont moindres, et que la Sardaigne a une vie économique autonome en dehors du tourisme. Parce que les touristes en dehors du nord-est, c'est pas l'invasion non plus.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2007, 15:03

Fidel Cienaga, je sais bien qu'il faut aussi un minimum de tactique en vélo, mais pour ce qui est de la technique, c'est quand même plus facile d'aprendre à pédaler pour un contre la montre que de réussir 1000 jonglages en foot ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Juin 2007, 15:06

dlb1664, mwé mais non. Très bon exemple justement, des gamins qui font du vélo à fonds les bananes y en a autant que ceux qui jonglent dans les cours d'école et les petits clubs. Après, Armstrong, que je vomis littéralement par ailleurs, a mis 15 ans à mettre à point sa technique ascensionnelle et sa technique pour le contre la montre. Pédaler et savoir se tenir sur un vélo c'est excessivement compliqué, quand il s'agit d'être un champion.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Odd » 07 Juin 2007, 15:06

dlb1664, c est pour ca qu il y a desessais en soufflerie avec la position du coureur au CLM :?: :?
car au CLM faut qd mm avoir une excellente position pour aller plus vite :wink:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2007, 15:09

Fidel Cienaga, je pense quand même que le dopage aidera plus un cycliste moyen à réussir, qu'il n'aidera un footballeur moyen, mais c'est mon avis :wink:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Juin 2007, 15:17

dlb1664, là dessus je suis d'accord, le cyclisme est constitué à 50% de cyclistes médiocres mais c'est la structure particulière de ce sport qui le permet (leader, bons coureurs et une majorité d'équipiers).

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le footballeur moyen. Cela a été vrai jusqu'aux années 80 quand le ballon était essentiellement tactiqueu et tequeniqueu, mais l'avènement du football physique qui applique à la lettre des consignes de destruction du jeu et de totalité physique a mis sur le devant de la scène bcp de joueurs médiocres dans tous les clubs qu'on aurait jamais vu avant. Ils courent, taclent et font des passes latérales pendant 90 mn pour 100 000 euros /mois. (pour être très réducteur).
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café