Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

07 Juin 2007, 11:24

Zobi1, c'est vrai aussi que la victoire de Mayo à l'Alpe c'était quelque chose. Mais je trouve que la société du Tour et ASO ont maintenant un côté obscur de la force qui me déplait, y a qu'à voir comment Prudhomme crache sur les repentis alors qu'ils ont fait leur biz en toute connaissance de cause sur leur dos? Je trouve ça dégueulasse. Les italiens n'ont pas cette hypocrisie (mais Fignon dira le contraire, remember Francesco Mozer et l'hélico de la RAI :ptdr: )

07 Juin 2007, 11:26

d'ailleurs parlant de dopage, hier soir, y'avait menthéour chez taddei. Je le voyait plus con que ca, mais il s'exprime pas trop mal (pour un cycliste)

par contre parler de gros business qui ferait qu'on regarde pas un sport, sur un forum de foot ... :wink:

07 Juin 2007, 11:32

Fidel Cienaga, avec tout les scandales qu'a connu le Giro :?
Puis d'un coté le Giro y a que des Italiens heuresement cette année le petit frére Schleck était là parce que sinon...

07 Juin 2007, 11:36

Ca y est le tour se prépare :mrgreen: :

Dopage: Perquisitions chez QuickStep
07/06/2007 - 11:26
Selon le site internet du quotidien belge La Dernière Heure, la justice belge a effectué jeudi matin une série de perquisitions auprès d'une dizaine de coureurs et soigneurs de l'équipe cycliste QuickStep. A en croire les premiers témoignages, des produits interdits auraient été saisis. Le parquet de Courtrai donnera plus de détails lors d'une conférence de presse prévue à 11h15.

source sports.fr

07 Juin 2007, 11:45

il me tarde les directs live =D>

8)

07 Juin 2007, 11:50

svinzinho, c'est bien le vélo c'est au moins aussi polémique que le foot. Pour moi la différence avec le ballon est que le bizness cohabite avec l'artisanat à niveau égal. Par exemple, les critériums qui restent une tradition très vivaces en Italie, il y a trois ans j'étais à Camaiore où se coure le grand prix (une course qui mélange amateurs et pros) pendant trois jours sur les routes de campagne tu croises Bettini, di Luca, Cunego, Simoni, tu discutes, tu fais un bout de chemin, c'est génial, la course c'est la fête au village.
Et puis il y a le Tour, LDC du vélo, où les coureurs vivent dans un monde clos avec une pression et des enjeux pas possibles. D'ailleurs financièrement le Tour est la seule épreuve comparable au foot dans le cyclisme. Bref, je n'ai pas dit que je regardais pas le Tour, quand je peux je le regarde tous les jours. Mais le Giro ou les courses moins prestigieuses me font plus triper.

negrOM, le petit Schleck est :shock: Le cyclisme italien déborde de passion, rien que quand tu vois le nombre de licenciés par rapport à la France. Mais c'est sur que le Giro c'est un peu Moggi directeur de course.

07 Juin 2007, 11:55

Fidel Cienaga a écrit:negrOM, le petit Schleck est :shock: Le cyclisme italien déborde de passion, rien que quand tu vois le nombre de licenciés par rapport à la France. Mais c'est sur que le Giro c'est un peu Moggi directeur de course.

On est d'accord :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'en Italie les gens sont beaucoup plus passionnés qu'en France y a qu'a voir les tensions qu'il peut exister entre les coureurs italiens lors du Giro.

Il me semble que le TDF est le 3° évènement médiatiqe derriére les JO et la CDM.

Schleck je sens bien le grand cette année sur le Tour

07 Juin 2007, 11:55

Fidel Cienaga a écrit:Maintenant je préfère le Giro, moins médiatisé, avec la ferveur des tifosi, la proximité et la simplicité des coureurs ... Le TdF c'est trop gros, trop de bizness, trop d'enjeux.

Ouais... Les coureurs Italiens qui se font pousser sur des énormes distances par les spectateurs (jamais montré à la TV bien entendu) ça me gonfle.

Le ptit Schlek était dég à la sortie du Giro avec ça. :|

07 Juin 2007, 12:07

J'sais plus qui sur le Giro disait l'autre jour que sur une poussette à l'italienne (longue et vigoureuse :mrgreen: ) tu gagnais en moyenne 5 à 10 secondes sur le coureur derrière toi, énorme dans un col.

negrOM, il a les capacités, mais j'ai l'impression que la CSC va être méchamment tricarde sur le Tour cette année ... Valverde est dans le collimateur aussi. Le Tour cette année a beaucoup de pression sur le dos, quand tu penses qu'on connait toujours pas le nom du vainqueur de l'édition précédente. :? Perso, je mettrai une pièce sur Vino.

07 Juin 2007, 12:10

Roh les gros beaufs avec le maillot des verts, le short et la casquette

Dessel craque

Zobi1 l'an dernier :ptdr:

C'est ça le Tour 8)

07 Juin 2007, 12:11

negrOM, Pour que je parle d'eux c'est qu'ils avaient du faire une connerie

07 Juin 2007, 12:14

Metiss-ino a écrit::shock: j'ai jamais kiffé le tour de France ni le cyclisme d'ailleurs !

Quelqu'un peut m'expliquer le côté bandant de ce sport ? ( c'est sans provoc' )

le côté bandant de ce sport c'est le peuple qu'il y a sur les routes le jour du passage du tour, c'est impressionnant

07 Juin 2007, 12:14

Ok sur Vino, mais bon ... lui aussi je le sens pas très propre, ancien de la télékom !

Perso, ce qui me fait le plus bander, ce sont les étapes de montagne.
J'ai arreté les sprints depuis ce bon vieux Abdoudjaparov :mrgreen:

A noter, les aveux récents de Manzano hier ou avant hier, 'fin il a complété ses aveux !

Et puis Richard n'est plus là ... :cry:

Mon préféré était Claudio Chiapucci 8)

07 Juin 2007, 12:15

Zobi1, ils avaient le maillot des verts ça suffit

Bon allez mon petit prono:

Valverde
Vino
Schleck
Kloden
Sastre
Rasmussen

Dans 5 ou 6 jour départ du Dauphiné on aura une petite idée des forces en présence

07 Juin 2007, 12:18

Schreck

putain :shock:

quand on voit les effets du dopage ca donne pas envie du tout

07 Juin 2007, 12:26

etienne92200, tu te rappelles la gamelle qu'il avait ramassé le Abdou sur les champs ? Il avait changé la forme des pieds des barrières de sécurité après ça.
+1000 sur Chiapucci. Mon coeur va tout de même à Pantani et la tragédie grecque.
L'interview de Manzano dans l'équipe est une bombe.

07 Juin 2007, 12:34

Metiss-ino a écrit::shock: j'ai jamais kiffé le tour de France ni le cyclisme d'ailleurs !

+1 sans compter le sur dopage present dans ce sport au vu et au su de tous :shock:

07 Juin 2007, 12:39

Rocca a écrit:
Schreck

putain :shock:

quand on voit les effets du dopage ca donne pas envie du tout

:lol:

07 Juin 2007, 12:52

marseillais4ever a écrit:

+1 sans compter le sur dopage present dans ce sport au vu et au su de tous :shock:

à la limite c'est pas le dopage qui est génant car il est présent dans tous les sports mais c'est surtout l'hyppochrisie qui l'entoure

mais sinon ce sport est vraiment un sport de dingue, quand tu voies tous les sacrifices que tu dois faire même en amateur pour avoir un niveau correcte

07 Juin 2007, 12:59

Vassili,
tu crois que l'EDF en foot ds le dernier mondial était clean ? :shock:
Répondre