[Topic officiel] Tour de France 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fukusan » 25 Juil 2007, 23:24

Et tous ces faux-culs comme Hinault, Fignon qui disent la main sur le coeur que Rasmussen et Vinokourov sont des tricheurs à sanctionner =D> Comme si le dopage était né avec l'affaire Festina
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar papinade91 » 25 Juil 2007, 23:44

O2Mars a écrit:la seule solution serait d'autoriser le dopage, au moins tout le monde serait a egalité parce que la je vois pas comment ils peuvent s'en sortir... rappelez vous les premieres affaires, ca commence vraiment a dater et c'est de pire en pire :roll:

Tu as raison quelques part vu q'ils y a plus de dopés que de coureurs sirotant de l'eau.
Mais niveau protection des athletes, charte de santé etc... ils ne peuvent pas accepter le dopage, c'est impossible, par contre ils peuvent fermer les yeux dessus...
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 26 Juil 2007, 00:05

fukusan a écrit:Et tous ces faux-culs comme Hinault, Fignon qui disent la main sur le coeur que Rasmussen et Vinokourov sont des tricheurs à sanctionner =D> Comme si le dopage était né avec l'affaire Festina

+1 Les sports purement athletiques sont liés au dopage , aujourd'hui c'est impossible de gagner le tour sans être dopé!
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 26 Juil 2007, 00:06

tout comme il est quasiment impossible de battre le record du 100m maintenant

je pense qu'on a atteint la limite du corps humain la dessus
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 26 Juil 2007, 00:48

Metiss-ino

Omliver Confirmé

Posté le: fMer, 25 Juil 2007 14:22:31 +0000e7c02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Rasmussen c'est une question de jours .... il sera disqualifié .

8) je l'avais dit .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar papinade91 » 26 Juil 2007, 01:47

Metiss-ino, =D>
C'est pas marrant c'est toi qui lui refourgues ses saloperies :mrgreen:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar papinade91 » 26 Juil 2007, 01:50

Aureck,
je pense que malheuresement il sera encore battu.
regardes juste aujourd'hui, les temps des handiquapés en athlé...
Sur le 400m il y a que 3 ou 4 secondes d'ecart entre le record de Jonhson (il me semble) et un handicapé avec une prothèse sur une de ses jambes....
La c'est plus que du dopage... on commence a entrer dans une nouvelle ère (par exemple le genou de Ronaldo...)
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 26 Juil 2007, 02:05

D'ailleurs au journal y'a pas longtemps ils ont montré un gars qui courrait avec 2 prothèses qui faisait des très bons temps sur 200 m; le lendemain il avait même une course de prévu avec des valides..
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 26 Juil 2007, 02:13

Le gars je l'ai vu à la tv c'était ouf :o
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar LorikForever » 26 Juil 2007, 02:28

bon maintenant la grande question que tout le monde se pose : cadel evans pourra t il reprendre les 1'53 min qui le sépare d'alberto contador ??
non c'est pas vrai je déconne tout le monde s'en fout, comme tout le monde s'en fout de savoir qui a réellement gagné le tour de france 2006 ( landis ou pereiro ? )
j'espere sincerement que les 6 equipes francaises ( enfin 5 maintenant , sans cofidis ) et les 2 équipes allemandes impliqués contre le dopage sur ce tour ne prendront pas le départ demain, et qu'ils laissent les quelques autres équipes face a leur responsabilité, si ils veulent finir le tour a une dizaine d'équipe, qu'ils le fassent, ils se feront huer par le public, j imagine deja l'ambiance sur les champs élysées
cette édition 2007 du tour de france n'a plus de raison d'etre, mais il y a malheureusement trop de pognon en jeu pour que le tour puisse s'achever la
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar LorikForever » 26 Juil 2007, 02:39

alberto contador :
Carrière
2003 ONCE - EROSKI
2004-15/06/2006 LIBERTY SEGUROS
16/06/2006-2006 ASTANA - WURTH TEAM
2007 DISCOVERY CHANNEL
( que des équipes toutes propres nikel clean irréprochables )
présomption d'innocence.. ne rien dire... fermer sa gueule... c'est pas vrai alberto contador il est pas dopé...
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 26 Juil 2007, 09:11

superolive a écrit:je pronostique que Rasmussen ne finira pas ce tour de france ....

mon pronostic d'hier aprem...

comme j'avais pronostiqué que Vino se ferait choper.

En fait j'ai honte parce j'ai parlé sans connaitre , sans faire de cyclisme , c'était trop gros comme truc. Le cyclisme pro est en crise , j'espere que cela va continuer comme çà quelque temps pour pouvoir repartir ensuite sur des bases un peu plus saines....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 26 Juil 2007, 10:52

le retrait de Chicken ca sent quand même la décision du très gros sponsor qui veut pas voir son nom meler a une sale affaire.

a ce rythe le tour va prendre la place de Lourdes dans le coeur des malades, hier un cancereux qui gagne, demain un mec sorti du coma.Enjoy cycling 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mtpstyle27 » 26 Juil 2007, 10:52

Nathan61 a écrit:Je pense que les seuls coureurs cleans sont ceux qui ont manifestés. A savoir les équipes francaises et allemandes (sauf les exceptions particulières Sinkewitz et Morreni qui ont agis seuls, ces équipes ont l'air réglos). Il y a des exemples de bonne volonté quand mème, par exemple la T mobile qui était à la pointe du dopage il y à quaelques années et qui à fait la garnde lessive (exit Ulrich; Honchar; Guerrini...),le travail d Bob Stapleton à la tète de cette équipe est admirable, comme celui des CSC (qui dépensent 200 millions en 5 ans pour controler leurs coureurs régulièrement)

ce serait bien que les coureurs cleans fassent grève et arrètent le Tour, ça ferait un geste fort...

:shock: c'est fou de voir encore une telle credulite
mais puisque on te dis qu'il le sont tous,
apres il y a des mules : Nous les francais
et des etalons de competitions : les etrangers qui "jouent a la roulette russe" dixit Prudhomme
il est IMPOSSIBLE de faire un tour de France propre en mangeant que des pates et des cereales et aussi en s'entrainant tous les jours, il n'y a qu 'a voir
Le travail de nettoyer les dopes n'est pas a faire par les equipes elles memes, ce qui serait trop facile, car les mensonges et les suspicions planent et planeront toujours.

la seule vedette pour moi cette annee est Guillaume Prebois

d'ailleurs petit article de son etape d'hier 8)
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 155,0.html

Les mollets qui grincent. Les cuisses qui hurlent. Les rotules qui semblent transpercées par une aiguille à tricoter à chaque tour de pédale. L'étape de l'Aubisque a laissé des traces. J'ai la sensation de sortir du tambour d'une machine à laver après un essorage.

Cette étape fait très mal aux jambes après trois journées pyrénéennes. Le parcours présente une succession ininterrompue de bosses "casse-pattes". Officiellement, seules six côtes sont recensées, mais nous en avons dénombré au moins le triple.

La route se cabre avec de forts pourcentages et oblige à monter en danseuse. Une échappée partira mais il faudra avoir de bonnes jambes pour s'y glisser. Le calvaire dure 110 km, sans répit. Ensuite on retrouve des routes plus larges qui continue, mois sensiblement toutefois, de monter et descendre en faux-plats.

Les cinquante derniers kilomètres sont propices à un retour du peloton (cela dépendra de l'écart des échappés à ce moment). Les huit derniers kilomètres, tracés sur une petite route sinueuse, pourrait tenter des finisseurs.

[-] fermer

Je salue la chaîne des Pyrénées d'un geste furtif en narguant ses sommets meringués de neige éternelle. L'étape monte et descend sans relâche, elle vous suce ce qui reste de forces vitales.

Chaque petite côte m'oblige à courber l'échine avec un braquet de haute-montagne. Je m'accroche, les dents serrées, en passant entre les champs de tournesols au garde-à-vous et ceux de maïs où des jets propulsent des salves d'eau fraîche qui, sur notre peau cuite, ont l'effet de la rosée sur le gazon jauni.

Le soulagement d'être sorti du guêpier des Pyrénées se traduit par un manque de motivation, mais j'essaie de garder ma concentration, les mains sur les freins avec des réflexes félins pour éviter les pièges de la route et le pneu de Fabio qui tourne à deux centimètres du mien depuis plus de 3000 kilomètres.

Urbain, un sympathique cycliste de Pau qui pourrait être le frère jumeau de Gilbert Duclos-Lassalle, est venu à notre rencontre et nous a accompagnés un bout de chemin : "Mes relais vous aideront un tout petit peu".

Voilà le Gers avec sa campagne peignée, ses meules de foin bien roulées et ses producteurs de foie gras. Pour tuer le temps et les kilomètres, je me fixe de petits objectifs qui m'aident psychologiquement à atteindre le grand. Je divise la distance en tranches. Au fond, deux cents kilomètres, ce n'est que vingt fois dix kilomètres.

Avec Fabio nous remontons vers Paris comme deux saumons (grillés), en donnant les derniers coups de reins. On parle du passé, de ce mois incroyable sur les routes de France, on évoque aussi la souffrance présente en la dédramatisant, mais le futur reste un sujet tabou. Il existe la peur du départ, mais aussi celle de l'arrivée. La fin est un instant, tout se termine en quelques secondes et la grande question se reposera : de quoi sera fait demain ?
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Aureck » 26 Juil 2007, 10:55

chris92300 a écrit:D'ailleurs au journal y'a pas longtemps ils ont montré un gars qui courrait avec 2 prothèses qui faisait des très bons temps sur 200 m; le lendemain il avait même une course de prévu avec des valides..

oui c'était vraiment dingue :shock:

on rentre dans l'ère des Bionic-men 8)
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 26 Juil 2007, 11:00

Aureck a écrit:
chris92300 a écrit:D'ailleurs au journal y'a pas longtemps ils ont montré un gars qui courrait avec 2 prothèses qui faisait des très bons temps sur 200 m; le lendemain il avait même une course de prévu avec des valides..

oui c'était vraiment dingue :shock:

on rentre dans l'ère des Bionic-men 8)

pour l'instant l'IAAF refuse de faires courir ensemble valides et non-valides parceque les lames utilisées par les derniers leur procureraient un avantage certain , au niveau du "rebond" si j'ai bien compris.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 26 Juil 2007, 11:12

Un coureur propre =D>

David Moncoutié.Y'a qu'à voir ses efforts pour remporter une étape (Quand il en avait gagné une étape le 14 juillet de moyenne montagne,le lendemain,il se retrouvait à 40 minutes des leaders)

D'ailleurs,il n'est pas au Tour cette année

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 26 Juil 2007, 11:22

le tour de france c'est 300 km chaque jour pendant 3 semaines, sans compté les mois d'entrainements juste avant, ajouter a cela une pression médiatique très forte, des chaleurs hallucinantes sur les routes, des caméras qui te filment plein la gueule, et on voudrait que les gars ne se doppent pas ?

Mais faut arreter les conneries, si tu veux arreter le dopage, tu arretes de faire rouler les cyclistes par 40 degres pendant 300 km avec des cotes de 15%. Faut vraiment etre taré, celui qui se dope pas a aucune chance de finir le tour en bonne santé, c'est paradoxal, mais bon vu les efforts qu'il faut faire ...

M'enfin c'est normal, eurosport et france télévisions veulent des grandes étapes, des cols énormes a franchir, des arrivées a 5 heures pour l'audience, et des gars qui souffrent pour les gros plan.
bakanald0

Messagepar guigui92 » 26 Juil 2007, 11:31

zoyman a écrit:Un coureur propre =D>

David Moncoutié.Y'a qu'à voir ses efforts pour remporter une étape (Quand il en avait gagné une étape le 14 juillet de moyenne montagne,le lendemain,il se retrouvait à 40 minutes des leaders)

Et Vino alors !!! Après son contre la montre..... :mrgreen: :mrgreen:
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Sebseb » 26 Juil 2007, 11:35

guigui92 a écrit:
zoyman a écrit:Un coureur propre =D>

Et Vino alors !!! Après son contre la montre..... :mrgreen: :mrgreen:

C'est qui Vino ? :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café