Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Juil 2007, 22:17
putain, je viens de rentrer et j'apprend cette nouvelle
Le gras dans l'equipe qui analysait les puissances développées et vitesse d'ascension avait donc raison ...
Je reste sur le cul.
Venir faire son beau dans une grande ITW dans l'équipe et apprendre ça.
Même pas l'humilité de jouer profil bas.
Quelle mer.. ce Vino.
24 Juil 2007, 22:27
gob a écrit:putain, je viens de rentrer et j'apprend cette nouvelle
Le
gras dans l'equipe qui analysait les puissances développées et vitesse d'ascension avait donc raison ...
Je reste sur le cul.
Venir faire son beau dans une grande ITW dans l'équipe et apprendre ça.
Même pas l'humilité de jouer profil bas.
Quelle mer.. ce Vino.
on dit gros d'abord
sinon, chui meme pas surpris, c'est dommage il avait un tel panache, il a souvent eu de grosses defaillances qui le rendait "humain" a mes yeux entre cette histoire et rasmussen qui doit pas prendre le départ, le tour pue mais grave
La reaction de Millar me choque, ce mec a cédé a la tentation et il se permet de donner des lecons
24 Juil 2007, 22:31
L'image du TDF encore plus gaché sa devient navrant et la course va perde en attirance pour les amateurs
24 Juil 2007, 22:33
guillermo, Surtout que la majorité est clean (hélas,il y a toujours une minorité de dopés),ils font du vélo juste pour le plaisir.
24 Juil 2007, 22:38
zoyman, Oui sa devient navrant ils ont perdu le tour point barre il faut accepter sa c'est pour cela qu'Armonstrong etait un grand champion et la encore on ne s'est pas si il est vraiment été clean (CF:L'equipe),mais je comprendrés jamais ces mecs il croivent a un miracle pour passer au travers du test ou quoi ?
24 Juil 2007, 22:41
de toute facon, s'ils le font c'est aussi parce qu'on leur assure que le risque de se faire prendre est faible
24 Juil 2007, 23:04
Non là il était sur de se faire pincer, le vainqueur de l'étape est toujours controlé. Cependant je pense que Vino avait prévu une victoire de Kloden sur le CLM et lui 2eme, ce qui lui aurait permis de ne pas faire le controle. pas de bol Kloden est tombé et fini 4e, Vino gagne...
24 Juil 2007, 23:05
Idem je viens de rentrer et je suis sur le cul également....
24 Juil 2007, 23:08
je vois pas du tout ou est la beauté du sport, le gout de la victoire et le dépassement de soi meme la dedans...
24 Juil 2007, 23:10
Moi aussi je viens d'apprendre ca , mais
de
quoi
, et dire que le président de la République Moisie a fait un blabla la-dessus
et qu'ils voulaient éradiquer le dopage avec sa ministre a la con
MAIS SUPPRIMEZ MOI CETTE COURSE ET LES 3/4 DU PELOTON
Modifié en dernier par
manuchao le 24 Juil 2007, 23:12, modifié 1 fois.
24 Juil 2007, 23:11
Aureck, il reste les $$$
j'ai bien aimé le discours de prudhomme que j'ai vu a TLS... "roulette russe"... il a utilisé ce terme au moins 6 ou 7 fois en moins de 1minute...
randoulou a écrit:Aureck, il reste les $$$
maheureusement vrai
25 Juil 2007, 00:13
itw très intéressante si vous ne l'avez pas déjà lue:
http://sports.lefigaro.fr/article_cycli ... 17765.html
25 Juil 2007, 06:48
Je ne vois pas trop de raison de cracher sur Vinokourov, ni sur le cyclisme en général. Déjà, pour le cyclisme, si on y trouve des dopés, c'est qu'on les cherche. Il aurait suffi de pratiquer l'été dernier en Allemagne les mêmes contrôles que sur le tour de France pour devoir annuler la coupe du monde de foot. Donc bon, la morale...
Il suffit de regarder la course pour être fasciné par l'effort des coureurs, dopés ou pas, c'est ce qui fait la magie de l'épreuve. Parce que s'ils trichent par rapport au règlement et par rapport à leur santé, ils ne trichent pas dans l'effort (ce qui n'est pas toujours le cas des footeux) ! Ils sont à fond du début à la fin. La différence entre Vinokourov et un autre coureur de tête, ce n'est pas que le premier se soit dopé, mais qu'il se soit fait choper. Ca n'enlève rien à son panache et à l'effort inimaginable qu'il lui a fallu fournir pour gagner ses deux étapes en trois jours.
25 Juil 2007, 07:17
fourcroy a écrit:Je ne vois pas trop de raison de cracher sur Vinokourov, ni sur le cyclisme en général. Déjà, pour le cyclisme, si on y trouve des dopés, c'est qu'on les cherche. Il aurait suffi de pratiquer l'été dernier en Allemagne les mêmes contrôles que sur le tour de France pour devoir annuler la coupe du monde de foot. Donc bon, la morale...
Il suffit de regarder la course pour être fasciné par l'effort des coureurs, dopés ou pas, c'est ce qui fait la magie de l'épreuve. Parce que s'ils trichent par rapport au règlement et par rapport à leur santé, ils ne trichent pas dans l'effort (ce qui n'est pas toujours le cas des footeux) ! Ils sont à fond du début à la fin. La différence entre Vinokourov et un autre coureur de tête, ce n'est pas que le premier se soit dopé, mais qu'il se soit fait choper. Ca n'enlève rien à son panache et à l'effort inimaginable qu'il lui a fallu fournir pour gagner ses deux étapes en trois jours.
25 Juil 2007, 07:25
fourcroy a écrit:Il suffit de regarder la course pour être fasciné par l'effort des coureurs
Bah justement quand j'en vois certains arriver au sommet d'un col apres plus de 5 heures de courses, ils sont même pas marqués par l'effort, c'est quand même incroyable ...
25 Juil 2007, 07:35
fourcroy a écrit:Je ne vois pas trop de raison de cracher sur Vinokourov, ni sur le cyclisme en général. Déjà, pour le cyclisme, si on y trouve des dopés, c'est qu'on les cherche. Il aurait suffi de pratiquer l'été dernier en Allemagne les mêmes contrôles que sur le tour de France pour devoir annuler la coupe du monde de foot. Donc bon, la morale...
c'est bien beau mais sans sa dope , malgre ses efforts, il n'aurait pas vole la victoire a un coureur "propre" , et rien que cet etat de fait est deja inadmisible
maintenant les declas ses donneurs de lecons ,directeurs d'equipe francaises, n'en restent pas moins ecoeurantes , vu qu'il est IMPOSSIBLE qu'ils n'aient pas trempe dans ces saloperies dans le passe.
Y a qu'a voir a quel point les francais ne font plus rien sur le tour alors qu'il y a quelques annees on avait 5 ou 6 victoires d'etapes,un maillot a pois et regulierement des coureurs dans le top 5
25 Juil 2007, 08:06
dlb1664 a écrit:fourcroy a écrit:Il suffit de regarder la course pour être fasciné par l'effort des coureurs
Bah justement quand j'en vois certains arriver au sommet d'un col apres plus de 5 heures de courses, ils sont même pas marqués par l'effort, c'est quand même incroyable ...
Toi,t'as pas regardé Gerdemann l'autre jour dans les alpes.
25 Juil 2007, 08:11
Betsamee, je crois pas qu'on ait eu des coureurs français dans le top 5 depuis l'affaire Festina (il y a bientôt 10 ans)...
Les coureurs français qui figurent dans les 10 premiers au classement le sont souvent par la grâce d'une échapée fleuve et qui passent pas trop mal la montagne (style Dessel). Sinon, il n'y a que Moreau qui ait fait des "places" sans échapée, juste sur la régularité.
J'ai entendu aujourd'hui que les coureurs des équipes françaises et allemandes allaient protester au départ de l'étape contre l'attitude de Vino et des Astana, et plus généralement contre l'attitude des autres groupes qui ne respectent pas le code éthique (style Rabobank ou DSC). C'est la suite du claquement de la porte de la réunion de ces groupes à Londres avant le départ du Tour.