zoyman a écrit:Je suis fan de Jaja (non,c'est vrai ?
) et je sais qu'il est dopé.Comment peut-on passer de Sprinteur à Coureur par Etape en quelques mois (1994-1995) ?
Et à vrai dire,je m'en fous
Il a bien appris à nager en quelques mois pour faire un iron man qu'il a terminé 22ème (ouais ok, les 180 bornes à vélo il sait faire, mais même le marathon c'était pas gagné).
Moreau était un rouleur il y a quelques années. C'est une question de gabarit et d'entrainement aussi. Au contraire, tu peux charger McEwen ou Boonen à mort, ils passeront pas les cols par magie sans changer d'approche et perdre leurs qualités premières. Et d'ailleurs Jaja n'a jamais passé les très grands cols parfaitement. Et il sortait aussi d'une terrible chute, donc tout un physique à reconstruire, qu'il a reconstruit différemment.
Je dis pas qu'il était pas dopé, j'en sais rien, peut-être, sans doute même chez once. J'voulais juste dire que cette métamorphose par contre n'était pas explicable seulement pas le dopage.
Les déclarations des directeurs français sont ptet puantes, mais ils ont eu raisons de pousser leur coup de gueule avec la réunio en début de tour, et de continuer à gueuler. Ils ont sans doute pas toujours été tout blanc. Mais ils ont compris que ce sport devait évoluer pour ne pas mourrir. Je préfère ça que Guimard, qui n'était vraiment pas le dernier à mettre la main à la seringue, et qui il y a quelques années arrêtait pas de dire que c'était des pratiques extrêmement marginales, voires que la presse faisait de la désinformation...
En tout cas, les Français font vraiment la course derrière...