[Topic officiel] Tour de France 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar LR » 24 Juil 2007, 18:01

papinade91 a écrit:Quel grand débat "le dopage"
Ca existe depuis la nuit des temps, dans tous les sports, meme dans le golf.

Mais pourquoi Vinokourov et pas un autre? C'est ce qui me dérange dans ce system, ils sont tous dopés et ils le savent.... #-o

Le dopage dans le sport oui, mais je pense pas qu'un footballeur se fasse mettre le sang d'une autre personne...

Landis c'était des produits, mais alors là, je suis vraiment choqué est dégouté, Vino et son équipe me font vomir, ils ont dépassé les limites !
LR
Newbie

Messagepar LorikForever » 24 Juil 2007, 18:02

christian prud'homme : " il faut péter le système "
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 24 Juil 2007, 18:04

LorikForever a écrit:christian prud'homme : " il faut péter le système "

Qu'il prenne déjà ses responsabilités vis à vis des coureurs qui grimpent les cols à plus de 35 km/h de moyenne et qui n'ont aucune trace de fatigue lorsqu'on les interviewe dès l'arrivée ! :roll:
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar guigui92 » 24 Juil 2007, 18:09

[info]David Millar (Photo l'Equipe) (SCO/Saunier Duval) - (au bord des larmes) «Je suis triste, c'est un de mes coureurs préférés. On ne peut pas faire ça au cyclisme, on ne peut pas faire ça aux coureurs propres, on ne peut pas faire ça au Tour de France. Moi, je cours le Tour de France sans une piqûre. Je veux que les gens croient en mon sport, je veux que les gens croient au Tour de France.»

Eric Boyer (Manager Cofidis) - «Je suis totalement écoeuré. J'espère que Vinokourov n'aura pas la lâcheté de nier, qu'il nous expliquera, qu'il nous dira qui l'a aidé, qui a participé à cette saloperie, parce qu'il a pas pu faire ça tout seul. Vinokourov, il nous disait qu'il ne travaillait avec le Dr Ferrari que pour des plans d'entraînement. Il nous disait qu'il était courageux, que les Français l'aimaient bien, qu'il était plus fort que la douleur, il nous disaient que nous Français on ne savait pas faire, qu'on était des fainéants, on se rend compte que c'est un gros salopard, qui à travers ces pratiques jette encore une fois le discrédit sur le cyclisme. C'est un coup dur de plus, j'espère qu'encore une fois on s'en relèvera. Je ne regrette pas ce que je dis depuis plusieurs jours, plusieurs mois. Je demande que toute l'équipe Astana quitte le cyclisme le plus tôt possible.»

Marc Madiot (directeur sportif Française des Jeux) - «Une surprise? Même pas. Rien à dire. Dehors ! Circulez, y'a rien à voir.»

Roger Legeay (manager de Crédit Agricole): «Quelle horreur ! C'est insupportable ! Mais jusqu'où vont-ils aller ? C'est maintenant que tout ce qui a été mis en place depuis des années, les chartes éthique, les engagements, doit être appliqué. On a eu raison de se démarquer, de ne pas jouer dans la même cour. Il faut être intraitable. Dehors !» (AFP)[/info]

Voilà les réactions vraiment puantes :(, C'est pas comme ca qu'on sauvera le cyclisme.

Au faite c'est quoi les transfusions sanguines ?? A long terme ca engendre sur quelle genre pathologie ??
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Rob77 » 24 Juil 2007, 18:15

guigui92, Millar c'était pas le rosbeef qui a été condamné et suspendu un an pour dopage?
Rob77

Messagepar psycho » 24 Juil 2007, 18:15

David Millar, tiens un gars qui s est fait coincer avec des produits dopants et prise d epo.... et il donne des lecons
même si le gars a purgé sa peine, je commence a en avoir marre de tous ces hypocrites qui font, ou on fait la même chose
Tous ces directeurs d'equipes qui se disent propore, mais qui en savent forcement + qu il veulent en dire
à chaque fois ils jouent les vierges efarouchées....alors qu ils sont dans le buisness depuis tres longtemps.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2007, 18:15

marseillais74 a écrit:
LorikForever a écrit:christian prud'homme : " il faut péter le système "

Qu'il prenne déjà ses responsabilités vis à vis des coureurs qui grimpent les cols à plus de 35 km/h de moyenne et qui n'ont aucune trace de fatigue lorsqu'on les interviewe dès l'arrivée ! :roll:

ça va puer :lol:

:arrow: C'était ma blague pourrie du jour

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Nathan61 » 24 Juil 2007, 18:16

ça engendre pas grand chose il me semble, le principe c'est de prendre du sang de quelqu'un d'autre, d'y ajouter eventuellment des protéines, vitamines etc et de le injecter au coureur, à condition qu'il soit compatible...
Nathan61
Newbie

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2007, 18:18

psycho, David Millar s'est fait prendre et depuis il ne cesse de critiquer le dopage et ne se dope plus (y'a qu'à voir ses résultats qui sont largement inférieur à avant)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Nathan61 » 24 Juil 2007, 18:19

Bon on va jouer à deviner le titre de l'Equipe de demain, je mise une pièce sur "c'est la Tour-Mente"lol. Faut bien trouver quelque chose pour se changer les idées...
Ma seule satisfaction c'est que du coupe Kirchen est vainqueur de l'étape d'hier, cest vraiment un coureur simpa lui etlà sur qu'il est pas dopé pour le coup...
Nathan61
Newbie

Messagepar Nathan61 » 24 Juil 2007, 18:21

En mème temps faut etre un peu con pour se dpoer et gagner une étape alors que l'on sait très bien qu'il y a controle anti dopage systématique du vainqueur d'étape... ça prouve aussi que les tricheurs se font souvent choper et pas des moindres, il s'agit quand mème du grand favori du début...
Nathan61
Newbie

Messagepar guigui92 » 24 Juil 2007, 18:26

Comment j'aimerai trop qu'un français se fasse contrôler positif, au moins ca fermerai la gueule à toutes les équipes française qui se dise 'propre et désavantagé"
Sinon faut pas croire que si on est dopé on va gagner, à la base ces coureurs sont de super champions, et j'aimerai qu'on les respect un peut plus.
Le dopage,la drogue,le tabac, l'alcool sont des fléaux. Et ce n'est pas en crachant sur ceux qui en utilisent qu'on va régler le problème.
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar psycho » 24 Juil 2007, 18:29

zoyman a écrit:psycho, David Millar s'est fait prendre et depuis il ne cesse de critiquer le dopage et ne se dope plus (y'a qu'à voir ses résultats qui sont largement inférieur à avant)

j ai même lu qq part qu il allait faire partie d une equipe americaine qui base sa comm sur le non au dopage et qui avait un tout svx programme pour eviter ce genre de derive....enfin il a le droit a sa 2 eme chance

Disons que j en ai marre d entendre des gars s offusquer du dopage et ensuite entendre qq mois/annes plus tard leurs noms dans des histoires troubles.
Le dopage a tjrs fait partie du cyclisme, seulement depuis qq annes, les medias fouinent bcp plus, et t as un tas de gens pour faire les naifs alors qu ils sont dans le milieux depuis plus de 20 ans.
c est fatiguant a force, y aurait une vrai volonté du milieu, on pourrait bcp plus facilement nettoyé ce sport, enfin a force, les chaines, le public et les sponsors vont fuir....enfin on verra

enfin vino etait un cycliste que j appreciais bcp, la deception est enorme
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar guigui92 » 24 Juil 2007, 18:32

Sinon ouais, les transfusions n'engrangent rien de particulier, pas cancer et autres maladies...
Donc est-ce que ca doit forcement être assimiler à un "produit dopant"
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Sebseb » 24 Juil 2007, 18:33

Je suis fan de Jaja (non,c'est vrai ? :mrgreen: ) et je sais qu'il est dopé.Comment peut-on passer de Sprinteur à Coureur par Etape en quelques mois (1994-1995) ?

Et à vrai dire,je m'en fous :mrgreen:

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 24 Juil 2007, 18:34

guigui92, bah ouai puisqu'ils rajoutent des trucs dans la poche de sang sinon quel intérêt?

Ouai enfin j'capte pas pourquoi ils lui font pas une picouse direct mais bon
Modifié en dernier par chris92300 le 24 Juil 2007, 18:37, modifié 1 fois.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar guigui92 » 24 Juil 2007, 18:37

psycho a écrit:enfin vino etait un cycliste que j appreciais bcp, la deception est enorme

déception oui, mais il ne faut pas non plus lui cracher dessus, et le traiter de tous les noms , aujourd'hui il s'est fait pincer demain ca sera Vokler....
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 24 Juil 2007, 18:38

guigui92, enfin bon, quand tu te drogue, que tu fumes ou que tu bois, tu triches au plus avec toi meme... Quand tu te dopes tu triches avec les autres.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar guigui92 » 24 Juil 2007, 18:39

chris92300 a écrit:guigui92, bah ouai puisqu'ils rajoutent des trucs dans la poche de sang sinon quel intérêt?

Ouai enfin j'capte pas pourquoi ils lui font pas une picouse direct mais bon

Moi je m'y connait pas trop, c'est pour ca que je demande.

Pour moi produit dopant = dangereux pour la santé
le reste c'est legal 8)
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar psycho » 24 Juil 2007, 18:41

guigui92 a écrit:
psycho a écrit:enfin vino etait un cycliste que j appreciais bcp, la deception est enorme

déception oui, mais il ne faut pas non plus lui cracher dessus, et le traiter de tous les noms , aujourd'hui il s'est fait pincer demain ca sera Vokler....

je ne lui crache pas dessus....c est tout un systeme qui a pointer du doigts.
il va falloir que les responsables prennent des decisions, le cyclisme va droit dans le mur
il ne peuvent pas avoir le cul entre 2 chaises comme actuellement
Communiquer sur la lutte contre le dopage et dans le même temps ne pas tout faire pour y arriver....loin de la même
psycho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café