drgonzo a écrit:Les joueurs qui courent le plus doivent faire 10-12 kms par match.Sur 90 minutes, avec une pause de 15 mns, plus les nombreuses phases arrêtées.
C'est imcomparable avec le cyclisme.Même en jouant tous les trois jours, ca n'a rien a voir avec un cycliste qui va enchainer sur la saison le Giro, La Vuelta, le Tour....
De dire que le dopage joue un role aussi majeur dans le foot que dans le cyclisme, c'est juste au mieux , un manque d'objectivité, au pire de la mauvaise foi.
les rares fous qui essaient de les enchainer se plantent à chaque fois. et puis les 10-12 km du footballeur c'est presque que du sprint, contrairement au cyclisme, et puis l'un fait un match tous les 3 jours, l'autre une course par semaine ( c'est pas le mêmes efforts, je pense pas qu'on puisse vraiment comparer les 2 efforts).
quand au tennis, ils ne se font pas contrôler positif, ils s'éloignent juste des terrains à cause d'une vilaine blessure (en tout cas c'était comme ça il y a quelques années).
pour en revenir au cyclisme et à rasmussen, le gars a envoyé en retard sont planning d'entrainement de mai ou juin, il n'y a pu avoir d'eventuels controles inopinés pendant une semaine, en competition il a été controlé en juin, et chaque jours depuis qu'il est maillot jaune. quand à sa performance en CLM, il faut prendre en compte aussi les condition climatiques particulieres, qui ont bien arrangés les derniers.