[Topic officiel] Tour de France 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sillicate » 22 Juil 2007, 20:22

drgonzo a écrit:Les joueurs qui courent le plus doivent faire 10-12 kms par match.Sur 90 minutes, avec une pause de 15 mns, plus les nombreuses phases arrêtées.
C'est imcomparable avec le cyclisme.Même en jouant tous les trois jours, ca n'a rien a voir avec un cycliste qui va enchainer sur la saison le Giro, La Vuelta, le Tour....
De dire que le dopage joue un role aussi majeur dans le foot que dans le cyclisme, c'est juste au mieux , un manque d'objectivité, au pire de la mauvaise foi.

les rares fous qui essaient de les enchainer se plantent à chaque fois. et puis les 10-12 km du footballeur c'est presque que du sprint, contrairement au cyclisme, et puis l'un fait un match tous les 3 jours, l'autre une course par semaine ( c'est pas le mêmes efforts, je pense pas qu'on puisse vraiment comparer les 2 efforts).
quand au tennis, ils ne se font pas contrôler positif, ils s'éloignent juste des terrains à cause d'une vilaine blessure (en tout cas c'était comme ça il y a quelques années).

pour en revenir au cyclisme et à rasmussen, le gars a envoyé en retard sont planning d'entrainement de mai ou juin, il n'y a pu avoir d'eventuels controles inopinés pendant une semaine, en competition il a été controlé en juin, et chaque jours depuis qu'il est maillot jaune. quand à sa performance en CLM, il faut prendre en compte aussi les condition climatiques particulieres, qui ont bien arrangés les derniers.
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Sebseb » 22 Juil 2007, 20:24

Rob77 a écrit:
zoyman a écrit:drgonzo, c'est juste que tu ne peux pas admettre qu'un footballeur se dope.

Mais bon crois aux paroles de Sepp Blatter.Apres tout,il est le patron d'un sport propre :roll:

Je vois pas le rapport.
Mais sérieux tu veux que les footballeurs se dopent pour quoi?
Pour courir plus vite mouai, pour être plus endurant mouai.
Sérieux un joueur bidon aura beau se doper comme un fou il restera bidon, le foot c'est essentiellement basé sur la technique.
On aura beau charger comme une mule Zubar il te fera pas des transversales digne d'un Laurent Blanc.
Sérieux je veux bien croire que le dopage ça existe dans tous les sports, mais perso j'en vois pas trop l'intérêt dans le foot, vu que c'est loin d'être un sport qui te demande un physique énorme.
Rien qu'à voir Platini fumait comme un pompier, détestait les entrainements, était lent, pas de physique et pourtant il avait tous dans les pieds, et dans les yeux.
Le foot c'est avant tout de la technique.
Platini disait d'ailleur même si ça a rien à voir, "il ya des centaines de joueurs qui courent plus vite que moi, des centaines qui sautent plus haut que moi, des centaines qui frappent plus fort que moi, mais moi je vois avant les autres". Voila c'était ma minute philosophique :mrgreen:

Le Football est plus technique........ (mais vous etes payés par les dirigeants de la FIFA pour dire ça ?)
C'est vraiment facile pour dire qu'on est à l'abri du dopage #-o

Tout ce qui intérésse certains,c'est de demander des affaires et ne pas s'intérésser au sport en lui-meme,c'est vraiment stupide.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 22 Juil 2007, 20:25

Rob77, Zidane avec sa condition physique du match contre la Chine ou le match contre l'Espagne ou le Brésil c'est pas le même joueur non ? Cissé avec 2/3Km/h de vitesse de pointe en moins il fait moins la différence non ? Roberto Carlos si il ne peux pas enchaîner les montées et les descentes il perd de son intérêt non ? On peux multiplier les exemples à l'infini ... Le dopage pas utile en foot, c'est pour ça qu'à la Juve ou à Parme pour ceux qui se sont fait attrapés, ils étaient chargés comme des mules, ou encore que dans l'affaire Puerto des footballeurs étaient impliqués. Bref qu'on aime par dessus tout le foot je veux bien, mais il ne faut pas se mettre des oeillères comme ça :o
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 22 Juil 2007, 20:27

zoyman, qui t'a dis qu'on était à l'abris du dopage?
Ya eut des cas avérés de dopage Davids,Cannavaro qui se fait des pikouzes en direct,Zidane qui prenait de la créatine (interdite en France).
Mais c'est juste que j'en vois pas "l'intérêt" dans un sport comme le foot.
Rob77

Messagepar Rob77 » 22 Juil 2007, 20:31

JohanRP a écrit:Rob77, Zidane avec sa condition physique du match contre la Chine ou le match contre l'Espagne ou le Brésil c'est pas le même joueur non ? Cissé avec 2/3Km/h de vitesse de pointe en moins il fait moins la différence non ? Roberto Carlos si il ne peux pas enchaîner les montées et les descentes il perd de son intérêt non ? On peux multiplier les exemples à l'infini ... Le dopage pas utile en foot, c'est pour ça qu'à la Juve ou à Parme pour ceux qui se sont fait attrapés, ils étaient chargés comme des mules, ou encore que dans l'affaire Puerto des footballeurs étaient impliqués. Bref qu'on aime par dessus tout le foot je veux bien, mais il ne faut pas se mettre des oeillères comme ça :o

Pas d'oeillères, jsais que ça existe mais comme je l'ai dit à Zoyman j'en vois pas l'intérêt.
Je t'ai dis, dans le foot tu peux te doper pour courir plus vite, pour être plus endurant ok.
Mais j'en vois pas l'intérêt encore une fois.
Pancrate aura beau courir le 100 m en 8 sec ça sera toujours une sous merde.
Par ailleur j'aime, je suis passioné par le foot, mais ne pas croire que jdéteste le cyclisme, seulement les affaires de dopage ont otés toute légitimité à ce sport.
Rob77

Messagepar JohanRP » 22 Juil 2007, 20:32

Rob77, Moreau aura beau se doper il ne gagnera pas non plus, si tu prends les daubes, ils restent des daubes :wink:, c'est pareil dans les deux sports, par contre un très bon footballeur qui tient 20 minutes de moins ou qui a 2/3km de vitesse de pointe en moins, ça justifie de prendre des produits.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 22 Juil 2007, 20:37

Dorian Martinez, responsable du service Ecoute Dopage, "Avec un peu de bon sens, on comprend que malgré tout son talent, un joueur (et à fortiori une équipe) sera meilleur s’il peut courir toute la durée du match comme un lapin plutôt que s’il tire la langue dès la 65e minute…".

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 22 Juil 2007, 20:38

JohanRP a écrit:Rob77, Moreau aura beau se doper il ne gagnera pas non plus, si tu prends les daubes, ils restent des daubes :wink:, c'est pareil dans les deux sports, par contre un très bon footballeur qui tient 20 minutes de moins ou qui a 2/3km de vitesse de pointe en moins, ça justifie de prendre des produits.

La dessus on est ok, sauf pour le Moreau aura beau se doper, il se dope déjà le bougre :mrgreen:
Dans le cyclisme franchement le dopage est plus que répandue dans le peloton et parfois jme demande même si ils y en a qui courent à l'eau claire.
Ce sport m'a l'air vraiment horrible, c'est le plus fatiguant celui qui demande le physique le plus impressionant (selon moi).
Voir des gars se faire 150 200 bornes par jours pendant trois semaine hum voila quoi.
Sachant qu'ils grimpent des cols avec 10% de pente voila quoi.
De plus une question me chagrine, celle de savoir comme est-ce possible que chaque année la vitesse moyenne du TDF augmente?
Les coureurs seraient ils meilleurs d'une année à l'autre?
C'est comme pour la natation combien de record pleuvent par ans, athlé pareil, à croir qu'au jour d'aujourd'hui on nage plus vite, on court plus vie que nos ancêtre.
Rob77

Messagepar JohanRP » 22 Juil 2007, 20:44

Double facteur : amélioration du matériel qui est réel et doit compter pour la moitié des progrès pour le reste l'amélioration des techniques de dopage, c'est comme ça qu'on peut dire que l'EPO se vulgarise dans le tour à partir de 95/96, les transfusions de sang probablement vers 2004 etc.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 22 Juil 2007, 20:50

JohanRP a écrit:Double facteur : amélioration du matériel qui est réel et doit compter pour la moitié des progrès pour le reste l'amélioration des techniques de dopage, c'est comme ça qu'on peut dire que l'EPO se vulgarise dans le tour à partir de 95/96, les transfusions de sang probablement vers 2004 etc.

Matériel ok, mais ça n'explique pas tout, le dopage est à mon avis la raison principale comme tu l'expliques.
Moi ça me sidère toujours que chaque année des records du monde tombent par dizaines.
Dire que ceux d'aujourd'hui sont bien plus fort que ceux d'hier me fait doucement sourir.
M'enfin bon on a beau faire les vierges devant un Rasmussen ou un Armstrong on a toujours suivi donc quand on arrêtera de suivre ces sports, je pense qu'ils redeviendront clean, idem pour le foot et les autres sports.
Rob77

Messagepar Sebseb » 22 Juil 2007, 20:59

Certains ne viennent ici que pour parler "Dopage" et ne connaissent absolument rien en Cyclisme.On dirait que cela leur fait plaisir de voir des cyclistes dopés.

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 22 Juil 2007, 21:01

lolodu38 a écrit:
Dragan a écrit:
lolodu38 a écrit:
sillicate a écrit:moi je regarde pour entendre laurent fignon critiquer tout le monde :mrgreen:
de toute façon vu qu'ils sont tous dopés, c'est celui qui a au depart les meilleurs capacités qui gagne quand même ( quand aux français, ils feraient mieux de plus s'entrainer et pis c'est tou)

Je ne le supporte plus ce gars #-o Il se contredit toutes les 2 minutes,balance des blagues à 2 balles #-o

il en a fait une énorme dans la dernière montée, quand t'as le gars de france 2 qui se demande comment rasmussen est revenu, et que t'as fignon qui lui répond: "ben à vélo, il est revenu à vélo"...

:-k #-o :mrgreen:

+1 :lol:
Une autre aussi qui m'a marquée c'est quand il parlait de l'échappée...Jaja fait "Colon il va attaquer,préparez vous"...et t'as Fignon qui fait"Non non il est à fond,il a la bouche grande ouverte"...30 secondes plus tard t'as
colon qui attaque :lol:

Ils en avaient déjà fait une comme ça dans les Alpes, mais c'est clair que sur les 2 :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 22 Juil 2007, 21:17

zoyman a écrit:Certains ne viennent ici que pour parler "Dopage" et ne connaissent absolument rien en Cyclisme.On dirait que cela leur fait plaisir de voir des cyclistes dopés.

dans ce cas la, ça doit leur faire tres plaisir de regarder le tour de france vu qu'il n'y a que ça à l'ecran :mrgreen:

plus sérieux, c'est clair que venir juste dire que tous les cyclistes sont dopés, ça ne fait pas avancer grand chose (meme si c'est vrai que les résultats en vélo n'ont plus de légitimité depuis pas mal de temps);

maintenant répondre juste par le fait qu'en foot aussi ça existe, c'est un peu faire l'autruche par rapport au cyclisme et surtout ça cautionne un peu le "cirque actuel".

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guigui92 » 22 Juil 2007, 22:14

Combien de personne sont déjà montée sur un vélo de course ?? Ca roule vraiment tout seul, un débutant peut faire, je pense 100 km à 20/25 km/h sans problème.
Après bien sur qu'il y à du dopage, mais ce qu'on essaye de dire c'est qu'il faut arrêté de montrer le cyclisme sport numéro 1 en la matière ; la natation, l'athlétisme, utilise autant cette merde....
Ca existe dans tous les autre sports, l'équitation, le foot, le basket, surement la formule 1...

Enfin bon arrêtons de parler dopage et parlons cyclisme, j'ai pas pus voir l'étape?? Elle était belle ??

Victoire de Contador 8)
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 23 Juil 2007, 00:09

Le dopage ds le foot ne permet pas d'apporter la technique a un mec comme zubar mais il permet à des joueurs comme totti, zidane ou ronnie de lacher une frappe de malade lors d'un match de fin de saison après avoir participé a une soixantaine de matchs, faut ouvrir les yeux les mecs :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar negrOM » 23 Juil 2007, 08:46

timac77 a écrit:Du dopage y'en a partout je suis d'accord.
Mais le cyclisme en dopage c'est le numero 1.
Tu dis a quelqu'un (ca te fait penser a quoi le cyclisme) et le gars qui connait rien sur le cyclisme il va te dire direct dopage.
apres c'est ptet un cliché de merde mais tous les ans on entend la meme chose.

drgonzo, +1des preuves.

sillicate, Franchement je ne pense pas qu'il se soit dopé pour etre en forme pour la coupe du monde.

C'st lourd de répéter 15 fois la même chose mais il n'y a qu'en cyclisme où les controles anti-dopage existent vraiment (avec l'athlé) donc forcément t'as l'impression que le dopage n'existe que dans ces sports alors que la proportion de dopés est la même pour tout les sports

C'est sur que si en foot t'as aucun controle t'auras du mal a trouver des dopés #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 23 Juil 2007, 08:50

timac77 a écrit:JohanRP, vas y fait 150 kilometre toi :o
tu sais c'est quoi rien que 150 kilometre?????
Rien que pour ça le cyclisme c'est impressionnant mais bon d'un autre coté sont dopé donc c'est tres facile... :roll:

Va faire 70 matchs de foot de haut niveau en 10 mois on verra dans l'état où tu vas être
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar manoue » 23 Juil 2007, 08:52

guigui92 a écrit:Combien de personne sont déjà montée sur un vélo de course ?? Ca roule vraiment tout seul, un débutant peut faire, je pense 100 km à 20/25 km/h sans problème.
Après bien sur qu'il y à du dopage, mais ce qu'on essaye de dire c'est qu'il faut arrêté de montrer le cyclisme sport numéro 1 en la matière ; la natation, l'athlétisme, utilise autant cette merde....
Ca existe dans tous les autre sports, l'équitation, le foot, le basket, surement la formule 1...

Enfin bon arrêtons de parler dopage et parlons cyclisme, j'ai pas pus voir l'étape?? Elle était belle ??

Victoire de Contador 8)

une tres belle etape :wink:
http://dalidaville.miniville.fr/
http://megalopolis.free.fr/minivillesit ... in=manoue1
+de 400 clics par jour avec ce lien (n'oublier pas ma ville en dessous )
manoue
Newbie

Messagepar Betsamee » 23 Juil 2007, 08:54

contador revele que rasmussen a tente de lui faire un coup de pute,
il lui aurait promis la victoire et il l'a attaque a un km de l'arrivee
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ohaime72 » 23 Juil 2007, 10:13

manoue, je l ai pas trouvé si belle l'étape, y a pas eu grosse explication.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café