[Topic officiel] Tour de France 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar JohanRP » 22 Juil 2007, 19:50

timac77 a écrit:Du dopage y'en a partout je suis d'accord.
Mais le cyclisme en dopage c'est le numero 1.
.

Faux, déjà tu mets tous les sports américains devant, Football américain, basket, Hockey etc, où l'espérance de vie est dramatique. Ensuite le Tennis est au moins au même niveau que le cyclisme, et à mon avis bien au dessus vu l'absence de contrôle.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 22 Juil 2007, 19:51

JohanRP, vas y fait 150 kilometre toi :o
tu sais c'est quoi rien que 150 kilometre?????
Rien que pour ça le cyclisme c'est impressionnant mais bon d'un autre coté sont dopé donc c'est tres facile... :roll:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 22 Juil 2007, 19:54

150 bornes,c'est énorme...j'en fais 50-60 des fois en un jour et jsuis pété :lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar drgonzo » 22 Juil 2007, 19:55

zoyman, Je sais bien que le foot n'est pas épargné, c'est juste que quand je me rapelle les matchs de Guivarch et Diomède, je me dis qu'on devait être loin d'avoir la boîte à pharmacie la plus performante :mrgreen:

Plus sérieusement, j 'ai regardé un peu cet aprèm pour la 1ere fois cette année ( ca + la f1, je sais pas si je peux faire mieux au niveau sédatif), je viens donc sur le topic pour voir un peu les avis quant aux favoris etc, et je vois que ca parle dopage.J'ai cru comprendre que Rasmussen était bien parti pour gagner le Tour, ca me sidère que ce gars est là en toute impunité alors que j'ai entendu son nom à la radio y'a deux jours, et pas pour ces performances sportives.Pour une histoire similaire, c'est à dire éviter ou ne pas se rendre à un controle anti dopage, Ferdinand c'est pris 8 mois de suspension , il me semble....

Ce qui me gène, c'est que ce soit aussi flagrant, je serai choqué de la même manière par le foot si toutes les équipes se mettaient à jouer comme la Corée du Sud à la CDM 2002.C'est pas encore le cas.
Modifié en dernier par drgonzo le 22 Juil 2007, 19:58, modifié 1 fois.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Nathan61 » 22 Juil 2007, 19:56

Vu les controles qu'il y a j'ai un peu du mal à croire que tous les cyclistes soient dopés, et puis merde c'et quand mème con que le seul sport qui lutte à ce point contre le dopage soit à ce point décrié et catalogué "dope"... c'est sur que quand on cherche pas on trouve pas de cas de dopage...
Nathan61
Newbie

Messagepar timac77 » 22 Juil 2007, 19:56

lolodu38, c'est clair!
En plus ils font ça en 4-5H c'est surhumain.

JohanRP, le sport americain peut etre bien , le tennis surement mais pas autant que le cyclisme.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 22 Juil 2007, 19:57

timac77 a écrit:JohanRP, vas y fait 150 kilometre toi :o
Rien que pour ça le cyclisme c'est impressionnant mais bon d'un autre coté sont dopé donc c'est tres facile... :roll:

150 km ? c'est pas sur un vtt hein ... deux semaines d'entraînement et n'importe qui (ou presque) est capable de parcourir cette distance, et je ne parle évidemment pas sans avoir essayé hein. Donc qu'un mec qui roule 6h par jour toute l'année fasse 200 bornes par jour, ça n'a mais vraiment rien d'exceptionnel.

Le tennis, ouais, pas autant, juste les 200 ou 300 premiers 8), les autres ils sont clean. (quand on voit que même les gosses se dopent au tennis, j'imagine bien qu'un Nadal est propre.)
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Nathan61 » 22 Juil 2007, 19:59

Enfin c'est vrai que Rassmussen c'est un peu sheloe, le mec il semble trempé dans des affaires et surtout il est exceptionnel en ce moment alors qu'il l'était pas avant, j'en revient toujours pas de son CLM...
Nathan61
Newbie

Messagepar lolo38 » 22 Juil 2007, 19:59

JohanRP a écrit:

150 km ? c'est pas sur un vtt hein ... deux semaines d'entraînement et n'importe qui (ou presque) est capable de parcourir cette distance, et je ne parle évidemment pas sans avoir essayé hein. Donc qu'un mec qui roule 6h par jour toute l'année fasse 200 bornes par jour, ça n'a mais vraiment rien d'exceptionnel.

900 bornes par semaine,ils font avant les grandes épreuves...

Nathan61 a écrit:Vu les controles qu'il y a j'ai un peu du mal à croire que tous les cyclistes soient dopés, et puis merde c'et quand mème con que le seul sport qui lutte à ce point contre le dopage soit à ce point décrié et catalogué "dope"... c'est sur que quand on cherche pas on trouve pas de cas de dopage...

T'inquiètes pas qu'ils utilisent pas n'importe quel produit :roll:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar timac77 » 22 Juil 2007, 20:00

JohanRP a écrit:

Le tennis, ouais, pas autant, juste les 200 ou 300 premiers 8), les autres ils sont clean. (quand on voit que même les gosses se dopent au tennis, j'imagine bien qu'un Nadal est propre.)

Deja en voiture 150 kilometre sur l'autoroute il faut facile 1h30 :lol: :lol:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 22 Juil 2007, 20:02

Je vois pas le rapport.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Nathan61 » 22 Juil 2007, 20:03

Bon à ar ça moi je dis allez Kloden, surtout que Rassmussen je peux pas le blairer et que j'ai toujours du mal avec les Discovery depuis Armstrong que je détestait vraiment...
Nathan61
Newbie

Messagepar Sebseb » 22 Juil 2007, 20:03

timac77 a écrit:
JohanRP a écrit:

Deja en voiture 150 kilometre sur l'autoroute il faut facile 1h30 :lol: :lol:

tu roules à combien sur l'autoroute ? :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 22 Juil 2007, 20:06

Les joueurs qui courent le plus doivent faire 10-12 kms par match.Sur 90 minutes, avec une pause de 15 mns, plus les nombreuses phases arrêtées.
C'est imcomparable avec le cyclisme.Même en jouant tous les trois jours, ca n'a rien a voir avec un cycliste qui va enchainer sur la saison le Giro, La Vuelta, le Tour....
De dire que le dopage joue un role aussi majeur dans le foot que dans le cyclisme, c'est juste au mieux , un manque d'objectivité, au pire de la mauvaise foi.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 22 Juil 2007, 20:06

zoyman, c'est pas moi qui conduit.

Deja un deplacement a marseille en partant de paris ça dure 7-8h
900 / 8 = 112.5

chaque 1h on fait 112.5kilometre , donc environ 1h30 150kilometre
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 22 Juil 2007, 20:10

drgonzo, c'est juste que tu ne peux pas admettre qu'un footballeur se dope.

Mais bon crois aux paroles de Sepp Blatter.Apres tout,il est le patron d'un sport propre :roll:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 22 Juil 2007, 20:11

zoyman, beaucoup plus propre que le cyclisme. :wink:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 22 Juil 2007, 20:14

timac77 a écrit:zoyman, c'est pas moi qui conduit.

Deja un deplacement a marseille en partant de paris ça dure 7-8h
900 / 8 = 112.5

chaque 1h on fait 112.5kilometre , donc environ 1h30 150kilometre

on roule à 130 kms/h minimum sur l'autoroute (et encore c'est les plus lents)
Celui qui roule à 115 km/h,je sais pas s'il va vivre longtemps :mrgreen:

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 22 Juil 2007, 20:18

zoyman a écrit:drgonzo, c'est juste que tu ne peux pas admettre qu'un footballeur se dope.

Mais bon crois aux paroles de Sepp Blatter.Apres tout,il est le patron d'un sport propre :roll:

Je vois pas le rapport.
Mais sérieux tu veux que les footballeurs se dopent pour quoi?
Pour courir plus vite mouai, pour être plus endurant mouai.
Sérieux un joueur bidon aura beau se doper comme un fou il restera bidon, le foot c'est essentiellement basé sur la technique.
On aura beau charger comme une mule Zubar il te fera pas des transversales digne d'un Laurent Blanc.
Sérieux je veux bien croire que le dopage ça existe dans tous les sports, mais perso j'en vois pas trop l'intérêt dans le foot, vu que c'est loin d'être un sport qui te demande un physique énorme.
Rien qu'à voir Platini fumait comme un pompier, détestait les entrainements, était lent, pas de physique et pourtant il avait tous dans les pieds, et dans les yeux.
Le foot c'est avant tout de la technique.
Platini disait d'ailleur même si ça a rien à voir, "il ya des centaines de joueurs qui courent plus vite que moi, des centaines qui sautent plus haut que moi, des centaines qui frappent plus fort que moi, mais moi je vois avant les autres". Voila c'était ma minute philosophique :mrgreen:
Rob77

Messagepar Sebseb » 22 Juil 2007, 20:18

timac77, avec des interets économiques et une pression médiatique supérieures au cyclisme,ça m'étonnerait.

Sebseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café