Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Juil 2007, 13:03
Betsamee, tu croyais que riis était clean
Quand tu vois comment il a gagné le tour et notamment l'étape où il se fout de la gueule de tous les favoris pour partir comme un avion
20 Juil 2007, 13:06
peops a écrit:Betsamee, tu croyais que riis était clean
Quand tu vois comment il a gagné le tour et notamment l'étape où il se fout de la gueule de tous les favoris pour partir comme un avion :?
C'était pas dans Hautacam ?
20 Juil 2007, 13:10
Betsamee, Quand les journalistes de F2 allaient diffuser le reportage sur le dopage dans l'équipe de france 1998 (censure etc...),tu supporterais cette mascarade ?
20 Juil 2007, 13:12
zoyman a écrit:Betsamee, Quand les journalistes de F2 allaient diffuser le reportage sur le dopage dans l'équipe de france 1998 (censure etc...),tu supporterais cette mascarade ?
non plus, j'ai jamais entendu parler de cette histoire mais ca m'ecoeurerait pareil
20 Juil 2007, 13:15
Ce qui est marrant c'est les mecs de France 2 Holtz et compagnie qui essaient de nous faire croire que le dopage dans le cyclisme c'est fini...
Je sais même pas comment les gens font pour encore regarder le tour de France du dopage.
20 Juil 2007, 13:16
etienne92200, je me souviens plus mais ce jour là c'était trop gros (CMB). D'autant plus que j'adorais Indurain, la classe à l'état pur.
20 Juil 2007, 13:18
chris92300,
Ba comme ceux qui le regardaient il y'a 20 ans. Le dopage ne date pas d'hier
20 Juil 2007, 13:20
Finalement, il reste qui comme vainqueur du tour sur lequel aucun soupçon de dopage n'a plané ?
Il me semble qu'un journaliste (ou un scientifique, ou un médecin, je sais plus) avait analysé ça il y a quelques années et que le seul qu'il pensait avoir gagné le tour à l'eau claire était Lemond
20 Juil 2007, 13:29
etienne92200 a écrit:Lu dans le parisien de ce jour :
"Comme dirait Moreau, on n'est pas là pour faire du social" @ un astana
Allusion aux propos du français au soir de l'étape de Tignes, fatale à Vinokourov.
Et pan dans ton popotin !
Edit : v'la un tacle qui plairait à Fidel :mrgreen:
Certification immédiate de l'école du tacle.
Ouh que ça fait mal.
Dagobert, il reste Poulidor (en déclassant Anquetil et Merckx, les deux plus grosses seringues de l'histoire du vélo (avec Pantani, mais lui il avait la classe)).
peops, un pur cauchemar, digne de la défaite contre le Brésil en Copa de dimanche. La gueule qu'il avait le Riis quand il a démarré.
20 Juil 2007, 13:38
etienne92200 a écrit:Lu dans le parisien de ce jour :
"Comme dirait Moreau, on n'est pas là pour faire du social" @ un astana
Allusion aux propos du français au soir de l'étape de Tignes, fatale à Vinokourov.
Et pan dans ton popotin !
Edit : v'la un tacle qui plairait à Fidel :mrgreen:
Bon reportage de Polo sur Claudio. Ce mec c'est lui qui m'a fait aimer le TDF et le cyclisme en général me souviens de ses échappées et de son maillot a pois puis il y a eu Richard.
Une phrase dont devrait s'inspirer Moreau: "Les gens se souviennent plus de mes attaques que de mes victoires et ça cela me fait plaisir" Chiapucchi
20 Juil 2007, 13:44
Petite anecdote :
a l'epoque ou Landis et Armstrong etaient dans la meme equipe, Armstrong avait balancait la poche
de sang dans les toilettes prevu pour Landis pour l'etape du lendemain. C'est ignoble et encore ils doivent
en savoir encore plus que nous pour ceux qui suivent la course au plus pret
je pense l'avoir entendu sur RMC la semaine derniere, quelqu'un pourrait confirmer?
20 Juil 2007, 13:46
Mtpstyle27, désolé mais j'ai pas tout compris... Landis avait des toiletes réservées ?
20 Juil 2007, 13:47
Dagobert, en fait Lance a pisser dans la poche et l'a donné a Landis
20 Juil 2007, 13:48
Dagobert a écrit:Finalement, il reste qui comme vainqueur du tour sur lequel aucun soupçon de dopage n'a plané ?
Il me semble qu'un journaliste (ou un scientifique, ou un médecin, je sais plus) avait analysé ça il y a quelques années et que le seul qu'il pensait avoir gagné le tour à l'eau claire était Lemond
Quant tu sais qu'anquetil disait qu'un tour de France ne se gagne pas en buvant de l'eau claire, ca ne laisse pas beaucoup de doutes ...
20 Juil 2007, 13:49
negrOM, mais Mtpstyle27 nous parle d'une poche de sang. Lance a pissé dans la poche de sang de Landis ? Effectivement, c'est ignoble...
20 Juil 2007, 13:52
Dagobert a écrit:negrOM, mais Mtpstyle27 nous parle d'une poche de sang. Lance a pissé dans la poche de sang de Landis ? Effectivement, c'est ignoble...
Euh je sais pas si ton post est ironique mais pour ma part c'était une boutade
20 Juil 2007, 13:54
negrOM, évidemment que c'était ironique !
Mais le fait est que
Mtpstyle27 n'a pas employé un français que je comprends...
20 Juil 2007, 13:54
le dopage remonte au début des amphetamines , dans les années 50.
Perso je pense que 95% des vainqueurs de Tour depuis sont dopés. Bien sur je dis çà c'est salaud car je n'ai pas de preuves, mais il y a beaucoup trop d'affaires en ce moment qui me font dire que pendant des années c'était la loi du silence.....
20 Juil 2007, 14:01
superolive, même sans preuve on peut quasi l'affirmer et tu peus même remonter plus loin pour le dopage. Au début du siècle les coureurs prenaient une espece de poudre avec quelques gorges de cognac pour repartir.
A partir des années 60 le dopage s'est véritablement développé au niveau médical c'est là qu'on commencer a apparaitre les premiers "traitements" et c'est aprés les premiers malaises qu'il fut interdit
20 Juil 2007, 14:01
La loi du silence existe encore au football (cf ci-dessous,un article publié il y a 1 an)
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... dopage.htm