[Topic officiel] Tour de France 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Travis Bickle » 19 Juil 2007, 16:56

Dagobert a écrit:C'est vrai qu'être à la fois Belfortain tout en étant né dans l'Aisne, c'est un cumul de handicaps...

ne sous estimes pas la nuisance que peut engendrer ne serait ce qu'une journée dans le TdB :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juil 2007, 16:56

Après l'OM, la CdM, la Copa America, toi aussi viens chercher bonheur en débattant du Tour de France et de Christophe Moreau sur Omlive !
Caliente !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Dagobert » 19 Juil 2007, 16:59

etienne92200 a écrit:Dagobert, j'avais oublié de dire victoire d'étape (qui vaut de l'or), surtout dans les Pyrénées.
(en allusion à ton hypothétique chevauchée de Moreau dans les Pyrénées)

Je me suis cité, bon, si tu ne trouves que ça pour argumenter, on ne va pas aller bien loin hein :wink:

Bref, Moreau est une quiche !

Je disais pas ça pour argumenter, ça me paraissait juste marrant, c'est tout !

Je crois qu'on est tous d'accord là dessus : Moreau est le pire tacticien cycliste depuis bien longtemps, et son équipe est constituée de coureurs de second rang

Mais ayez au moins l'indécence (Déhu style) de me laisser rêver à une chevauchée française dans les Pyrénées ! (et je ne vois que Moreau capable de le faire)
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 19 Juil 2007, 17:00

Dagobert a écrit:Sur l'étape de Tignes, il a été loin de faire le suceur de roues...

Mais il faudra déjà qu'il se remette de sa chute et de l'effort d'aujourd'hui.
A mon avis, c'est mort, et je ne vois aucun français succéder à Hinault dans les 10 prochaines années. Aucun jeune n'émerge, les meilleurs français ont largement dépassé la trentaine. Le dopage chez les autres a, je pense, complètement démobilisé la formation française.

Peut-être Di Grégorio, mais bon...

Il y a Hubert Dupont,un grimpeur qui fait des Giro prometteurs.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclisme ... 09414.html

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 19 Juil 2007, 17:01

zoyman a écrit:Il y a Hubert Dupont,un grimpeur qui fait des Giro prometteurs.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclisme ... 09414.html

Effectivement, je l'avais oublié celui-là.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 19 Juil 2007, 17:02

Dagobert, une équipe de second rang ?

Le gars a un ancien lieutenant d'Indurain (du temps de sa splendeur) avec Arieta, il a un gars comme Goubert aussi qui est un bon lieutenant (de Virenque) + d'autres comme Turpin (qui peut aider en montagne) ...

Donc bon ... c
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 19 Juil 2007, 17:03

etienne92200 a écrit:Dagobert, une équipe de second rang ?

Le gars a un ancien lieutenant d'Indurain (du temps de sa splendeur) avec Arieta, il a un gars comme Goubert aussi qui est un bon lieutenant (de Virenque) + d'autres comme Turpin (qui peut aider en montagne) ...

Donc bon ... c

Aucun AG2R autour de Moreau en haut des cols, alors que tous les autres ont au moins un équipier, c'est significatif.
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juil 2007, 17:05

Dagobert a écrit:Qui est le dernier cycliste français pris dans une affaire de dopage ?

On lache rien !

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner pour le dopage. C'est plutôt quels sont les produits utilisés par les pros (dans tous les sports) et qui ne sont pas recherchés ?
Prenons l'exemple de l'affaire Puerto, si il n'y a pas dénonciation et Manzano, il n'y a pas d'affaire Puerto parce que l'homotransfusion n'est pas détectable (ou pas agréée par l'UCI).
Et la détection est aussi une blague à grande échelle, ex sur les championnats régionaux : le ministère de la Jeunesse et Sports ne met pas à disposition de la plupart des comités des unités de contrôle, et en plus le fait savoir avant la course ...

Alors pourquoi les français ne sont pas bons ?
Il suffit de faire une sortie en Italie ou en Espagne pour comprendre. Non pas que les cyclistes italiens soient meilleurs ces temps ci en dehors du Giro, mais le nombre de licenciés, de jeunes sur des bicyclettes est ahurissant. Rien qu'en Sardaigne tu flippes, pareil en Euzkadi. Des Fédés puissantes, un maillage de courses amateurs sur tous les territoires où tu peux te frotter au haut niveau.
En France c'est fini, il reste 2/3 gros comités régionaux, une demi douzaine de gros clubs. Avec ça tu ne construis pas un avenir.

Pour répondre à la question, les derniers gaulés ça doit être la bande à Jalabert adepte des parties fines au pot belge qui passe en procès ces temps ci.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar CeZ` » 19 Juil 2007, 17:06

Il est passé à Cassis, trop la classe 8) 8) 8) .

Voila c'était ma petite contribution au topic. :mrgreen:
Il n'y a rien de mal à ce qu'un homme prenne du plaisir dans son travail, moi-même je ne rejette pas mon désir de retourner chaque pêché contre son pêcheur.
CeZ`
Newbie

Messagepar etienne » 19 Juil 2007, 17:08

Dagobert, c'est donc un pb de tactique !

Hein, car un Goubert + un Arieta doivent tenir jusqu'au pied du dernier col !

Faut lancer un Turpin dans la montagne, à l'approche des leaders, il doit ralentir et attendre un Moreau qui alors peut s'en servir pour qq km !

Mais bon, parait que Lavenu est Directeur sportif :roll:

Question de the shorts à Moreau : "comment ça va ?"
:mrgreen:
(Chanson des 80's)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 19 Juil 2007, 17:17

joli coup des astana, moreau a clairement déconné sur ce coup, tampis pour lui, il a perdu le tour aujourd'hui.
Ca manquait toutefois de classe, moreau est tombé, la semaine derniere les AG2r n'ont pas roulé qd vino est tombé.
Je suis encore surpris par l'attentisme de certaines equipes (discovery, lotto, caisse d'epargne) qui attendent les 30 derniers km pr rouler :roll:

Big Up aux barloworld, après Soler qui grimpe ds la pure tradition colombienne, voila hunter, après un gros boulot pr aider les astana.

Je kifferais une victoire de contador.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juil 2007, 17:33

Boudoum a écrit:j
Ca manquait toutefois de classe, moreau est tombé, la semaine derniere les AG2r n'ont pas roulé qd vino est tombé.
Je suis encore surpris par l'attentisme de certaines equipes qui attendent les 30 derniers km pr rouler :roll:

Bè alors Boud' faudrait savoir :mrgreen:

Maintenant je vous demande de vous arrêter avec la chute de Moreau ! Le type il a la fesse qui le gratte et il faudrait neutraliser l'étape. Et l'autre jour, y avait pas possibilité de faire une bordure ... et puis à la pédale, j'ai comme un doute qu'AG2R puisse rouler 60 bornes plein vent pour lacher Astana. :wink:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Boudoum » 19 Juil 2007, 17:56

Fidel Cienaga, ben en fait, les astana ont fait le coup, il s'est fait piégé, autant y aller "franco" puisque son "equipe" n'a pas su revenir.
ca me gave de voir les equipes jouées aux suceuses de roues ds ce TDF, a tignes, yavait moyen de distancer et kloden et vino, aujourd'hui moreau et valjamachin et au lieu de ca on attend les 30 derniers km
:roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 19 Juil 2007, 18:01

Boudoum, d'un autre coté, c'est bien joué. Les gars, avant de rouler ont attendu de voir les écarts et ont fait travailler les Astana.

A l'arrivée, Moreau a perdu plus de 3mn et les équipes comme CSC, Caisse d'épargne ont pu un peu s'économiser, ama, tout en faisant bosser les Astana (qui avaient besoin de redorer leur blason, avec les K² et Vino).

Ceci dit, comme il n'y a pas de vrai boss sur le tour, il y a un peu d'attentisme, alors qu'il y a des coups à jouer.

Je regrette les Virenque, Chiapucci qui en auraient fait qu'une bouchée, ama.

Vrai tout de meme que ça manque de tranchant, de panache, mais bon, c'est pas mal pour étape de plaine de faire un tel truc, surtout avec les Pyrénées qui arrivent !

A suivre :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 19 Juil 2007, 18:08

Ceci dit, comme il n'y a pas de vrai boss sur le tour, il y a un peu d'attentisme, alors qu'il y a des coups à jouer.

Le gros probleme est là avec la "défaillance" de Vino pesonne ne prends la course a son compte
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juil 2007, 18:19

etienne92200, ceci dit Alberto "Tonedron-Maxiton" Contador a l'air d'avoir du panache et une accélération pour le moins explosive. On va voir ce qu'il vaut en CLM. (et pourtant qu'est ce que ça me ferait chier que Bruynel ramène encore un tour).

Mais la culture attentiste de l'époque Armstrong a l'air encore bien prégnante. Qu'est ce qu'il aura fait comme dégât dans le cyclisme celui là (avec son DS).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 19 Juil 2007, 18:26

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, ceci dit Alberto "Tonedron-Maxiton" Contador a l'air d'avoir du panache et une accélération pour le moins explosive. On va voir ce qu'il vaut en CLM. (et pourtant qu'est ce que ça me ferait chier que Bruynel ramène encore un tour).

Mais la culture attentiste de l'époque Armstrong a l'air encore bien prégnante. Qu'est ce qu'il aura fait comme dégât dans le cyclisme celui là (avec son DS).

+1

Sinon :

Je sais pas si tu as cette impression, mais plus les années passent, et plus les montagnards ont un démarrage de plus en plus explosif (plus fort que les Pantani, Claudio, Herrera et autres) ...
Des profils différents, peut-etre ?
Je me pose la question : peut-etre que ces gars (Mayo, Contador) veulent faire des écarts et gagner dans les 5 derniers km d'une étape, plutot que de faire une Virenque, une Claudio (longue échapée, bien bandante).

J'ai hate de voir les Pyrénées, avec une vague orange, tout ce peuple en folie, avec une échapée (j'espère Contador, Mayo, meme s'ils ne sont pas / plus Euskadi) bien bandante !

Putain, mais avec ces commentateurs en bois, c'est pas gagné, pour nous faire monter en pression, en adrénaline !

:cry: , Jean-René, Robert .... qu'est-ce qu'il doit se faire chier Polo la science sur ce tour ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 19 Juil 2007, 18:35

etienne92200, pas d'accord, les demarrages de Contador et de Soler m'ont rappelé ceux de pantani ou de claudio, le pb c'est que ce type de coureur est de plus en plus rare et le cyclisme d'aujourd'hui est de plus en plus tactique
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 19 Juil 2007, 18:36

etienne92200 a écrit:
J'ai hate de voir les Pyrénées, avec une vague orange, tout ce peuple en folie, avec une échapée (j'espère Contador, Mayo, meme s'ils ne sont pas / plus Euskadi) bien bandante !

Tu parles bien de ces TDC qui poussent les maillots oranges et essaient de faire tomber les autres coureurs ??

:evil:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juil 2007, 18:39

etienne92200, Oh que oui, je regrette même Patrick Chène qui connaissait vraiment le vélo. Chapatte c'était la classe.
Pour les grimpeurs, je me suis tapé pas mal d'étapes du passé sur ESPN ces trois dernières années et j'ai l'impression que c'est surtout la stratégie qui a changé. Pantani courait en changements de rythme continuels (seuls les purs grimpeurs peuvent faire ça) et faisaient péter ceux qui essayaient de s'accrocher. Virenque et Chiappucchi étaient plus linéaires avec des accélérations tranchantes, rapides dans la pente mais avec un rythme assez continu.
Mayo et Contador (que je ne connais pas encore, je ne l'ai vu que sur Paris Nice et dans le Galibier) ont les deux. Enfin pour Mayo, c'était surtout quand il était au top, parce que là dans le Galibier il plafonnait pas mal.

Mais c'est clair que si Mayo fait tout péter dans les Pyrénées, ça va être du pur plaisir. Même si curieusement il n'a jamais fait des merveilles dans les Pyrénées, sauf l'année où on l'a découvert où il avait failli faire péter Armstrong avant qu'il ne le lache après qu'ils soient tombés tous les deux (hautacam ?)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café