zythoun a écrit:sillicate a écrit:quel est l'intérêt d'acheter un home cinéma ( 5.1 ) pour écouter avec un casque ( au mieux 2.0)
Il existe des casques 5.1 également
euh, là je pense que tu tombes un peu dans le jeu des fabriquants... il y a des casques (j'en ai un sur les oreilles à l'instant même, un sennheiser) qui
simulent du 5.1, certes, mais pas de casque véritablement 5.1 (où tu mets la voix centrale par exemple ?)
d'ailleurs, ces casques ne parviennent jamais à restituer la précision d'un vrai système 5.1 en terme de localisation avant/arrière. ce qu'ils font surtout, c'est qu'ils "élargissent" le champ sonore, ce qui fait que tu n'as plus l'impression d'avoir le son qui vient d'une source unique juste à côté de chaque oreille, tu as plutôt l'impression que le son "vit" véritablement dans toute la pièce d'écoute.
pour répondre à ta question
sillicate, ça dépend de ce que tu entends par "home cinema". si par là tu veux dire "ampli + enceintes", ta question se comprend. mais si par contre home cinema veut dire "ampli + enceintes + grand écran (+ sources de qualité)", alors oui il y a un intérêt évident. personnellement je mate des films avec mon vidéoprojecteur la nuit pendant que ma copine (et le reste de l'immeuble) dorment, et sans mon casque bah je pourrais pas...
et
ben, pour posséder un sennheiser à 150€ uhf, je te déconseille le sans-fil si la configuration de ta pièce le permet... trop de parasites, en tout cas chez moi.