Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Juin 2007, 10:35
nasri77 a écrit:des conseils pour l'oral de francais?
Parce que apparament j'my suis tres mal pris au bac blanc !
Pourtant j'avais l'impression de tout dechirer, et meme la prof qui m'interrogeais me fesait des sourires , me disait que oui c'etait bien et que mes remarques etait pertinente!
Apres on recoit les note et j'ai eu 6.5
Donc quelque conseil pour pas avoir 6.5
Vas y habillé bien mais pas trop, petit chemise a manche courte et jean c'est niquel
En suite ne panique pas et marque ce que tu sais sur ta feuille, ne l'écris pas trop petit il faut que tu puisse le lire sans le montrer a l'examinateur
Ensuite tout est une question de revision, moi j'avais pas révisé j'ai eu la note qui allait avec
c'est a dire 15
13 Juin 2007, 10:40
En 1ere, le mec me sort un truc que je deteste, j'ecrit rien, je lui dit que c'est pas possible, il me demande pourquoi, je passe 20 minutes a lui expliquer que la poesie baroque c'est de la merde, a la fin il me dit qu'au moins j'ai su expliquer pourquoi j'aimais pas, 14
13 Juin 2007, 10:45
KarlOM, quelqu'un qui est capable à 17 ans d'expliquer pendant 20 mn de façon argumentée que la poésie baroque c'est du caca ennuyeux mérite au moins 14.
Si en plus on sait qu'il regarde le Tour de France et le foot tous les samedis soirs, moi je mets 16.
13 Juin 2007, 10:59
Fidel Cienaga, surtout que si il regarde la L1 le samedi soir le gars il est vraiment courageux et le bac pourrait l'aider a s'en sortir dans sa vie de depressif
13 Juin 2007, 11:12
moi au bas de francais j ai eu 15 a l oral et ca c'est super bien passé
mais l espagnol c etait le pire jai eu 16 mais je suis reste une heure avec elle (j etais le dernier)
je l ai racompagné a sa caisse et on a discuter devant sa voiture avant que je prenne ma bicyclette pour rentrer
je crois qu on aurait pu coucher ensemble
13 Juin 2007, 11:16
Si je sors des billets lors de mon oral d'histoire ca craint ?
13 Juin 2007, 11:20
Zobi1 a écrit:Si je sors des billets lors de mon oral d'histoire ca craint ?
sort des billets d'un peu partout dans le monde
elle te dira "tu voyage beaucoup" et tu lui repondra que tu aimes voyager pour prendre connaissance du monde qui t'entoure car le voir a la télé ne suffit pas bla bla bla et quand on se trouve sur un monument historique on ressent l'histoire en nous ect...
bonne chance
13 Juin 2007, 11:24
Rony2D,
13 Juin 2007, 19:35
Rocca, Il m'est arrivé la même histoire lors de mon oral de français de l'année dernière... Moralité, j'ai eu 18/20 et j'ai eu cette prof cette année dans mon nouveau lycée.
13 Juin 2007, 19:37
bon demain maths et anglais
13 Juin 2007, 19:39
nico6711, anglais seulement demain... Et vendredi Espagnol... Les langues, c'est le plus facile, tu n'as même pas besoin de réviser. Tu es bon, ou tu ne l'es pas.
13 Juin 2007, 19:50
Zobi1, tu sais ce que tu peux sortir ?
13 Juin 2007, 19:57
tu lui dit que tu connais que l'hsitoire de la provence et de l'irlande
13 Juin 2007, 21:21
fabMars89 a écrit:nico6711, anglais seulement demain... Et vendredi Espagnol... Les langues, c'est le plus facile, tu n'as même pas besoin de réviser. Tu es bon, ou tu ne l'es pas.
Ben justement je suis aussi bon en anglais que Maoulida en dribble...
13 Juin 2007, 21:28
nico6711, Bon, regarde vite fait les mots de liaison (however, moreover, besides, nevertheless, nonetheless, actually etc.)
cherche link words sur google.
Ensuite, essaye de retenir les verbes irréguliers les plus courants, tu as le temps d'en retenir une vingtaine ce soir et enfin, relis tes cours et tu verras des structures de phrases interressantes.
En anglais, moins de 12 c'est un gros échec... Vise un 15 mon grand
13 Juin 2007, 21:33
el gringo, Bah tu fais un blocage avec l'anglais.. A partir du moment où tu es capable d'apprendre une langue (le français en l'occurence) tu es capable d'apprendre n'importe quelle autre.
Tu devais être en S, ES ou STG, non?
EL MAGNIFICO a écrit:tu lui dit que tu connais que l'hsitoire de la provence et de l'irlande
Surtout que j'ai regardé la saga pagnol des miliers de fois
Nan jsuis fort en histoire no soucy
Avoir 15 en anglais c'est très bien, c'est la note que j'ai eu au bac et j'ai souvent l'impression que les profs mettent très RAREMENT plus, il faut être quasi-bilingue pour un 16-17...
13 Juin 2007, 21:34
fabMars89, j'étais en stt mais bon cette année a mon BTS blanc d'anglais ma prof ma dit que je m'en sortais bien j'étais content premiere fois qu'on me disait sa en anglais