Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Eclair à la lavande sur Marseille

04 Juin 2007, 23:34

Bonjour à tous,

j'habite en région parisienne mais j'ai quand même eu la chance de venir quelques fois sur Marseille.
En ce moment j'ai un copain qui y est, je lui ai conseillé de découvrir les spécialités de la région et donc de manger un eclair à la lavande.
Je l'avais acheté dans une boulangerie (où il y en a) pas très loin du Vieux port mais je me rapelle plus de l'adresse exacte.
Elle est entre la station de metro du vieux port et prefecture.

J'en appelle à tous les Jacques Pradel du forum pour retrouver l'adresse de cette boulangerie. Y en a bien un qui la connait.

Merci à tous

04 Juin 2007, 23:38

:shock: :shock:

04 Juin 2007, 23:42

je suis là 8) :mrgreen:

04 Juin 2007, 23:44

euuh t'es sûr de ton coup? je veux dire, pour l'éclair à la lavande... jamais entendu parler :shock:

04 Juin 2007, 23:46

Image

Image

8)

04 Juin 2007, 23:46

Ca a quel goût ?

04 Juin 2007, 23:47

je suis pas certain, mais au hasard, je dirais "à la lavande"...

04 Juin 2007, 23:49

Ca doit etre :beurk:

04 Juin 2007, 23:49

manuchao, +1 :?

04 Juin 2007, 23:50

sacrées specialités du sud achetées a belsunce .... les eclairs a la lavande , les pizza aux muges , les kebabs à la sauce blanche maison :mrgreen: et les bouillabaisses au pistous... que des produits puremente mediteranéens :lol:

04 Juin 2007, 23:50

IceCold a écrit:je suis pas certain, mais au hasard, je dirais "à la lavande"...

Quelle magnifique réponse =D>

Sérieusement ça existe. C'est plutot pas mal. Moi j'adore l'odeur de la lavande et ça change du café ou du sempiternel chocolat.

Allez un effort, y en a pas un qui a rien à faire demain et qui voudrait se balader près du vieux port ?

04 Juin 2007, 23:51

le genre de spécialité régionale qu'on réserve en exclu aux touristes... :lol:

04 Juin 2007, 23:52

IceCold, oui oui , on est pas fada non plus :mrgreen:

04 Juin 2007, 23:53

IceCold a écrit:euuh t'es sûr de ton coup? je veux dire, pour l'éclair à la lavande... jamais entendu parler :shock:

Sût et certain. Y avait plein de gouts différents certes un peu bizarres. Les patissiers se font plaisir parfois, ils aiment jouer avec les aliments. Cyril Lignac style quoi.

04 Juin 2007, 23:54

IceCold a écrit:le genre de spécialité régionale qu'on réserve en exclu aux touristes... :lol:

Touriste ou pas, je m'en cogne. J'avais bien aimé et si y en avait sur Panam, t'inquiète que je me déplacerai.

04 Juin 2007, 23:55

homer a écrit:
IceCold a écrit:le genre de spécialité régionale qu'on réserve en exclu aux touristes... :lol:

Touriste ou pas, je m'en cogne. J'avais bien aimé et si y en avait sur Panam, t'inquiète que je me déplacerai.

Le pire c'est qu'au debut , c'etait un eclair au chocolat avant qu'il soit a la lavande :lol:

04 Juin 2007, 23:56

ta penses a faire ta sauce a la lavande?

jdis ca jdis rien

04 Juin 2007, 23:59

Marseillais180 a écrit:
homer a écrit:

Le pire c'est qu'au debut , c'etait un eclair au chocolat avant qu'il soit a la lavande :lol:

+1 , j'ai taffé un peu dans ce domaine mais pas dans les eclairs a la lavande :lol:

Genre les croissants et pains choco qui ont plusieurs jours , beinh ils se transforment bizzarement en croissants et pains choco aux amandes :lol:

Bon apétit bien sur @Robluchon :mrgreen:

05 Juin 2007, 00:07

erf, rien que par curiosité, prochaine fois que je descend en ville, vais voir ça :-k

05 Juin 2007, 00:11

manuchao, :ptdr: normal , tu vois un parigot arriver , c'est obligé que tu lui sortes une connerie du genre "tiens ,je vais vous faire gouter une specialité marseillaise , un croissant poudre d'escampettes" la tu le vois? bah la tu le vois plus .... il a pris la poudre d'escampettes, allez 3euros siouplait :mrgreen:
Répondre