Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
04 Juin 2007, 23:34
Bonjour à tous,
j'habite en région parisienne mais j'ai quand même eu la chance de venir quelques fois sur Marseille.
En ce moment j'ai un copain qui y est, je lui ai conseillé de découvrir les spécialités de la région et donc de manger un eclair à la lavande.
Je l'avais acheté dans une boulangerie (où il y en a) pas très loin du Vieux port mais je me rapelle plus de l'adresse exacte.
Elle est entre la station de metro du vieux port et prefecture.
J'en appelle à tous les Jacques Pradel du forum pour retrouver l'adresse de cette boulangerie. Y en a bien un qui la connait.
Merci à tous
04 Juin 2007, 23:42
je suis là
04 Juin 2007, 23:44
euuh t'es sûr de ton coup? je veux dire, pour l'éclair à la lavande... jamais entendu parler
04 Juin 2007, 23:46
Ca a quel goût ?
04 Juin 2007, 23:47
je suis pas certain, mais au hasard, je dirais "à la lavande"...
04 Juin 2007, 23:49
Ca doit etre
04 Juin 2007, 23:49
manuchao, +1
04 Juin 2007, 23:50
sacrées specialités du sud achetées a belsunce .... les eclairs a la lavande , les pizza aux muges , les kebabs à la sauce blanche maison
et les bouillabaisses au pistous... que des produits puremente mediteranéens
04 Juin 2007, 23:50
IceCold a écrit:je suis pas certain, mais au hasard, je dirais "à la lavande"...
Quelle magnifique réponse
Sérieusement ça existe. C'est plutot pas mal. Moi j'adore l'odeur de la lavande et ça change du café ou du sempiternel chocolat.
Allez un effort, y en a pas un qui a rien à faire demain et qui voudrait se balader près du vieux port ?
04 Juin 2007, 23:51
le genre de spécialité régionale qu'on réserve en exclu aux touristes...
04 Juin 2007, 23:52
IceCold, oui oui , on est pas fada non plus
04 Juin 2007, 23:53
IceCold a écrit:euuh t'es sûr de ton coup? je veux dire, pour l'éclair à la lavande... jamais entendu parler
Sût et certain. Y avait plein de gouts différents certes un peu bizarres. Les patissiers se font plaisir parfois, ils aiment jouer avec les aliments. Cyril Lignac style quoi.
04 Juin 2007, 23:54
IceCold a écrit:le genre de spécialité régionale qu'on réserve en exclu aux touristes...
Touriste ou pas, je m'en cogne. J'avais bien aimé et si y en avait sur Panam, t'inquiète que je me déplacerai.
04 Juin 2007, 23:55
homer a écrit:IceCold a écrit:le genre de spécialité régionale qu'on réserve en exclu aux touristes...
Touriste ou pas, je m'en cogne. J'avais bien aimé et si y en avait sur Panam, t'inquiète que je me déplacerai.
Le pire c'est qu'au debut , c'etait un eclair au chocolat avant qu'il soit a la lavande
04 Juin 2007, 23:56
ta penses a faire ta sauce a la lavande?
jdis ca jdis rien
04 Juin 2007, 23:59
Marseillais180 a écrit:homer a écrit:IceCold a écrit:le genre de spécialité régionale qu'on réserve en exclu aux touristes...
Le pire c'est qu'au debut , c'etait un eclair au chocolat avant qu'il soit a la lavande
+1 , j'ai taffé un peu dans ce domaine mais pas dans les eclairs a la lavande
Genre les croissants et pains choco qui ont plusieurs jours , beinh ils se transforment bizzarement en croissants et pains choco aux amandes
Bon apétit bien sur @Robluchon
05 Juin 2007, 00:07
erf, rien que par curiosité, prochaine fois que je descend en ville, vais voir ça
05 Juin 2007, 00:11
manuchao,
normal , tu vois un parigot arriver , c'est obligé que tu lui sortes une connerie du genre "tiens ,je vais vous faire gouter une specialité marseillaise , un croissant poudre d'escampettes" la tu le vois? bah la tu le vois plus .... il a pris la poudre d'escampettes, allez 3euros siouplait