Finale championnat de france de rugby 2007

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Qui sera champion de france de rugby 2007 ?

Le sondage s’est terminé le 10 Juin 2007, 20:12

Stade Francais
21
44%
ASM - Clermont auvergne
27
56%

Nombre total de votes : 48

Messagepar dxd92 » 08 Juin 2007, 22:46

Allez Stade Français!!!!! =D>

Sinon j'aime bien mignoni à l'ASM.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 08 Juin 2007, 23:33

Le Stade français est un club mythique du Rugby Parisien, tout comme le PUC, le Racing Club de France et autres clubs de la Région Parisienne, là où tout a commencé en France, puisque ce magnifique sport vient comme chacun sait d'Angleterre.

Alors comparer le Stade Français à Lyon, c'est vraiment ne rien y connaitre, et je le dis d'autant plus facilement que je suis plutôt pour le Stade Toulousain 8)

Puisqu'on en est à parler du fameux terroir Clermontois, contre les starlettes de la capitale, j'ai le souvenir ému de la défaite Auvergnate en 2001, avec ses coachs australiens, ses joueurs néozélandais, argentins, et italiens, et ses internationaux français recrutés dans tous les coins de l'hexagone 8)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 08 Juin 2007, 23:35

la culture du rugby a yon est aussi tres forte

c est pas parque le LOU a pas le budget du stade francais que c est un club de merde
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar manuchao » 08 Juin 2007, 23:45

JPP REVIENS, Ouai mais ya pas eu combine pour retrouver le haut niveau :fier:

Juste un peu :lol:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar crikken » 09 Juin 2007, 07:15

clermont pour moi, je les voyais vaincre en demi déjà
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 09 Juin 2007, 09:41

JPP REVIENS a écrit:Le Stade français est un club mythique du Rugby Parisien, tout comme le PUC, le Racing Club de France et autres clubs de la Région Parisienne, là où tout a commencé en France, puisque ce magnifique sport vient comme chacun sait d'Angleterre.

Alors comparer le Stade Français à Lyon, c'est vraiment ne rien y connaitre, et je le dis d'autant plus facilement que je suis plutôt pour le Stade Toulousain 8)

Puisqu'on en est à parler du fameux terroir Clermontois, contre les starlettes de la capitale, j'ai le souvenir ému de la défaite Auvergnate en 2001, avec ses coachs australiens, ses joueurs néozélandais, argentins, et italiens, et ses internationaux français recrutés dans tous les coins de l'hexagone 8)

Ca se voit que tu ne connais rien au rugby et que tu es un rugbix , l'asm est un club aussi ancien que le stade francais , et faut dire aussi que l'asm n'a jamais été favorisé par l'arbitrage pendant les finales comme le fut assez souvent toulouse et le stade francais .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 09 Juin 2007, 09:43

Et au moins l'asm n'est jamais descendu en d2 ...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 09 Juin 2007, 12:13

bobpanda a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Le Stade français est un club mythique du Rugby Parisien, tout comme le PUC, le Racing Club de France et autres clubs de la Région Parisienne, là où tout a commencé en France, puisque ce magnifique sport vient comme chacun sait d'Angleterre.

Ca se voit que tu ne connais rien au rugby et que tu es un rugbix , l'asm est un club aussi ancien que le stade francais , et faut dire aussi que l'asm n'a jamais été favorisé par l'arbitrage pendant les finales comme le fut assez souvent toulouse et le stade francais .

Le Rugbix que je suis pratique et a pratiqué ce sport en club depuis que j'ai 7 ans... (maintenant à un moindre niveau, certes).

Concernant mon article sur le Stade Français, je ne faisais que répondre au post de Manuchao, qui comparait le SF à l'Olympique Lyonnais, et non au LOU... (merci de lire correctement les posts, j'ai sans doute dû mal m'exprimer)

Clermont est un club mythique du Rugby français, les fameux "maudits" des finales, mais ce que je n'aime pas, c'est que l'on considère l'ASM comme LE club authentique, face aux starlettes de la capitale, ce qui est en tous points faux.

Faux dans la mesure où le Stade Français a aussi un passé, une histoire, et des racines.

Faux dans la mesure où l'ASM est aussi un club de "mercenaires" recrutées à prix d'or dans d'autres clubs (Magne à son époque, Troncon, James, Ledesma, l'entraîneur Vern Cotter...)

Il n'y aura pas de "gentil" ou de méchant dans cette finale, juste deux beaux clubs de Rugby.

PS : je le redis, je me moque un peu de ce viril concours de la plus grosse zigounette avant le match, dans la mesure où ce soir, "mon" équipe de coeur ne sera pas sur le terrain.

Le Rugbix.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 09 Juin 2007, 21:41

OUUUUUAAAAAIIIIISSSSSSSS =D> 8)
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 09 Juin 2007, 21:42

bobpanda, :cry:
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 09 Juin 2007, 21:49

J'aime pas regardé les remises de trophés au SDF, trop de mauvais souvenirs
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar JPP REVIENS » 09 Juin 2007, 23:09

Et voilà, le fameux club de starlettes sans âme, sans équipe et sans panache a encore gagné un trophée...Au nez et à la barbe de Clermontois vaillants et dominateurs devant, et dans les tribunes, à défaut d'être enthousiasmants balle à la main.

Quel réalisme pour le Stade Français, dominé aussi bien en touche qu'en mêlée, mais qui s'en est encore une fois remis à ses individualités énormes, que sont Dominici, Arias, ou Hernandez.

Beau match au niveau du suspense, et beau champion.

Et de 8 pour Clermont :lol:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 09 Juin 2007, 23:13

dès les changements le SF a complètement changé, c'etait plus la même equipe :shock:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar mika » 10 Juin 2007, 10:30

bobpanda a écrit:Ca se voit que tu ne connais rien au rugby et que tu es un rugbix , l'asm est un club aussi ancien que le stade francais , et faut dire aussi que l'asm n'a jamais été favorisé par l'arbitrage pendant les finales comme le fut assez souvent toulouse et le stade francais .

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Juin 2007, 11:33

Le Stade Français a enlevé son treizième bouclier de Brennus en battant Clermont (23-18) au Stade de France. Les Auvergnats ont pourtant mené 12-0 mais deux essais transformés de Pichot (69e) et Samo (77e) ont offert à Fabien Galthié son premier succès comme entraîneur. La malédiction se poursuit pour Clermont, battu pour la huitième fois en finale, et qui attend toujours son premier titre de champion.

Image

:shock: l'était temps qu'il se rende compte qu'il était pas fait pour le foot...! :mrgreen: :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Angus » 10 Juin 2007, 12:00

Qui sera champion de france de rugby 2007 ?
Stade Francais
42% [ 20 ]
ASM - Clermont auvergne
57% [ 27 ]

Total des votes : 47

Vive le stade Français :!: 8)
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 10 Juin 2007, 12:09

Le stade Français a été crée en 1883 et 1911 pour Clermont...
Ce qui à très certainement fait le différence hier c'est le banc...
La marque d'un grand club 8)
Imaginez seulement si paris n'avait pas autant de blessés et pas des moindres...Bref,vistoire aux tripes peut être bien et faute à Clermont qui s'est contenté de jouer petit bras alors qu'ils menaient 12/0...A méditer pour l'avenir.

Fier de mon équipe :!: 8)
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Juin 2007, 13:47

Je suis fier d'être un Rugbix en ayant voté stade Français...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 10 Juin 2007, 16:02

p'tite photo souvenir :mrgreen:

Championnat du top14 2007 le Stade français champion de France

Image
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 10 Juin 2007, 19:30

ouais enfin le passé du stade francais, c'est un amalgame de clubs
un grand club qui a été tres bien structuré par guazzini, mais je sais pas si on peut parler de grand club historique

enfin, moi mon equipe de coeur a coulé en D2 et caucau s'est controler positif au thc ...
#-o
svinzinho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café