Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Avr 2012, 15:33
Jester, je pense que, Sarkozy ou Hollande, la destruction de l'Education Nationale, déjà bien entamée, pourra être poursuivie... Nivellement par le bas, programmes prétentieux, déconstruction de la culture, il y a de l'avenir pour le privé de qualité.
22 Avr 2012, 15:34
programmes prétentieux ?

Ca ressemble plus à grand chose je trouve ce qu'on demande pour le Bac.
22 Avr 2012, 15:37
Franchement je ne vois pas de différence entre les 2 gros, il faut des idées et surtout innover pour sortir de la crise et non subir les influences du fmi de la BCE ou de l' Allemagne.
22 Avr 2012, 15:42
Jester, les programmes sont prétentieux dans leurs intitulés, pas dans les exigences ridicules au bac. Des tonnes de figures de style complexes dans les filières techniques en français, des variables aléatoires à densité en maths, de la biochimie difficile en bio (d'après un collègue) alors que les mecs n'ont pas compris ce qu'est une oxydo-réduction, etc. Après, tu vois arriver dans le supérieur des élèves qui ont eu 18 en maths au bac et qui ne savent pas dériver une fonction, ni faire la différence entre condition nécessaire et suffisante.
22 Avr 2012, 15:47
ok dans ce sens là, je comprends. Dans ce que disait Bayrou, il avait raison pour ça, c'est que les gamins comprennent de moins en moins le français, et notamment ils n'ont plus de vocabulaire. Tu en arrives à leur expliquer les mots du bilan (mais pas les mots scientifiques, non les mots "basiques"). C'est là que ça va plus. Car les gamins c'est pas forcément la matière qu'ils comprennent pas, ce sont les intitulés des questions et le contenu du cours... car ils comprennent pas les mots de base.
22 Avr 2012, 15:53
Jester, les élèves de maths spé (pas tous, évidemment, mais pas une proportion ridicule) sont incapables de lire un énoncé et de le comprendre. Ils répondent à côté de la question, oublient des hypothèses pourtant explicites, montrent le contraire de ce qu'on leur demande de prouver ou, si on les interroge en cours de raisonnement, sont incapables d'expliquer clairement ce qu'ils ont prouvé à ce stade de la démonstration et d'identifier ce qui reste à faire.
22 Avr 2012, 15:55
A voté.
A chaque élection, mon favori a été battu... J'aurais p'têt dû voter Sarko
22 Avr 2012, 15:57
fourcroy a écrit:Jester, les élèves de maths spé (pas tous, évidemment, mais pas une proportion ridicule) sont incapables de lire un énoncé et de le comprendre. Ils répondent à côté de la question, oublient des hypothèses pourtant explicites, montrent le contraire de ce qu'on leur demande de prouver ou, si on les interroge en cours de raisonnement, sont incapables d'expliquer clairement ce qu'ils ont prouvé à ce stade de la démonstration et d'identifier ce qui reste à faire.
Conséquences désastreuses des politiques de droite comme de gauche, au moins là dessus, il n'y a pas de différence.
Et Peillon (si c'est lui le ministre) ne m'inspire pas du tout confiance...
22 Avr 2012, 15:59
mais je suis sur que ça va être ça

J'imagine la gueule du PS. Jamais ils voteront pour melanchon ..
22 Avr 2012, 16:19
ruby a écrit:mais je suis sur que ça va être ça

Aucune chance.
22 Avr 2012, 16:23
fourcroy a écrit:ruby a écrit:mais je suis sur que ça va être ça

Aucune chance.
comme en 2002?
22 Avr 2012, 16:26
Dans mon bureau de vote et celui de la sœur ( j'avais procuration et il n'y a pas eu de pb) les tas de Hollande étaient les plus petits et de loin. Sarko et le FN étaient a peu près au même niveau. Jester, tu vas relever mon ip ?
22 Avr 2012, 16:26
Hollande (27-29), Sarkozy 2ème (25/26), LePen (16/17), Mélenchon (14/16) Bayrou (10/10.5)
22 Avr 2012, 16:30
sillicate, je vais même te dénoncer directement sans attendre qu'on me demande
Bon apparemment ça fermerait à 18h les bureaux chez moi. Je vais voir si y a moyen de voter ou si je les envoies sur les roses gentillement et avec délicatesse
22 Avr 2012, 16:31
Avec de tels résultats, comment ils voient hollande gagnant avec autant d'écart au 2nd tour ??
22 Avr 2012, 16:33
ruby a écrit:Avec de tels résultats, comment ils voient hollande gagnant avec autant d'écart au 2nd tour ??
Ta dégitude est à peine visible
22 Avr 2012, 16:38
barnoo, il a raison cela dit.
22 Avr 2012, 16:41
boodream, c'est conforme aux sondages du 1er tour, donc je vois pas en quoi ça serait pas cohérent pour le 2ème tour
22 Avr 2012, 16:49
sillicate a écrit:Dans mon bureau de vote et celui de la sœur ( j'avais procuration et il n'y a pas eu de pb) les tas de Hollande étaient les plus petits et de loin. Sarko et le FN étaient a peu près au même niveau. Jester, tu vas relever mon ip ?
Normalement on doit remettre au fur et à mesure des bulletins de manière à ce que tous les tas soient de même taille.