Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Avr 2012, 21:36

Bon au final, faut voter pour qui ? :mrgreen:

19 Avr 2012, 21:44

fourcroy, le retour au franc c'est une utopie.

Rafael, Fennec, donc je déduis que vous ne souhaitez pas être gouvernés par des personnes qui vivent de la politique soit ....

Il vous restera donc comme choix uniques Poutou ou Artaud , chouette .

19 Avr 2012, 21:48

Bande de salopards, j'ai posté un article avec la vidéo du clash de NDA vs Apathie Denisot il y a au moins trois jours...
Il dit vrai, les chiens de garde, il y en a marre.

Sinon, de retour du meeting de Mélenchon.
Le premier de ma jeune carrière de citoyen, ça fout du baume au coeur, franchement.
Modifié en dernier par Rob77 le 19 Avr 2012, 21:55, modifié 1 fois.

19 Avr 2012, 21:49

Rafael a écrit:Tous ces pros de la politique qui profitent bien de tous les avantages que leur apportent leur fonction depuis x années et qui maintenant se la joue français moyen limite pauvre , père la morale. Je préfère encore voter Poutou.

Ce ne sont pas non plus les plus fortunés.
On ne va pas les plaindre, mais faut pas non plus forcer le trait.

Cela dit, mettre un petit coup de rabot sur les privilèges des élus, je n'y serai pas foncièrement opposé.

19 Avr 2012, 21:52

Bêné a écrit:
sillicate a écrit:
etienne a écrit:Yves CALVI, c'est le top je trouve.

J'(ai toujours apprécié "C dans l'air", je trouve qu'il gère bien un débat, par contre, en interview, il est moins bon.

+1 en débats il est meilleur.

Non en interview politique tout dépend ce que l'on cherche :

- Taddei arrive souvent à obtenir un ton différent de ses invités, j'aime bien

- Dans un autre genre , Ardisson était bon aussi.
- Zemmour plutot bon face à des politiques également (occultons tout le reste)

+1
J'adore l'émission de Taddei.

19 Avr 2012, 21:53

superolive, tu déduis mal, je dis juste qu'il ne faut pas jouer l'offusqué sur le salaire des journalistes quand on est soit même payé grassement pour son (ses) activité(s) politique.

19 Avr 2012, 22:07

rob77, peu importe que ce ne sont pas les plus fortunés, ils peuvent gagner 10000 euros / mois, cumuler 18 retraites, je m'en fous.

La tactique de pointer son voisin du doigt parce qu'il gagne plus que le français moyen , ça me saoule. Qu'ils se contentent de présenter leur programme, de démonter les arguments de leurs adversaires, ça me suffit.

Que le meilleur gagne

19 Avr 2012, 22:09

Agresser Denisot ou Apathie comme il l'a fait est lamentable et son discours sur l'euro et de retour au protectionnisme national ridicule... En revanche, c'est l'un des rares à proner la licence globale.

19 Avr 2012, 22:15

Garm a écrit:Agresser Denisot ou Apathie comme il l'a fait est lamentable et son discours sur l'euro et de retour au protectionnisme national ridicule... En revanche, c'est l'un des rares à proner la licence globale.

J'ai trouvé ça plutôt bon de voir les grands faiseurs d'opinion se faire démonter par un petit candidat.

Rafael,

Il est vrai que parfois la volonté de partager les richesses est accompagnée d'une forme de racisme de classe à proscrire.
Pas évident de lancer la lutte des classes sans tomber dans ce genre de travers.

19 Avr 2012, 22:20

Il a raison à cause de L'euro on ne peut plus dévaluer notre monnaie et surtout la chine ne joue pas le jeu car sa monnaie n'est pas à sa vraie valeur.
L'euro a été fait pour les marchés financiers et pour les banques, on est passé du marché commun à l'union européenne tout en se faisant sodomisé par la finance mondiale.
Ce n'est pas les banques qui doivent dicté la politique économique d'un pays.

19 Avr 2012, 22:35

Rob77 a écrit:
Garm a écrit:Agresser Denisot ou Apathie comme il l'a fait est lamentable et son discours sur l'euro et de retour au protectionnisme national ridicule... En revanche, c'est l'un des rares à proner la licence globale.

J'ai trouvé ça plutôt bon de voir les grands faiseurs d'opinion se faire démonter par un petit candidat.

As-tu regardé l'émission? Je ne vois pas en quoi il les démonte et encore moins en quoi les salaires de Denisot ou Apathie les discréditeraient.

19 Avr 2012, 22:39

J'inclus cette attaque dans le lot des attaques formulées contre les grands éditorialistes qui véhiculent l'idéologie dominante, restreignant par là le champ des possibles à l'austérité.

Tout le discours sur le "réalisme", la "crédibilité des programmes", le "populisme", "l'utopie", bref autant de points finaux dressés à l'encontre de toutes idées sortant du champ élaboré par les tenants de l'idéologie dominante.

Le débriefing de FOG à la sortie des Paroles et des actes de la semaine dernière en est à tout point révélateur.

Le livre de Serge Halimi, Les nouveaux chiens de garde est à ce sujet remarquable, je le conseille vivement.

19 Avr 2012, 22:48

La dessus je suis presque d'accord - et le traitement réservé à de nombreux petits candidats est souvent scandaleux* - mais ce n'est pas ce que j'aurai retenu en premier lieu de son intervention.

*Par exemple un Cheminade a des réflexions tout à fait intéressantes et pertinentes mais (sur le peu que j'ai suivi depuis Helsinki ou Singapour), il me semble que la plupart des journalistes l'emmènent sur son délire de conquête spatiale ou la caricature d'Obama dont tout le monde SBLC. Un mec qui prédit la crise financière en 95, je trouve dommage qu'on ne le laisse pas s'exprimer réellement.
Modifié en dernier par Garm le 19 Avr 2012, 22:51, modifié 2 fois.

19 Avr 2012, 22:51

Garm a écrit:La dessus je suis presque d'accord - et le traitement réservé à de nombreux petits candidats est souvent scandaleux* - mais ce n'est pas ce que j'aurai retenu en premier lieu de son intervention.

*Par exemple un Cheminade a des réflexions tout à fait intéressantes et pertinentes mais (sur le peu que j'ai suivi depuis Helsinki ou Singapour), il me semble que la plupart des journalistes l'emmènent sur son délire de conquête spatiale ou la caricature d'Obama dont tout le monde SBLC. Un mec qui prédit la crise financière en 95, je trouve dommage qu'on ne le laisse pas s'exprimer réellement.

C'est vrai, moi même, alors que je suis conscient de ce mécanisme, j'en suis arrivé à penser que Cheminade n'est qu'un comique sorti de V, le tout, sans avoir écouté ni lu une seule interview du mec...

19 Avr 2012, 22:51

Rafael, OK

mais je pense aussi que les grands censeurs que sont les journalistes des chaines a audimat ont aussi le droit d'être attaqués apres tout . Sinon la parole est à sens unique .

19 Avr 2012, 22:53

Rob77 a écrit:Tout le discours sur le "réalisme", la "crédibilité des programmes", le "populisme", "l'utopie", bref autant de points finaux dressés à l'encontre de toutes idées sortant du champ élaboré par les tenants de l'idéologie dominante.

Ceci dit, il est important d'apporter la contradiction, surtout quand les propositions semblent irréalistes - et pas qu'envers Marine Le Pen pour des raisons "morales" ( :roll: ).

19 Avr 2012, 22:56

superolive a écrit:Rafael, OK

mais je pense aussi que les grands censeurs que sont les journalistes des chaines a audimat ont aussi le droit d'être attaqués apres tout . Sinon la parole est à sens unique .

Mais quel est l'intérêt de leur demander de donner leur salaire, à part de créer un "clash" de mes deux et d'être sur de passer en boucle sur youtube?

19 Avr 2012, 23:02

De montrer qu'ils font aussi partit de la même élite de merde, je n'aime pas ces faiseurs d'opinions, et il a raison de les attaqué car les médias sont aussi les responsables de l'abrutissement des masses par la désinformation.

19 Avr 2012, 23:20

+1 avec les anti-Canal :cretin:

Les gars viennent du même moule que les politocards, leurs commentaires sont puants de mépris vers leurs téléspectateurs qu'ils passent leur temps à vouloir éduquer. Les moralisateurs : à l'échafaud! 8)

20 Avr 2012, 09:05

Sinon, pour ceux qui habitent à l'étranger, vous pouvez nous dire comment l'élection est perçue ?
ça pourrait être intéressant d'avoir des points de vue extérieur !
Sujet verrouillé