[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fukusan » 16 Juin 2007, 14:34

gob a écrit:Mais quoi ?

Mais bien sur, elle est coupable puisque un pote de DSK l'a dit.
La présomption d'innocence, le fait qu'elle ait démenti, qu'elle ait porté plainte... tout cela ce n'est que du vent n'est ca pas ?

Elle a forcément dit ca puisque que cette ***** , pour reprendre tes termes ( i.e. pute, connasse, salope ?) est a la fois probablement juive et sans aucun doute de droite ?

Merci pour cette belle leçon de tolérance et de démocratie.

=D>

Nicolas Poincaré de RTL a confirmé dans son émission On refait le monde. C'est évident qu'elle allait démentir. Tu crois qu'elle aurait dit "je confirme, j'ai bien tenu ces propos racistes?".

C'est très grave ce que tu dis, tu m'accuse plus ou moins d'antisémitisme :| Je vois pas ce que le fait qu'elle soit juive ou non vient faire là-dedans. Je m'en fout qu'elle le soit ou pas. Elle a tenu des propos racistes point. Je me fous de ses origines.

J'ai aucune espèce de compassion pour cette femme à moitié raciste. Mon intolérance est là.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juin 2007, 14:44

svinzinho a écrit: ces autres sols et ces autres sangs qu’ils combattront si cela est nécessaire mais qu’ils savent également porteurs d’histoire et de culture.

Je sais bien que t'es pas manichéen et que t'es pas en train d'essayer de faire avancer un sale truc déguisé. Pour en revenir à Novo ce qui me fait gerber c'est ce qui est en gras, dans la bouche d'un nazillon on sait ce que ça veut dire, je t'accorde que dans celle des Fabulous Trob, de Massilia Sound Sys ça véhicule autre chose. Chez les nazillons, ce nécessaire fait loi et est un objectif en soi. Enfin bref, ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ideh » 16 Juin 2007, 15:22

VIVE LA PARANOIA
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 16 Juin 2007, 15:31

gob a écrit:
fukusan a écrit:Du coup, cette ***** s'est fait "agressée". C'est pas admissible d'agresser quelqu'un mais.............

Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans la circonscription de Dominique Strauss-Kahn, a été agressée vendredi matin sur un marché de Sarcelles (Val d’Oise) par un homme qui l’a prise par le cou et l’a frappée à l’oreille, a-t-on appris dans son entourage et de source judiciaire.

«Nous attendions des gens de notre équipe quand une dizaine de personnes sont arrivées pour lui parler. L’un d’eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l’oreille, l’a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage», a précisé Victor Curiel, son suppléant.

Une source judiciaire a confirmé à l’AFP que Sophie Noachovitch avait été agressée sur la voie publique par «un individu qui a porté la main à la hauteur de son visage». L’individu n’a pas été interpellé.

Selon Victor Curiel, le groupe qui s’est approché d’elle, composé «exclusivement de Noirs», voulait avoir des explications sur un article du Canard enchaîné du 13 juin selon lequel la candidate aurait tenu des propos racistes lors d’un délibéré du jury littéraire du prix Monte Cristo, dont elle est membre. «Moi, mon mari peut dormir tranquille, aurait-elle déclaré selon le Canard. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes, L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne.»

Selon l’attachée de presse de Sylvie Noachovitch, cet article a été photocopié et collé sur plusieurs affiches de la candidate dans Sarcelles. «Elle est très choquée, n’arrête pas de crier, elle a peur qu’on en veuille à sa vie», a déclaré son suppléant, qui était vendredi à la mi-journée avec la candidate au commissariat de Sarcelles pour porter plainte contre X.

Dans un communiqué envoyé vendredi matin avant son agression, Sylvie Noachovitch s’en prenait à son adversaire Dominique Strauss-Kahn qui «tente une fois de plus de vous tromper en diffusant des propos insultants». Elle joint à ce communiqué une lettre de Gérard Lheritier, président du jury du prix de Monte Cristo: «Je peux affirmer que je n’ai à aucun moment entendu des propos racistes ou assimilés, lors de cette réunion», écrit-il.

Mais le journaliste de RTL Nicolas Poincaré, lui aussi juré de ce prix littéraire, a confirmé jeudi soir, lors de son émission «On refait le monde», que Sylvie Noachovitch avait bien tenus les propos incriminés, à la nuance près qu'elle aurait dit: «me révulse» au lieu de «me répugne».

Sylvie Noachovitch, connue pour être l’avocate vedette de l’émission «Sans aucun doute» de Julien Courbet (TF1), est en ballottage très serré face à Dominique Strauss-Kahn qu’elle a devancé dimanche dernier de 90 voix (37,37% contre 37%) dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise.

Mais quoi ?

La présomption d'innocence, le fait qu'elle ait démenti, qu'elle ait porté plainte... tout cela ce n'est que du vent n'est ca pas ?

Elle a forcément dit ca puisque que cette ***** , pour reprendre tes termes ( i.e. pute, connasse, salope ?) est a la fois probablement juive et sans aucun doute de droite ?

=D>

jai du rater un episode mais cest quoi le rapport là?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 16 Juin 2007, 15:36

marseillais4ever a écrit:
gob a écrit:
fukusan a écrit:Du coup, cette ***** s'est fait "agressée". C'est pas admissible d'agresser quelqu'un mais.............

Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans la circonscription de Dominique Strauss-Kahn, a été agressée vendredi matin sur un marché de Sarcelles (Val d’Oise) par un homme qui l’a prise par le cou et l’a frappée à l’oreille, a-t-on appris dans son entourage et de source judiciaire.

«Nous attendions des gens de notre équipe quand une dizaine de personnes sont arrivées pour lui parler. L’un d’eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l’oreille, l’a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage», a précisé Victor Curiel, son suppléant.

Une source judiciaire a confirmé à l’AFP que Sophie Noachovitch avait été agressée sur la voie publique par «un individu qui a porté la main à la hauteur de son visage». L’individu n’a pas été interpellé.

Selon Victor Curiel, le groupe qui s’est approché d’elle, composé «exclusivement de Noirs», voulait avoir des explications sur un article du Canard enchaîné du 13 juin selon lequel la candidate aurait tenu des propos racistes lors d’un délibéré du jury littéraire du prix Monte Cristo, dont elle est membre. «Moi, mon mari peut dormir tranquille, aurait-elle déclaré selon le Canard. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes, L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne.»

Selon l’attachée de presse de Sylvie Noachovitch, cet article a été photocopié et collé sur plusieurs affiches de la candidate dans Sarcelles. «Elle est très choquée, n’arrête pas de crier, elle a peur qu’on en veuille à sa vie», a déclaré son suppléant, qui était vendredi à la mi-journée avec la candidate au commissariat de Sarcelles pour porter plainte contre X.

Dans un communiqué envoyé vendredi matin avant son agression, Sylvie Noachovitch s’en prenait à son adversaire Dominique Strauss-Kahn qui «tente une fois de plus de vous tromper en diffusant des propos insultants». Elle joint à ce communiqué une lettre de Gérard Lheritier, président du jury du prix de Monte Cristo: «Je peux affirmer que je n’ai à aucun moment entendu des propos racistes ou assimilés, lors de cette réunion», écrit-il.

Mais le journaliste de RTL Nicolas Poincaré, lui aussi juré de ce prix littéraire, a confirmé jeudi soir, lors de son émission «On refait le monde», que Sylvie Noachovitch avait bien tenus les propos incriminés, à la nuance près qu'elle aurait dit: «me révulse» au lieu de «me répugne».

Sylvie Noachovitch, connue pour être l’avocate vedette de l’émission «Sans aucun doute» de Julien Courbet (TF1), est en ballottage très serré face à Dominique Strauss-Kahn qu’elle a devancé dimanche dernier de 90 voix (37,37% contre 37%) dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise.

Mais quoi ?

=D>

jai du rater un episode mais cest quoi le rapport là?

Cherche pas ce n'est que de LA PARANOIA
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 16 Juin 2007, 15:46

ParanoïaE

Sinon, gob s'est, sans doute, un peu enflammé. Je pense pas non plus que le fait qu'elle soit juive ait eu une influence. Mais ça n'enlève rien à la bêtise du post initial de fukusan, àmha.
Déjà, les guillemets autour de agressée, je suis pas sûr qu'ils soient nécessaires. OK, elle ne s'est pas faite planter mais on lui a pas fait une caresse non plus.
Après, même si je condamne ses propos, ça ne justifie en rien cette agression, il n'y a pas de "mais" qui tienne. D'autant que ça va plutôt servir la victime...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 16 Juin 2007, 16:07

svinzinho a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:sinon, on a des energumenes comme lui qui s'invite dans les débats :
http://www.seba-wsr.com/index.php?optio ... &Itemid=29

j'ai pas de mots autorisés sur le forum pour qualifier ce mec

rarement vu autant de m........ au meme endroit
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 16 Juin 2007, 16:44

kenny a écrit:
svinzinho a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:sinon, on a des energumenes comme lui qui s'invite dans les débats :
http://www.seba-wsr.com/index.php?optio ... &Itemid=29

j'ai pas de mots autorisés sur le forum pour qualifier ce mec

rarement vu autant de m........ au meme endroit

Ce mec me fout la rage, mais a un pt, je hais ce type, pire que le pen :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ideh » 16 Juin 2007, 18:30

Nosco a écrit:ParanoïaE

[-X n'est pas jod.ko qui veut!! 8)
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 16 Juin 2007, 18:48

Fidel Cienaga a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:je mange toujours de la viande assez fine j'aime pas quans cest trop epais apart a la breize

bouillie avec de la menthe ?

pauvres betes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Juin 2007, 18:51

c clair que cest pas bon la menthe #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 16 Juin 2007, 18:54

fukusan a écrit:

=D>

Nicolas Poincaré de RTL a confirmé dans son émission On refait le monde. C'est évident qu'elle allait démentir. Tu crois qu'elle aurait dit "je confirme, j'ai bien tenu ces propos racistes?".

C'est très grave ce que tu dis, tu m'accuse plus ou moins d'antisémitisme :| Je vois pas ce que le fait qu'elle soit juive ou non vient faire là-dedans. Je m'en fout qu'elle le soit ou pas. Elle a tenu des propos racistes point. Je me fous de ses origines.

J'ai aucune espèce de compassion pour cette femme à moitié raciste. Mon intolérance est là.

personne n'a jamais remis en cause ta grande tolerance :ptdr:
surtout quand il s'agit du peuple mosaique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fukusan » 16 Juin 2007, 20:10

Betsamee a écrit:
fukusan a écrit:

=D>

personne n'a jamais remis en cause ta grande tolerance :ptdr:
surtout quand il s'agit du peuple mosaique

betsamee => MP

C'est fou tout ce qu'une conjonction de coordination comme mais et ses trois petits points peut amener comme exegèse :| Ce que je voulais dire c'est qu'il est inadmissible qu'une personne soit agresser mais comme je l'ai dit et je le répète, j'aurais jamais une once de compassion pour quelqu'un d'à moitié raciste
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 16 Juin 2007, 20:18

une once de compassion pour quelqu'un d'à moitié raciste
pourquoi a moitié ?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 16 Juin 2007, 20:20

fukusan, faut toujours que tu viennes en rajouter une couche. Tu peux pas t'abstenir de poster ou t'arrêter au MP ?

La phrase était assez explicite pour que t'essaies ensuite de trouver une pseudo justification (je ne connais pas le concept "d'à moitié raciste"). Je vais quand même te citer : "Aimons nous les uns les autres"...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 16 Juin 2007, 20:31

marseillais4ever, rien, c'est une habitude on va dire dialectique de toujours mettre "à moitié" pour rien.

peops, Ca te ferait plaisir qu'on te dise plus ou moins antisémite ? Non ba voilà :wink:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar rvpm » 16 Juin 2007, 20:34

Le sujet est complexe.

Le racisme est un phénomène en baisse en terme de violence physique ou verbale. Mais on ne peut empécher les gens d'exprimer leurs idées.

Cà devient plus un sentiment, qu'une haine ou un amour éxarcerbé vis à vis de son prochain. Bref, c'est très général et çà s'éxerce de moins en moins sur les individus.

On peut constater que chaque communauté éxerce quelque part ce sentiment sur d'autres car chacun est différent.

Cà fait parti du débat et il faut que çà en reste là. C'est un peu comme la peine de mort, çà divisera toujours les pour et les contre.

Sur un forum, il faut s'avoir s'écouter dans les limites du raisonnable.
Le curseur du raisonnable est celui de l'intelligence de l'individu qui s'exprimera....
rvpm
En formation
En formation

Messagepar peops » 16 Juin 2007, 20:40

fukusan, non mais je me suis déjà fais traiter de facho (quand on connait mon histoire c'est plus que lolant). Le problème c'est que le message de gob vient après le tien.

Je ne vois donc pas le lien...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 16 Juin 2007, 20:42

Le racisme est un phénomène en baisse en terme de violence physique ou verbale. Mais on ne peut empécher les gens d'exprimer leurs idées.
ya un truc qui va pas la ou c'est moi? :o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 16 Juin 2007, 20:47

Le sujet Noachovitch est clos pour moi sauf en MP.

rvpm, je suis pas d'accord avec toi. Le racisme n'est pas un sentiment. C'est une pensée diffuse qui s'installe. Le racisme n'est pas dans le sentiment, car ça voudrait dire que c'est une émotion comme la peur ou la colère propre à tout être humain. Ca serait de l'ordre de l'innée. Alors que c'est de l'ordre de l'acquis. C'est une pensée qui entraîne ces sentiments :wink: D'ailleurs toute pensée ou idéologie raciste est interdite.

peops, MP :wink:
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café