[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar FabMars » 16 Juin 2007, 05:04

EL MAGNIFICO, Ben elle s'est bien faite jeter par tonton Bayrou #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 16 Juin 2007, 11:15

fukusan a écrit:Du coup, cette ***** s'est fait "agressée". C'est pas admissible d'agresser quelqu'un mais.............

franchement qui ment dans cette histoire?

imaginons qu'elle n'ait jamais dit cela... les gonzes qui collent les affiches de partout, ce n'est pas un incitation a la violence et a la haine? (je rappelle que la haine n'est pas une spécialité raciste)
C'est de la diffamation pure et simple, il n'y a que la la parole d'un journaleux proche d'un "ennemi" a l'avocate.
Et je rappelle qu'en france on a choisit le principe de "presomption d'innocence" qui consiste a "mieux vaut un coupable dehors, qu'un innocent dedans".

Ah mais c'est vrai Noakovitch,ca fait feuj' ?
du coup elle est forcément coupable pour les extremistes blacks...

C'est marrant, Zeribi s'est fait défoncer par des adversaire de son bord car il faisait de l'ombre... (
Ces manoeuvres antidemocratique qu'on voit durant cet campagne n'indigne personne, on nous a seriné de "dictature, de violence ..." et pourtant ces methodes de colleurs d'affiche du FN, viennent de la ou on s'y attend pas.
Mais bon, ca fait parti du folklore francais faut croire
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Juin 2007, 11:40

fukusan a écrit:Du coup, cette ***** s'est fait "agressée". C'est pas admissible d'agresser quelqu'un mais.............

Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans la circonscription de Dominique Strauss-Kahn, a été agressée vendredi matin sur un marché de Sarcelles (Val d’Oise) par un homme qui l’a prise par le cou et l’a frappée à l’oreille, a-t-on appris dans son entourage et de source judiciaire.

«Nous attendions des gens de notre équipe quand une dizaine de personnes sont arrivées pour lui parler. L’un d’eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l’oreille, l’a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage», a précisé Victor Curiel, son suppléant.

Une source judiciaire a confirmé à l’AFP que Sophie Noachovitch avait été agressée sur la voie publique par «un individu qui a porté la main à la hauteur de son visage». L’individu n’a pas été interpellé.

Selon Victor Curiel, le groupe qui s’est approché d’elle, composé «exclusivement de Noirs», voulait avoir des explications sur un article du Canard enchaîné du 13 juin selon lequel la candidate aurait tenu des propos racistes lors d’un délibéré du jury littéraire du prix Monte Cristo, dont elle est membre. «Moi, mon mari peut dormir tranquille, aurait-elle déclaré selon le Canard. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes, L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne.»

Selon l’attachée de presse de Sylvie Noachovitch, cet article a été photocopié et collé sur plusieurs affiches de la candidate dans Sarcelles. «Elle est très choquée, n’arrête pas de crier, elle a peur qu’on en veuille à sa vie», a déclaré son suppléant, qui était vendredi à la mi-journée avec la candidate au commissariat de Sarcelles pour porter plainte contre X.

Dans un communiqué envoyé vendredi matin avant son agression, Sylvie Noachovitch s’en prenait à son adversaire Dominique Strauss-Kahn qui «tente une fois de plus de vous tromper en diffusant des propos insultants». Elle joint à ce communiqué une lettre de Gérard Lheritier, président du jury du prix de Monte Cristo: «Je peux affirmer que je n’ai à aucun moment entendu des propos racistes ou assimilés, lors de cette réunion», écrit-il.

Mais le journaliste de RTL Nicolas Poincaré, lui aussi juré de ce prix littéraire, a confirmé jeudi soir, lors de son émission «On refait le monde», que Sylvie Noachovitch avait bien tenus les propos incriminés, à la nuance près qu'elle aurait dit: «me révulse» au lieu de «me répugne».

Sylvie Noachovitch, connue pour être l’avocate vedette de l’émission «Sans aucun doute» de Julien Courbet (TF1), est en ballottage très serré face à Dominique Strauss-Kahn qu’elle a devancé dimanche dernier de 90 voix (37,37% contre 37%) dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise.

Mais quoi ?

Mais bien sur, elle est coupable puisque un pote de DSK l'a dit.
La présomption d'innocence, le fait qu'elle ait démenti, qu'elle ait porté plainte... tout cela ce n'est que du vent n'est ca pas ?

Elle a forcément dit ca puisque que cette ***** , pour reprendre tes termes ( i.e. pute, connasse, salope ?) est a la fois probablement juive et sans aucun doute de droite ?

Merci pour cette belle leçon de tolérance et de démocratie.

=D>
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 16 Juin 2007, 11:51

marseillais4ever a écrit:malheureusement cest une goutte d'eau dans un ocean
les devedjan,longuet , estrosi et cie n'en pensent pas moins

+1

sauf que les autres ont "l'intelligence" de la fermer en public :|
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Peli » 16 Juin 2007, 11:51

Un magnifique coup politique avant le second tour. Chapeau bas à l'équipe de DSK.
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juin 2007, 11:55

A tous ceux qui font remonter l'antisémistisme putatif comme motivation de l'agression, avez vous une information à ce sujet à nous faire partager que nous n'aurions pas ?

Parce que sinon ça ne vole pas plus haut que Fukusan. Quand comprendrons nous en France que se jeter à la face des Sharon = Nazi et des Noirs politisés = antisémites probables, ne nous mènera nulle par ailleurs qu'à la haine et la violence ?

Les propos tenus par cette femme sont insupportables, ne justifient ils pas à eux seuls la colère et l'indignation (mais jamais la violence) ?
C'est confirmé par Poincarré qui n'est pas un pote de DSK mais un modèle de déontologie journalistique, notamment dans sa couverture du conflit israelo-palestinien pour France Inter.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 16 Juin 2007, 12:07

Houlà, on s'emballe on s'emballe... #-o

D'une, les propos ont été rapportés par Le Canard et confirmés par un journaliste de RTL présent parmi le Jury. Et à ce qu'on sache Sylvie N. n'a pas porté plainte contre le canard.

Donc en ce qui me concerne j'aurais plutôt tendance à penser que ces propos ont bel et bien été tenus par cette femme (dont j'avoue que je n'aime pas du tout le style et ce qu'elle dégage sous ses 3 tonnes de peinture, mais bon c'est un autre débat).

Et ces propos sont assez ignobles pour être condamnés, je vois rien de choquant là-dedans.

Et vu les sources diverses ce n'est donc à priori pas une manoeuvre organisée par les DSK boys, en tous cas pas à la base (d'autant plus que celui-ci se refuse à mentionner cette histoire dans ses discours). Nan mais qui peut imaginer qu'un mec comme DSK irait inventer un truc pareil pour gagner les élections...? :shock:

Par ailleurs, chuis pas du tout certain que S. Noachovitch soit d'origine juive, mais son nom a une consonnance qui peut en effet donner à penser à "la masse" qu'elle l'est. Ce qui entraîne certains raccourcis tout aussi nauséabonds que les propos condamnables et condamnés.

Après, l'agression dont elle a été victime... à condamner aussi. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juin 2007, 12:10

peezee, too late gamin 8)
Ce n'est pas la peine de répéter mes posts en les augmentant de 55 lignes.
Mais sinon j'suis d'accord avec toi intégralement. :mrgreen:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 16 Juin 2007, 12:18

Fidel Cienaga, justement, faut du temps pour pondre un post de 55 lignes, j'avais commencé ma réponse avant que tu n'aies posté la tienne. :mrgreen:

Et puis y'a tellement plus de choses dans mon post... 8) :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Juin 2007, 12:19

vous parlez de quoi :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juin 2007, 12:24

EL MAGNIFICO, de l'entrecôte de charolais (580g) que je viens de manger (avec le gras), j'ai failli pleurer tellement cette viande était parfaite.

Le pire c'est que je serais capable de remanger la même tout de suite. :oops:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Juin 2007, 12:32

je mange toujours de la viande assez fine j'aime pas quans cest trop epais apart a la breize
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar calabrais » 16 Juin 2007, 12:33

Dans un autre topic gob a écrit:J'ai faim

Fidel Cienaga a écrit:EL MAGNIFICO, de l'entrecôte de charolais (580g) que je viens de manger (avec le gras), j'ai failli pleurer tellement cette viande était parfaite.

Le pire c'est que je serais capable de remanger la même tout de suite. :oops:

:shock: Gros coup bas de l'ami Fidel :mrgreen:

Pour ne pas acculer gob ( [-X ) j'éviterai de parler des 300 ou 400 grammes de tagliatelle fraiches au parmesan que je viens de m'enfiler en prévision de mon trail de ce soir
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juin 2007, 12:38

EL MAGNIFICO a écrit:je mange toujours de la viande assez fine j'aime pas quans cest trop epais apart a la breize

bouillie avec de la menthe ?

Mis à la part le fait qu'en France les bouchers coupent la viande à l'envers, le boeuf c'est épais et bleu, saignant quand il y a du gras (c'est tellement meilleur quand y a du gras, d'ailleurs des fois en Argentine on se fait des assiettes de gras, l'Argentine 1ère sur le cancer du colon).

Calabrais, j'avais oublié pour Gob le pauvre, avec les tagliatelles toi l'ami des genovese tu fais le pesto ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Juin 2007, 13:09

ahhhhhhh saignant je ne pourrais jamais :?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar svinzinho » 16 Juin 2007, 13:29

Fidel Cienaga a écrit:A tous ceux qui font remonter l'antisémistisme putatif comme motivation de l'agression, avez vous une information à ce sujet à nous faire partager que nous n'aurions pas ?

ah mais moi j'ai rien affirmé, j'ai juste "romancé" la réaction des gadjos qui ont essayé de reprimer un exces de langage de la candidate : et on peut imaginer que dans leur tronche, qu'elle soit probablement coupable d'etre feuj' la rend suspect d'etre raciscte.
Moi quand j'entend parler de 11 types qui debarquent dont un cagoulé, et qu'on jete de la viande (?) sur quelqu'un, je me demande si il s'agit d'une reaction spontanée de gens braves gens tolérant toussa offusqué par les propos d'une extremiste ump.

Moi je sais pas si elle a vraiment dit cela. J'en sais rien. Je veux juste qu'on garde la tete froide avec ces histoires, quelqu'un est innocent jusqu'a preuve du contraire. Donc on ne sait pas si c'est une agression "putativement" antisemite, comme on ne sait pas non plus si elle a dit ces conneries.

sinon, on a des energumenes comme lui qui s'invite dans les débats :
http://www.seba-wsr.com/index.php?optio ... &Itemid=29
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 16 Juin 2007, 13:49

bon, ma conviction personnelle evolue dans cette histoire. En lisant plusieurs articles de tout bords, je pense qu'elle probablement tenu ces propos.

je pense que c'est plus que possible, avec en toile de fond cette idée bien résumé par ce billet :
Rien de plus fondamentalement anti-démocratique et de plus violemment émétique que cette bourgeoisie si prompte à pourfendre et à condamner tous ceux qui, fermement mais sans haine, luttent pour la défense d’une culture et d’une identité qui sont leurs seules véritable richesses, mais qui crèverait de rage, de honte et de fureur si leur précieuse progéniture ramenait à la maison l’une de ces « chances pour la France » qu’elle vante et cajole pourtant à longueur d’années.
Ce sont des chances, certes, mais pour les autres… Pour ceux qui ne fréquentent pas ses soirées ni ses lieux de villégiature.
Sacrifier l’identité française et européenne, dilapider le patrimoine, excuser sans cesse la violence de l’envahisseur… tout cela est bel et bon pour la “upper class” moralisante tant que celle-ci a les moyens de vivre au dessus du chaos qu’elle s’acharne à créer.
Donner le droit de vote « aux noirs et aux arabes » et être élue par eux? Bien sûr ! Voyez comme je suis une grande humaniste citoyenne du monde !
Coucher avec eux ? Quelle horreur ! Vous n’y pensez pas ! On ne mélange pas les torchons et les serviettes ! Ca c’est bon pour les femmes de ménages et les gamines nées au mauvais endroit.
Et lvoilà bien le véritable racisme, le racisme épidermique, le racisme de caste bien crapoteux et bien dégueulasse. Celui qui peut aussi bien militer au PS, à l’UMP ou même à la Licra…
Un racisme de portefeuilles voulant rester entre eux qui ne peut que susciter le dégoût de tous ceux qui, nourris d’amour et d’admiration pour leur sang et leur sol, ne peuvent que respecter ces autres sols et ces autres sangs qu’ils combattront si cela est nécessaire mais qu’ils savent également porteurs d’histoire et de culture.

http://fr.novopress.info/?p=8445
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juin 2007, 13:53

svinzinho, le coup de la viande c'est :shock: je comprends pas ce que les types ont voulu "dire". Que cela soit un coup de la tribu Ka ou autres jobars fascistoïdes dans le style ne serait pas étonnant, mais pour le moment on en sait rien.

Par contre "coucher avec un noir ou un arabe me répugne/répulse" n'est pas ce que j'appelle
un exces de langage de la candidate
mais de la bêtise raciste la plus crasse qui soit. Le niveau d'acceptation de ce genre d'ignominies dans la société française s'est considérablement élargi si on tolère ce genre de propos dans la bouche de quelqu'un qui prétend voter des lois.

Car personnellement si des témoins comme Poincarré se donnent la peine de confirmer et que d'autres comme le mec de France 2 "préfère ne pas aborder le sujet" c'est que la chose a été dite. La présomption d'innocence est un concept juridique valable devant un tribunal quand un délit est constitué, pas un préalable à la discussion sur un forum du cyber espace.

Sinon nous sommes bons pour commenter l'actualité d'il y a 30 ans, et encore Aussaresse n'a pas été jugé et repose en paix présumé innocent pour l'éternité.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juin 2007, 13:58

svinzinho, :shock: Novopress est un site 3e voie de nazillons païens de la pire espèce (l'idéologie de feu les JNR de Batskin) mais le plus :shock: c'est que je suis plutôt d'accord avec le mec jusqu'à ce qu'on arrive aux deux dernières lignes où leur programme est résumé parfaitement.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar svinzinho » 16 Juin 2007, 14:12

Fidel Cienaga a écrit:Sinon nous sommes bons pour commenter l'actualité d'il y a 30 ans, et encore Aussaresse n'a pas été jugé et repose en paix présumé innocent pour l'éternité.

tu as raison, c'est vrai, mais bon je suis pas manicheen dans ces histoires

je sais que le site est a droite de la droite. Je suis tombé dessus au hasard de mes recherches sur maitre Nawakovih.
Ce billet m'a d'autant plus frappé de la justesse du texte.
Meme la fin ...
Un racisme de portefeuilles voulant rester entre eux qui ne peut que susciter le dégoût de tous ceux qui, nourris d’amour et d’admiration pour leur sang et leur sol, ne peuvent que respecter ces autres sols et ces autres sangs qu’ils combattront si cela est nécessaire mais qu’ils savent également porteurs d’histoire et de culture.

je suis empli d'amour, d'admiration pour mon sol et mon sang. Et j'admire/respecte ces autres. Meme si ils ont été ou seront mon adversaire, car porteurs de richesse d'histoire et culture.
Ca ne fait pas de moi un nationaliste, ni un réac ... non?
svinzinho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café