Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

13 Juin 2007, 11:33

Fidel Cienaga, oui, c'est Delors qui en avait l'usufruit jusqu'en 2001 :mrgreen:

13 Juin 2007, 12:17

c'est fou quand meme cette entreprise de demolition des autres partis de l'opposition entreprise par sarko et ces trahisons a foison :shock:
en gros il travaille deja pour 2012 pdt que d'autres se perdent dans des querelles byzantines :|

13 Juin 2007, 12:26

marseillais4ever a écrit:c'est fou quand meme cette entreprise de demolition des autres partis de l'opposition entreprise par sarko et ces trahisons a foison :shock:
en gros il travaille deja pour 2012 pdt que d'autres se perdent dans des querelles byzantines :|


+1

Après, surtout en politique, il faut tuer avant d'etre tué, c'est une règle d'or. Pas cool pour le pays, pour les français, mais c'est ainsi, hélas.

13 Juin 2007, 12:31

pascalouch a écrit:Fidel Cienaga, oui, c'est Delors qui en avait l'usufruit jusqu'en 2001 :mrgreen:


Delors il avait tout pour succéder a Mitterand en 1995.... mais il a fait le petit slip.

13 Juin 2007, 12:33

Moonwalker a écrit:
pascalouch a écrit:Fidel Cienaga, oui, c'est Delors qui en avait l'usufruit jusqu'en 2001 :mrgreen:


Delors il avait tout pour succéder a Mitterand en 1995.... mais il a fait le petit slip.


Il voulait s'effacer au profit de sa fille !

Ok, je :arrow: :oops:

13 Juin 2007, 13:25

Moonwalker, Mitterrand ne voulait pas de successeur dans son camp, qu'ils fussent Delors, Rocard ou autre.

13 Juin 2007, 13:35

Peut etre que delors n'avait pas plus que ça envie d'etre pdt de la republique ?

13 Juin 2007, 15:16

Fidel Cienaga a écrit:Tiens c'est marrant, on va faire un petit exercice de sociologie de comptoir. Genre sujet du bac.

J'ai remarqué, que hors période électorale et hors etienne, les gens de gauche postent ici plutôt le soir voire la nuit et que les gens de droite postent plutôt le matin, voire de bonne heure.

Quelles conclusions devons nous en tirer ?





















Ceci n'a pour but unique de prouver que la sociologie est une discipline inepte qui ne peut nous renseigner en rien sur le monde et autrui.

:mrgreen:C'est simple , j'ai pas le net en ce moment chez ma copine et mon pc est chez moi et je poste sur omlive les soirs quand je suis de garde au laboratoire car la journée j'ai pas trop le temps sauf aujourd'hui.
Au faite je suis un gars de gauche qui bosses 49 h par semaines voir 51 certaine et qui travaille 6 jours sur 7.
:mrgreen:

13 Juin 2007, 15:19

Au faite je ne sais pas si dans la constitution les quinquennats sont limités dans le temps , genre 2 quinquennats de suite et après le président sortant n'a pas le droit de se reprèsenté aux elections.

13 Juin 2007, 15:22

bobpanda a écrit:Au faite je ne sais pas si dans la constitution les quinquennats sont limités dans le temps , genre 2 quinquennats de suite et après le président sortant n'a pas le droit de se reprèsenté aux elections.


Pas de limitation du nombre de mandats dans la constitution.
Ca existe aux Etats-Unis depuis les années 45 - 50 (après la mort de Roosevelt qui avait fait 4 mandats consécutifs), pas en France.

Mais il me semble que Sarko souhaitait que ce soit limité à 2 mandats de 5 ans... A vérifier...

13 Juin 2007, 15:32

Fidel Cienaga a écrit:Moonwalker, Mitterrand ne voulait pas de successeur dans son camp, qu'ils fussent Delors, Rocard ou autre.


+ 1

'spèce de réac :mrgreen:

13 Juin 2007, 16:48

gob a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Moonwalker, Mitterrand ne voulait pas de successeur dans son camp, qu'ils fussent Delors, Rocard ou autre.

+ 1

'spèce de rédac :mrgreen:

WikiRédac plus précisemment. redaface2

13 Juin 2007, 16:50

Dagobert a écrit:
bobpanda a écrit:Au faite je ne sais pas si dans la constitution les quinquennats sont limités dans le temps , genre 2 quinquennats de suite et après le président sortant n'a pas le droit de se reprèsenté aux elections.


Pas de limitation du nombre de mandats dans la constitution.
Ca existe aux Etats-Unis depuis les années 45 - 50 (après la mort de Roosevelt qui avait fait 4 mandats consécutifs), pas en France.

Mais il me semble que Sarko souhaitait que ce soit limité à 2 mandats de 5 ans... A vérifier...

Tout à fait! Sarko a dit qu'il fallait limiter le nombre de mandat à deux!
Il disait que dans une démocratie il serait navrant qu'un président fasse plus de deux mendats.
Seulement c'était surtout une façon de discréditer une éventuelle candidature de Chirac,puisqu'il en a plus jamais reparlé.
Vers janvier,il avait même dit que s'il était élu,il ne ferait qu'un mandat et irait ensuite dans le privé! Il en en plus jamais reparlé! Pas bete le gars!

13 Juin 2007, 18:06

SarZoki avait dit qu'il voulait limiter à 2 le nombre de mandat, mais je suis persuadé qu'il va nous faire une Ben Ali!!

13 Juin 2007, 18:15

Ceci dit, le pire c'est que je trouve qu'on a pas mal d'idées en commun. Je vieillis trop vite et je deviens réac.

Bim !

ideh a écrit:SarZoki avait dit qu'il voulait limiter à 2 le nombre de mandat, mais je suis persuadé qu'il va nous faire une Ben Ali!!


Non, il veut diriger une grosse boite pour se faire des thunes...


Jodko.

13 Juin 2007, 18:17

Un petit lien ou l'on trouve de belles parodies de nos hommes et femme politique. Faut aller dans la rubrique sketches.

http://generationsfm.com/

Peezee je te conseille le medley de MC Bayrou! :mrgreen:

15 Juin 2007, 12:49

Le Monde a écrit:Propos racistes

La polémique est partie d'un billet du Canard enchaîné, publié mercredi 13 juin. L'avocate de l'émission Sans aucun doute, et candidate UMP à Sarcelles, Sylvie Noachovitch, aurait tenu des propos racistes lors d'une soirée du jury littéraire du prix Montecristo. "Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne", aurait-elle affirmé "lors d'un récent délibéré", rapporte l'hebdomadaire satirique, sans toutefois citer sa source.

Jeudi matin, sur RTL, le journaliste Nicolas Poincaré, lui aussi membre de ce jury, a confirmé les propos attribués à Mme Noachovitch, dans une discussion avec Guy Birenbaum en corrigeant toutefois : "Il me semble qu'elle a dit 'répulse' et non pas 'répugne'".

Sur le Web, les blogs se sont emparés des propos de la candidate UMP, qui a devancé Dominique Strauss-Kahn de 90 voix au premier tour des élections législatives. L'association SOS Racisme a demandé dans un communiqué "à Mme Noachovitch de présenter sans délai ses excuses aux gens qu'elle n'a pas manqué d'offenser par ses propos". Par ailleurs, "l'association demande que l'UMP condamne ces derniers, comme chaque parti républicain devrait le faire à chaque fois que de tels écarts sont constatés chez l'un de ses représentants".

Selon l'édition du Val-d'Oise du Parisien datée de vendredi, la candidate, qui dément avoir prononcé ces paroles, a déposé plainte pour diffamation contre X. L'UMP n'a pas encore réagi officiellement à la polémique. Celle-ci pourrait pourtant provoquer des remous au sein du parti majoritaire : le président du comité de soutien de Sylvie Noachovitch n'est autre que le premier ministre, François Fillon.


Un journaliste confirme :|

15 Juin 2007, 20:29

malheureusement cest une goutte d'eau dans un ocean
les devedjan,longuet , estrosi et cie n'en pensent pas moins

15 Juin 2007, 20:40

Du coup, cette ***** s'est fait "agressée". C'est pas admissible d'agresser quelqu'un mais.............

Sylvie Noachovitch, candidate UMP dans la circonscription de Dominique Strauss-Kahn, a été agressée vendredi matin sur un marché de Sarcelles (Val d’Oise) par un homme qui l’a prise par le cou et l’a frappée à l’oreille, a-t-on appris dans son entourage et de source judiciaire.

«Nous attendions des gens de notre équipe quand une dizaine de personnes sont arrivées pour lui parler. L’un d’eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l’oreille, l’a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage», a précisé Victor Curiel, son suppléant.

Une source judiciaire a confirmé à l’AFP que Sophie Noachovitch avait été agressée sur la voie publique par «un individu qui a porté la main à la hauteur de son visage». L’individu n’a pas été interpellé.

Selon Victor Curiel, le groupe qui s’est approché d’elle, composé «exclusivement de Noirs», voulait avoir des explications sur un article du Canard enchaîné du 13 juin selon lequel la candidate aurait tenu des propos racistes lors d’un délibéré du jury littéraire du prix Monte Cristo, dont elle est membre. «Moi, mon mari peut dormir tranquille, aurait-elle déclaré selon le Canard. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes, L'idée de coucher avec l'un d'entre eux me répugne.»

Selon l’attachée de presse de Sylvie Noachovitch, cet article a été photocopié et collé sur plusieurs affiches de la candidate dans Sarcelles. «Elle est très choquée, n’arrête pas de crier, elle a peur qu’on en veuille à sa vie», a déclaré son suppléant, qui était vendredi à la mi-journée avec la candidate au commissariat de Sarcelles pour porter plainte contre X.

Dans un communiqué envoyé vendredi matin avant son agression, Sylvie Noachovitch s’en prenait à son adversaire Dominique Strauss-Kahn qui «tente une fois de plus de vous tromper en diffusant des propos insultants». Elle joint à ce communiqué une lettre de Gérard Lheritier, président du jury du prix de Monte Cristo: «Je peux affirmer que je n’ai à aucun moment entendu des propos racistes ou assimilés, lors de cette réunion», écrit-il.

Mais le journaliste de RTL Nicolas Poincaré, lui aussi juré de ce prix littéraire, a confirmé jeudi soir, lors de son émission «On refait le monde», que Sylvie Noachovitch avait bien tenus les propos incriminés, à la nuance près qu'elle aurait dit: «me révulse» au lieu de «me répugne».

Sylvie Noachovitch, connue pour être l’avocate vedette de l’émission «Sans aucun doute» de Julien Courbet (TF1), est en ballottage très serré face à Dominique Strauss-Kahn qu’elle a devancé dimanche dernier de 90 voix (37,37% contre 37%) dans la 8ème circonscription du Val-d’Oise.

15 Juin 2007, 22:08

la modem quiterie douce :P
Sujet verrouillé