Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

12 Juin 2007, 22:21

combien y'a til de deputes arabes ,blacks etc?

12 Juin 2007, 22:26

marseillais4ever a écrit:combien y'a til de deputes arabes ,blacks etc?

On verra dimanche, mais très peu ama, comme je l'avais expliqué, on les a placé ds des circos ingagnables !
Une pièce sur Salem KACET, mais sans trop de convction.

Pkoi cette question ?

12 Juin 2007, 22:52

20 Minutes a écrit:Les candidats de la "diversité" ont beaucoup de mal à s'imposer

Au premier tour des législatives, les candidats issus des minorités dites "visibles" ont eu les plus grandes peines à s'imposer, une seule étant pratiquement assurée de l'emporter le 17 juin.

"Soyons francs. Les Français ne sont pas tout à fait prêts à voter pour des candidats qu'ils considèrent venant d'ailleurs", a regretté mardi l'ancien ministre Azouz Begag, candidat du MoDem à Lyon, éliminé dès le premier tour.

Une situation qui peut paraître paradoxale au moment où le gouvernement de Nicolas Sarkozy vante l'avènement d'une France plus respectueuse de son métissage avec la nomination, très médiatisée, de Rachida Dati à un ministère régalien, qui pourrait être suivie de celle de Rama Yade, d'origine sénégalaise.

Investie par le PS, l'antillaise George Pau-Langevin a, elle, de grandes chances de l'emporter à Paris face à Raoul Delamare (UMP) après avoir éliminé dimanche le député sortant Michel Charzat, candidat dissident.

Ailleurs, la situation est beaucoup plus compliquée ou relève de la mission impossible pour les candidats de la diversité.

A Roubaix (Nord), l'UMP Salem Kacet, qui partait favori après le retrait du sortant UDF Gérard Vignoble, aura finalement fort à faire face à Dominique Baert (PS), qui pourrait récupérer son siège perdu en 2002.

Les grands partis, UMP comme PS, ont souvent désigné des candidats issus de l'immigration dans des circonscriptions quasi imprenables, faisant parfois d'une pierre deux coups en choisissant, parmi ces candidats, des femmes pour respecter aussi la parité.

C'est le cas, à gauche, pour Noria Chaïb à Antibes, Ferten Djendoubi à Marseille, Laroussi Oueslati dans le Var, Ali Harabi en Haute-Savoie, et, à droite, pour Fatiha Rahaoui dans le Nord et Nesrédine Ramdani dans le Pas-de-Calais. Idem pour l'ex-champion de judo Djamel Bouras (MoDem) à Saint-Denis.

Tous ont été battus ou éliminés dès dimanche dans ces citadelles de droite ou de gauche.

D'autres ont droit à disputer un second tour pour l'honneur ou sans grande chance de l'emporter: à gauche, Najat Vallaud-Belkacem à Lyon face à l'ancien ministre Dominique Perben, Sami Naïr en Seine-et-Marne, Najat Azmy à Tourcoing (Nord) face au sortant UMP Christian Vanneste, en passe d'être réélu après ses condamnations pour homophobie, et Abdel Sadi à Bobigny, sur lequel le PCF plaçait ses espoirs de récupérer un ancien fief.

Même cas de figure, à droite, pour Khalida Sellali à Lille, Jean-Claude Beaujour à Paris et Nora Remadnia à Marseille. Seule candidate UMP du département issue de l'immigration, elle a été investie dans l'un des derniers bastions de la gauche, où elle a fait un score honorable (30,34%).

Le ballottage semble un peu plus ouvert, mais difficile, pour Safia Otokoré (PS) dans les Yvelines et Faouzi Lamdaoui (PS) à Argenteuil et les UMP Lynda Asmani à Paris, Emmanuel Njoh dans le Val-de-Marne et Jeannette Bougrab à Paris.

Pour les candidats de la diversité investis dans des circonscriptions déjà détenues par leur camp, la situation n'est pas plus enviable. Investi par les militants PS, Fawaz Karimet a été éliminé dans l'Aisne par le sortant René Dosière.

En Charente, le parachuté Malek Boutih, qui n'est pas qualifié pour le second tour, s'en est pris au patron du PS, accusé de l'avoir "envoyé au casse-pipe". "Ce n'est pas facile d'être candidat de la diversité, il en a été victime", a déploré François Hollande.

Début juin, le Conseil représentatif des associations noires avait dénoncé une "sous-représentation" de la diversité dans les investitures.

13 Juin 2007, 00:52

etienne92200 a écrit:A noter les 2.30% de Mohamed LATRECHE :shock:

D'un autre coté, rien de surprenant, mais on laisse faire ... :roll:

+1 ce gars est une vraie pourriture

enfin bon je suis sur que certains ici sont pres a affirmer le contraire #-o

13 Juin 2007, 01:33

Pkoi cette question ?
O:) cest une question innocente

pour Noria Chaïb à Antibes
lol antibes l'un des bastions de la droite pure et dure , voire de l'extreme droit ,tu m'etonnes
fukusan, ça m'etonne pas trop et cest pas demain la veille qu'un arabe ou un black se fera elire , la france a encore beaucoup de chemina faire et est un pays somme toute tres reac et conservateur
Les etats unis s'appretent peut etre a avoir un candidat noir aux elections presidentielles ...

13 Juin 2007, 07:46

=D>

13 Juin 2007, 08:09

Moonwalker a écrit:
etienne92200 a écrit:A noter les 2.30% de Mohamed LATRECHE :shock:

D'un autre coté, rien de surprenant, mais on laisse faire ... :roll:

+1 ce gars est une vraie pourriture

enfin bon je suis sur que certains ici sont pres a affirmer le contraire #-o

Le contraire !

C'est le chef du campement gitan qui s'est installé à côté de chez toi, Mohamed Latreche ?

13 Juin 2007, 08:15

Vrai qu'il a l'air plutôt sympa comme gars ce Latreche:

http://www.communautarisme.net/Mohamed- ... _a146.html

:beurk:

13 Juin 2007, 08:37

peezee, mmmh, Mr Latrèche est le président du PMF, je ne m'en rappelais plus. C'est effectivement un charmant garçon. #-o

Merde, je peux plus affirmer le contraire. Et pourtant le contraire de Moonwalker j'adore, surtout quand on parle des gitans. :mrgreen:

ps: je ne connaissais pas l'observatoire du communautarisme, c'est assez marrant cette ligne gauchisto-jacobino-chevènementiste. Après un bref tour d'horizon, ça m'a l'air assez exhaustif. Y a même des gars du MRG dedans !

13 Juin 2007, 09:29

Une pièce sur Salem KACET, mais sans trop de convction.

Pkoi cette question ?

c'est le candidat de ma circoncription, tu peut compter sur moi ! :wink:

par contre le sortant vignoble (mon maire) c'est quand meme un sacré , ma mere m'a dit qu'il a commencé avec l'etiquette PS, pendant les préz il soutenait son "ami" Bayrou, et meme pas 1 mois plus tard, il envoie une lettre a tout les wasquehaliens pour dire qu'il soutient le candidat UMP Salem Kacet (il est chirurgien, c'est mon ami, il m'a sauvé la vie quand j'ai fait un AVC)...

ça me fait rire quand meme.

13 Juin 2007, 09:36

Allez :
- Valls hier soir était ds le bureau de Sarko :wink: (je vous laisse libre de penser ce que vous voulez ... soit pour un poste au gvt, soit car sar Sarko organise l'opposition, soit ...)).
- Je sens gros comme une maison Malek Boutih secrétaire d'état.
- Rama yade : une jeune fille qui se croit tout permis.

13 Juin 2007, 09:41

etienne92200, Valls c'est le jeune avec des faux airs de Baroin qui s'est "accroché" avec Drey sur FR3 dimanche soir ?

13 Juin 2007, 09:44

gob, oui pour les faux airs de Baroin, pour l'accrochage avec Drey, je sais pas, j'ai pas regardé la 3 dimanche soir.

Image

C'est un mec de gauche que j'aime bien, en tout cas. Après, pkoi était-il ds le bureau de Sarko hier soir, tout est possible.

13 Juin 2007, 09:53

Fidel Cienaga, :mrgreen:

Le début de la fin pour Ségogo? If only... :roll:

Image

:mrgreen:

13 Juin 2007, 09:57

Quand on lit ceci :
Manuel Valls juge qu'il "n'est pas concevable" que François Hollande reste Premier secrétaire du PS

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ncois.html

Et quand on sait que Valls était hier soir ds le bureau de Sarko ...

#-o

13 Juin 2007, 10:27

... on se dit qu'il ne va pas se faire que des amis au PS.

13 Juin 2007, 10:32

pourquoi, y'a encore des amis chez les dirigeants du PS ? :mrgreen:

13 Juin 2007, 10:37

gob, non des camarades ! :mrgreen:
Bonjour je m'appelle Casper veux tu être mon ami ?

13 Juin 2007, 10:51

A défaut les mêmes idées sur tout , on regardait la même chose étant petit ... :mrgreen:

13 Juin 2007, 10:58

gob, ah non, c'est un jouet que j'ai récupéré dans une brocante, quand tu tires la ficelle il dit ça. Là où j'étais, y avait pas la télé quand j'étais petit. Ceci explique peut être les idées différentes :mrgreen:
Ceci dit, le pire c'est que je trouve qu'on a pas mal d'idées en commun. Je vieillis trop vite et je deviens réac.

Casper, c'est pas le surnom de Jospin au PS ?
Sujet verrouillé