[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 12 Juin 2007, 16:18

randoulou a écrit:boss, je rajoute qu'il a rien proposé pour les jeunes des quartiers mais il s'est engagé a TOUS leur trouver du travail...

Faudrait m'expliquer ce que la gauche a fait ttes ces dernières années #-o
Ce que le PS proposait lors de ces élections ....
Il me semble que Royal devait faire un meeting de remerciement à la Courreneuve pour les remercier .... :roll:

Pour moi et c'est un discours que je tiens depuis des lustres (2002 :oops: ) : la gauche instrumentalise les quartiers, avec des Julien Dray et autres extremes gauches.
Je m'en suis moultes fois expliqué.
(à noter que Dati Danièle reprend nos dires maintenant, cf dimanche soir dernier sur TF1 .... :shock: :roll: 8) )

Alors maintenant, avant de dire quoi que ce soit : attendons au moins un ou deux ans pour voir ce que Sarko et le gvt vont faire ds les banlieues.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 12 Juin 2007, 16:54

etienne92200, c'est vrai que ca a été instrumentalisé mais sarko s'est clairement engagé en direct live a la tv

j'attend toujours des propositions...

après, la gauche aussi en a largement pas fait assez, mais aujourd'hui ils n'ont plus vraiment le pouvoir de faire changer les choses
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Boudoum » 12 Juin 2007, 17:18

ideh a écrit:
randoulou a écrit:boss, je rajoute qu'il a rien proposé pour les jeunes des quartiers mais il s'est engagé a TOUS leur trouver du travail...

... chez son pote Bouygues , dans le batiment

+1 :-^
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Juin 2007, 17:34

etienne92200 a écrit:Faudrait m'expliquer ce que la gauche a fait ttes ces dernières années

Pour moi et c'est un discours que je tiens depuis des lustres (2002 :oops: ) : la gauche instrumentalise les quartiers, avec des Julien Dray et autres extremes gauches.

Je suis plutôt d'accord sur l'idée d'instrumentalisation. Ce dont ont besoin les quartiers, ce sont les moyens (pas seulements financiers) de réaliser leur autonomie, leur dignité.
Par contre mon garçon, tu peux changer le disque du Kafèlagauche ?
Parce qu'en étant généreux, je prends les 26 dernières années, les seules dans la Ve république où la "gauche" a eu en mains les plus hautes fonctions de l'Etat, la droite y totalise maintenant 11 années d'exercices du pouvoir avec 5 autres devant elle pour revenir au score et prendre l'avantage dans les arrêts de jeu. Si je prends les 10 dernières années, tu m'as compris ...

Sinon, je pose tout de suite la question centrale de la vie politique française : mais kafè Louis-Philippe ? Mais keufè Jean Jaurès ?

Donc toutes ces dernières années, la gauche était aux objets trouvés, tentant d'y débusquer un candidat. La responsabilité de l'échec, si échec il y a, ne saura être partagée. Ah si ! Peut être par les feignants de chômeurs, les bandes ethniques qui n'aiment pas la France, les fonctionnaires réactionnaires, les intellos partouzeurs crypto staliniens de 68, la pensée unique des bons sentiments philodélinquants, et si ça suffit pas on pourra en trouver d'autres qu'on a pas encore identifiés.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 12 Juin 2007, 17:43

Fidel Cienaga, depuis le début, je post et tu le sais, car expliqué de ma part depuis qq temps : droite et gauche sont à mettre dans le meme panier mec :wink:

La droite n'a rien fait, tt comme la gauche. Et question responsabilité, c'est du 50/50. Quoique du 51/49 pour la gauche, na :mrgreen: .
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 12 Juin 2007, 17:46

le ps en crise?
c'est une analyse que je ne partage pas.le PS c'est un parti de crise, c'est son pain quotidien.le PS est il plus mal aujourd'hui qu'ne 1986,1993 ou 2002?

le PS des l'an prochain va se refaire la cerise aux municipales.
c'est pas une question idéologique, c'est une question de leadership.
l'ideologie tout le monde s'en branle finalement , des que t'as un candidat de ta sensibilité qui assure un minimum tu votes pour lui, point barre.les questions de social-démocratie ou de gauchisation du PS le quidam s'en tamponne comme de sa premiere pignole
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Juin 2007, 17:50

Travis Bickle, je suis sur que beaucoup ici ont un souvenir ému de leur première pignole. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Travis Bickle » 12 Juin 2007, 17:51

Fidel Cienaga a écrit:Travis Bickle, je suis sur que beaucoup ici ont un souvenir ému de leur première pignole. 8)

moi non 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 12 Juin 2007, 17:56

Travis Bickle a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Travis Bickle, je suis sur que beaucoup ici ont un souvenir ému de leur première pignole. 8)

moi non 8)

Idem 8)

Me souviens d'avoir posté un truc du genre : ttes ces notions, ces tendances, ces définitions ... (social-démocrate, libéral, gaullisto-social, socialo-gaullisto-libéro, machin truc bidule chouette ...) sont de la branlette intellectuelle, qui n'interressent pas les français. Comme d'hab, j'ai certainement du me prendre des coups encore ... :mrgreen: ('fin, j'ai la bite rude maintenant, pardon ... l'habitude :mrgreen: )
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Juin 2007, 17:57

Travis Bickle, comment ça ? Cela n'a pas constitué l'évènement central de ta vie ? Tu n'as jamais eu envie de recommencer ou de connaitre ça avec un(e) autre ?
Ce que vous pouvez être coincés à l'UMP Paris ! 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Travis Bickle » 12 Juin 2007, 17:58

Fidel Cienaga, Ich bin nicht ein Parisien 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 12 Juin 2007, 18:02

nicht + ein = kein ???
J'essaye de me souvenir de ce qu'il me reste de l'Allemand! :D
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 12 Juin 2007, 18:03

ideh a écrit:nicht + ein = kein ???

t'as plus de souvenirs que moi

:mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Juin 2007, 18:05

[b]Travis, Ich bin kein Pariserisch noch liebe masturbation. Pour être tout à fait exact.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 12 Juin 2007, 18:05, modifié 1 fois.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ideh » 12 Juin 2007, 18:05

Travis Bickle a écrit:
ideh a écrit:nicht + ein = kein ???

t'as plus de souvenirs que moi

:mrgreen:

8) :mrgreen:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 12 Juin 2007, 18:08

Fidel Cienaga a écrit:Travis, Ich bin kein Pariserisch noch liebe masturbation. Pour être tout à fait exact.

Danke schön :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 12 Juin 2007, 18:10

n'empeche que personne ne crie au scandale sur ma nalyse de la situation PSienne 8) .aurai je donc raison?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 12 Juin 2007, 19:17

Fidel Cienaga a écrit:Tiens c'est marrant, on va faire un petit exercice de sociologie de comptoir. Genre sujet du bac.

J'ai remarqué, que hors période électorale et hors etienne, les gens de gauche postent ici plutôt le soir voire la nuit et que les gens de droite postent plutôt le matin, voire de bonne heure.

Quelles conclusions devons nous en tirer ?

Que les omlivers de gauche ont un boulot qui ne leur permet pas d'avoir accès à Internet la journée, et donc qui vraisemblablement est en dehors d'un bureau et paie mal, alors que ceux de droite se tournent les pouces en bullant gentiment le cul posé sur un fauteuil vraisemblablement en cuir à attendre qu'une paie confortable tombe à la fin du mois.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar fukusan » 12 Juin 2007, 20:40

etienne92200 a écrit:

Faudrait m'expliquer ce que la gauche a fait ttes ces dernières années #-o
Ce que le PS proposait lors de ces élections ....
Il me semble que Royal devait faire un meeting de remerciement à la Courreneuve pour les remercier .... :roll:

Je m'en suis moultes fois expliqué.
(à noter que Dati Danièle reprend nos dires maintenant, cf dimanche soir dernier sur TF1 .... :shock: :roll: 8) )

Alors maintenant, avant de dire quoi que ce soit : attendons au moins un ou deux ans pour voir ce que Sarko et le gvt vont faire ds les banlieues.

Laisse la Gauche tranquille, on parle de Sarkozy. Arrête d'accuser la Gauche de tous les maux de la terre quand tu n'as pas de réponse à donner.
Le fameux meeting a été annulé faute de moyen. Elle s'est rendu à Clichy sous bois pour l'opération de Luc Besson à l'occasion du festival de Cannes pour se rattraper.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 12 Juin 2007, 22:11

A noter les 2.30% de Mohamed LATRECHE :shock:

D'un autre coté, rien de surprenant, mais on laisse faire ... :roll:
etienne
Habituel
Habituel