etienne92200 a écrit:Faudrait m'expliquer ce que la gauche a fait ttes ces dernières années
Pour moi et c'est un discours que je tiens depuis des lustres (2002
![Embarassed :oops:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
) : la gauche instrumentalise les quartiers, avec des Julien Dray et autres extremes gauches.
Je suis plutôt d'accord sur l'idée d'instrumentalisation. Ce dont ont besoin les quartiers, ce sont les moyens (pas seulements financiers) de réaliser leur autonomie, leur dignité.
Par contre mon garçon, tu peux changer le disque du Kafèlagauche ?
Parce qu'en étant généreux, je prends les 26 dernières années, les seules dans la Ve république où la "gauche" a eu en mains les plus hautes fonctions de l'Etat, la droite y totalise maintenant 11 années d'exercices du pouvoir avec 5 autres devant elle pour revenir au score et prendre l'avantage dans les arrêts de jeu. Si je prends les 10 dernières années, tu m'as compris ...
Sinon, je pose tout de suite la question centrale de la vie politique française : mais kafè Louis-Philippe ? Mais keufè Jean Jaurès ?
Donc toutes ces dernières années, la gauche était aux objets trouvés, tentant d'y débusquer un candidat. La responsabilité de l'échec, si échec il y a, ne saura être partagée. Ah si ! Peut être par les feignants de chômeurs, les bandes ethniques qui n'aiment pas la France, les fonctionnaires réactionnaires, les intellos partouzeurs crypto staliniens de 68, la pensée unique des bons sentiments philodélinquants, et si ça suffit pas on pourra en trouver d'autres qu'on a pas encore identifiés.