Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

11 Juin 2007, 20:29

neoflex a écrit:
La droite est loin d'etre exempte de reproche sur ces dernieres années de gouvernement, mais force est de constater que notre président a pour sa part su moderniser son parti et ses idees


Le grand talent de communication de sarkozy c'est de réussir à faire passer ses idées conservatrices et d'un autre âge comme modernes et innovantes. En fait, je crois qu'il est devenu moderne d'être ringard et rétrograde, moderne d'assumer et de revendiquer des idées complètement dépassées. Sans rentrer dans le débat d'idées, de bons indicateurs de cela sont les artistes qui l'ont soutenu à la présidentielles, son discours sur mai68, les électeurs du FN qui votent mnt UMP, la répartition par tranche d'âge des votes de la présidentielle (75% des plus de 60ans ont voté pour lui) etc etc.


+1

11 Juin 2007, 22:22

Que les principaux groupes de presses appartiennent à des entreprises qui ont des intérèts financiers avec l'état ?



En même temps, ils n'y a que ces grands groupes qui sont prets à prendre le risque d'investir à fonds perdus dans la presse. Et il est impossible qu'un groupe soit grand s'il n'a pas d'accointances avec l'état...


Jodko.

11 Juin 2007, 22:42

Le grand talent de communication de sarkozy c'est de réussir à faire passer ses idées conservatrices et d'un autre âge comme modernes et innovantes. En fait, je crois qu'il est devenu moderne d'être ringard et rétrograde, moderne d'assumer et de revendiquer des idées complètement dépassées. Sans rentrer dans le débat d'idées, de bons indicateurs de cela sont les artistes qui l'ont soutenu à la présidentielles, son discours sur mai68, les électeurs du FN qui votent mnt UMP, la répartition par tranche d'âge des votes de la présidentielle (75% des plus de 60ans ont voté pour lui) etc etc.



#-o .

Inventer un clivage " les vieux a droite et les jeunes a gauche" ca tient pas la route, durant la campagne présidentielle, j'ai vu énormément de jeunes s'engager pour sarkozy, dix fois plus que ceux qui se sont engagés pour royal(je ne parle pas des anti sarko). Certes Royal a fait un meilleur score chez les jeunes, mais en aucun cas tu ne peut affirmer que sarkozy est un président "pour les vieux , élus par les vieux".


Quant aux "idées dépassées", il apparait clair que la France doit s'inspirer des réformes faites en angleterre et en allemagne, voire même en espagne.
Enfin si reprendre sa place dans la compétition européenne et mondiale est une idée dépassée, je crois personne ne peut rien pour toi.
Les "idées dépassés" on les trouve dans de grands pans de l'ex programme socialiste, tel relever le smic a 1500€ , ce qui désinciterait encore plus a enbaucher, allourdirait les entreprises, ne ferait pas progresser le pouvoir d'achat et nivellerai les salaires vers le bas.

La liste des idées dépassées est encore longue... et je ne parle pas de l'extreme gauche , mais qui fort heuresement est vouée a la disparition 8)

11 Juin 2007, 22:47

Moonwalker, entre Ségo et Sarko c'était du 50-50 sauf chez les vieux où il a fait 70%. Il est assez evident que le programme de Sarko convient bien aux vieux (cf "et on sait ce que mémé va voter" @ ).

Je souhaite que Sarkozy réussisse mais pour cela il va devoir lacher un peu la com' et les mesurettes et se mettre au boulot pour trouver le financement des premiers cadeaux fiscaux...

11 Juin 2007, 22:54

Il n'a aucun projet de financement ,son programme n'est que du vent que de la com , si il veut financer ses réformes il va devoir faire rentrez de l'argent dans les caisses de l'états , le seul moyen qu'il pourrait utilisé c'est d'augmenter la tva ,mais c'est se mettre la plupart des gens qui ont voté pour l'augmentation du pouvoir d'achat sur le dos .
C'est un programme entièrement démagogique , le seul moyen d'augmenter la création d'entreprises en france c'est d'avoir une grosse politique de recherche sur la biotechnologie ( mais il va se heurter aux problèmes des ogms) et sur l'écologie .

11 Juin 2007, 23:11

PME: le small business act a la francaise, ça c'aurait été une super réforme... avec les 2 emplois sans charge... :alc: :cry:

12 Juin 2007, 00:50

peops, nop. Sur les 18-35, Royal est en tête. Sur les autres c'est du 50:50 avec un léger avantage PS chez les moins de 50 et un léger avantage Sarko sur les plus de 50. Ensuite chez les plus de 60 (ou 65 ans je sais plus), c'est le raz de marrée UMP.
Si on enlève les plus de 68ans, Royal est élu. Comme quoi les idées réactionnaires...............
kenny, le small business act était dans le programme de Royal. Elle en parlait dans une itw du monde dans l'entre deux tour.

12 Juin 2007, 07:28

http://www.dailymotion.com/search/sarko ... ontre-linf

la rage , c'est mal

12 Juin 2007, 08:09

fukusan a écrit:peops, nop. Sur les 18-35, Royal est en tête. Sur les autres c'est du 50:50 avec un léger avantage PS chez les moins de 50 et un léger avantage Sarko sur les plus de 50. Ensuite chez les plus de 60 (ou 65 ans je sais plus), c'est le raz de marrée UMP.
Si on enlève les plus de 68ans, Royal est élu. Comme quoi les idées réactionnaires...............
kenny, le small business act était dans le programme de Royal. Elle en parlait dans une itw du monde dans l'entre deux tour.


Fukusan , je te propose de rajouter dans le futur programme du PS l'abattage systématique des vieux de plus de 68 ans :mrgreen:

12 Juin 2007, 08:16

bobpanda a écrit:Bien je vois que la critique n'est pas facilement acceptable pour quelqu'un qui se dit de droite , tout comme la liberté d'expression ( voir l'affaire des ogres et celle du batofar).n'est plus de mise dans ce pays ainsi que la liberté de la presse.


ce pays est devenu une dictature en effet.

12 Juin 2007, 08:24

gob, tu as plus de 68 ans c'est çà ? 8)

sinon j'adore cette soi disant affaire des Ogres De Barback , c'est tellement la dictature qu'ils ont reçu une lettre ( débile ) apres le concert

Et puis concernant le Batofar cela fait bien rire aussi , je suis sur que luttre contre la musique electronique est LA préoccupation majeure de Sarkozy ..... :roll:

12 Juin 2007, 08:27

Tiens c'est marrant, on va faire un petit exercice de sociologie de comptoir. Genre sujet du bac.

J'ai remarqué, que hors période électorale et hors etienne, les gens de gauche postent ici plutôt le soir voire la nuit et que les gens de droite postent plutôt le matin, voire de bonne heure.

Quelles conclusions devons nous en tirer ?






















Ceci n'a pour but unique de prouver que la sociologie est une discipline inepte qui ne peut nous renseigner en rien sur le monde et autrui.

12 Juin 2007, 08:31

:lol:

les gens de droite n'ont pas le temps de poster le soir car ils vont au théâtre ou à l'opéra 8)

12 Juin 2007, 09:31

Comme quoi les idées réactionnaires...............



Chevènement qui a été tres proche de royal pendant la campagne est 10x plus reactionnaire que Sarkozy.

12 Juin 2007, 09:35

Les gens de droite se lévent le matin EUX !


:ptdr: le sujet a 2 balles et la conclu bien hative !

12 Juin 2007, 09:36

Axe, c'est effectivement une des conclusions objectives qu'on peut en tirer. Mais faites un effort d'imagination, il y en a plein d'autres !

12 Juin 2007, 09:36

Fidel Cienaga, quand tu dis le monde et autrui, c'est un pléonasme, il n'y a pas de monde ailleurs que dans l'altérité. Le monde, l'autre, nous sont trois avatars de la même notion. Quant à l'ineptie de la sociologie, on pourrait dire beaucoup de choses à ce sujet effectiement ... quand j'aurai plus de temps :wink:

12 Juin 2007, 09:44

superolive a écrit:
fukusan a écrit:peops, nop. Sur les 18-35, Royal est en tête. Sur les autres c'est du 50:50 avec un léger avantage PS chez les moins de 50 et un léger avantage Sarko sur les plus de 50. Ensuite chez les plus de 60 (ou 65 ans je sais plus), c'est le raz de marrée UMP.
Si on enlève les plus de 68ans, Royal est élu. Comme quoi les idées réactionnaires...............
kenny, le small business act était dans le programme de Royal. Elle en parlait dans une itw du monde dans l'entre deux tour.


Fukusan , je te propose de rajouter dans le futur programme du PS l'abattage systématique des vieux de plus de 68 ans :mrgreen:


Pas la peine... Une bonne canicule et hop ! Faut pas être si pressés de lutter contre le réchauffement de la planète... :-^ :mrgreen:

12 Juin 2007, 09:44

Fidel Cienaga a écrit:Axe, c'est effectivement une des conclusions objectives qu'on peut en tirer. Mais faites un effort d'imagination, il y en a plein d'autres !


Effectivement :mrgreen:

Différentes conclusions posibles :

- Les gens de gauche sont des vampires qui ne supportent pas la luière du jour

- Les gens de droite et de gauche ne sont qu'une seule et même personne, sorte de docteur Jekyll et Mister Hyde qui en fonction de l'heure de la journée est ou pas sous l'effet de la potion

- Etienne est le seul mec de droite et donc l'exception est en fait l'exception est la règle

- Les modos du matin sont de droite et filtrent les messages de gauche et inversement

....

12 Juin 2007, 09:51

calabrais a écrit:Fidel Cienaga, quand tu dis le monde et autrui, c'est un pléonasme, il n'y a pas de monde ailleurs que dans l'altérité.

Teu teu teu, ce que tu nous présentes ici est une conception bouddhiste de l'univers qui lie les choses, les êtres dans une même cosmogonie qui pour faire réalité doit être comprise comme une totalité cohésive. Moi je te dirais qu'il n'y a pas de monde précisément en dehors de la relation, relation d'abord à soi (ce que les Grecs appelaient gouvernement de soi, cf. le souci de Soi chez M. Foucault), puis relation aux autres. Dans cette relation, ces relations multiples et infinies se façonne le monde, la réalité. La relation ou son absence est un choix qui offre des possibilités multiples. Ceci est une pipe !
Mais l'altérité est un beau sujet, surtout quand elle est radicale et non réductible/soluble (cf. le colonialisme). Finalement on est presque d'accord.


Le monde, l'autre, nous sont trois avatars de la même notion. Quant à l'ineptie de la sociologie, on pourrait dire beaucoup de choses à ce sujet effectiement ... quand j'aurai plus de temps :wink:

Nous en revenons au bouddhisme, et à sa matrice hindoue. L'avatar n'est pas le même être au monde sous un aspect différent, le semblable, il est une incarnation représentant la possibilité d'autre chose (le bien peut être mal et inversement par exemple). Sinon dans ta phrase (le monde, l'autre, nous) il manque "je" qui ne saurait être réduit à ceux là. Il manque l'énoncé.

Sinon une jolie petite méditation zen pour finir que j'aime beaucoup : "la route est plus large que longue"
Sujet verrouillé