[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 11 Juin 2007, 17:46

etienne92200, y'a rien de plus normal. L'ennui, c'est qu'avant, on avait deux élections nationales, les présidentielles et les législatives, et que maintenant, on n'en a plus qu'une, la seconde n'étant que l'enregistrement automatique de la première.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jod.ko » 11 Juin 2007, 17:51

gob a écrit:fukusan, c'est pas jospin qui l'a fait ?

et pourquoi ca a été fait ?

Ca a été fait parce que de toutes facons le président peut dissoudre l'assemblée, donc à la première cohabitation, le prez dissout et on a la configuration actuelle. Ce quinquénat n'est qu'une blague.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 11 Juin 2007, 17:54

Tu peux m'envoyer en mp les résultats de ... bref, on se comprend, j'ai pas encore regardé, merci mon canard

Pour ce genre de demandes, tu peux utiliser les MP, plutot que de bien montrer à tout le monde que seul peops a la chance d'etre dans la confidence. C'est vraiment chiant...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2007, 17:59

Ce n'est pas l'intéret de bayrou de négociez avec sarko , pour lui l'intéret c'est l'éclatement du ps , et de récupérez tout ceux qui ont été déçus par ce parti , en tout cas fillon me fais pensé à juppé en 1995 , il a la même suffisance que lui , la droite va se sentir fort avec une assemblée qui est bleu.
Les différents pojets de lois et réformes qui vont passé pendant l'été vont nous faire bien mal au cul ainsi qu'au libertés individuelles , on a fait un bond de plus de 50 ans en arriére.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 11 Juin 2007, 18:04

jod.ko, je confirme qu'il est assez chiant avec ces posts à la con :mrgreen:

Je veux bien te laisser ma "chance" :oops:

bobpanda, ne reprend les mêmes thèmes des tenants du TSS, c'est ridicule. Attendons de voir quels résultats aura t-il...

Bayrou a fait une erreur stratégique incroyable avec la création du MoDem un mois avant les législatives (comme s'il ne pouvait pas attendre :roll: ).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar ouhacantona » 11 Juin 2007, 18:08

etienne92200 a écrit:Les extremes se tassent, fin du PC, déclin du FN : très bien !

Fusion du puy du fou du Front et de l'UMP plutôt.... :evil: #-o
Modifié en dernier par ouhacantona le 11 Juin 2007, 18:14, modifié 1 fois.
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2007, 18:09

Le résultat sera simple : - démentèlement du service publique
- augmentation de la dette ( dû à la diminution des rentrées fiscales)
- allongement du temps des cotisations retraites
- augmentation de la richesse d'une certaines parties de la population francaise grâce à la disparition des frais de successions.
- augmentation du prix de l'immobilier et des intérèts
- une éducation à double vitesse
- une médecine à double vitesse
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 11 Juin 2007, 18:11

bobpanda a écrit:Le résultat sera simple : - démentèlement du service publique
- augmentation de la richesse d'une certaines parties de la population francaise grâce à la disparition des frais de successions.

A part le quatrième point, c'est déjà fait. Trop fort ce Sarko 8) :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar ouhacantona » 11 Juin 2007, 18:13

peops a écrit:
bobpanda a écrit:Le résultat sera simple : - démentèlement du service publique

A part le quatrième point, c'est déjà fait. Trop fort ce Sarko 8) :mrgreen:

+100000 #-o
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2007, 18:13

En tous cas moi ca me fait pas rire , quand je penses à tout ceux qui se sont battus pour les acquis sociaux ils doivent bien avoir la haine , mais où est donc passé l'esprit des lumiéres qui existaient en france , où sont les libres penseurs ???
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nemenems » 11 Juin 2007, 18:14

A croire que les français veulent ça... :wink: , ou bien qu'il s'agit d'autre chose
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar etienne » 11 Juin 2007, 18:15

Je vois que c'est reparti comme en 40 ici, tjrs les memes choses, les memes rengaines, les memes genres de posts : vis à vis de ma personne, vis à vis de la droite, vis à vis de Sarkotor 1er ...

Allez, bye bye 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ouhacantona » 11 Juin 2007, 18:16

etienne92200 a écrit:Je vois que c'est reparti comme en 40 ici, tjrs les memes choses, les memes rengaines, les memes genres de posts : vis à vis de ma personne, vis à vis de la droite, vis à vis de Sarkotor 1er ...

Allez, bye bye 8)

Ouais t'as plus d'arguments? bye #-o
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2007, 18:22

etienne92200 a écrit:Je vois que c'est reparti comme en 40 ici, tjrs les memes choses, les memes rengaines, les memes genres de posts : vis à vis de ma personne, vis à vis de la droite, vis à vis de Sarkotor 1er ...

Allez, bye bye 8)

Bien je vois que la critique n'est pas facilement acceptable pour quelqu'un qui se dit de droite , tout comme la liberté d'expression ( voir l'affaire des ogres et celle du batofar).n'est plus de mise dans ce pays ainsi que la liberté de la presse.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar svinzinho » 11 Juin 2007, 18:29

bobpanda a écrit:

Allez, bye bye 8)

Bien je vois que la critique n'est pas facilement acceptable pour quelqu'un qui se dit de droite , tout comme la liberté d'expression ( voir l'affaire des ogres et celle du batofar).n'est plus de mise dans ce pays ainsi que la liberté de la presse.

a sa décharge (meme si c'est pas evident de suivre tout ce qu'il dit et pense) il se retrouve souvent seul contre tous (après vous me direz que des fois il le cherche un peu aussi )
:wink:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2007, 18:31

Attends c'est facile de jouer la victime aussi , il provoque , on lui répond de maniére constructive et lui il fait la tête , c'est un homme ou un gamin ???
Faut avoir le courage de ses opinions dans la vie .
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar svinzinho » 11 Juin 2007, 18:35

bobpanda a écrit:Faut avoir le courage de ses opinions dans la vie .

j'ai pas l'impression qu'il n'assume pas ses opinions
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2007, 18:40

En tous cas à la premiére difficulté il se casse , il croit que c'est une inquisition contre lui et ses idées alors que ce n'est qu'un forum de discussion .
Modifié en dernier par Bibpanda le 11 Juin 2007, 18:45, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peops » 11 Juin 2007, 18:44

bobpanda, disons que balancer de grandes phrases sur le grand danger que représente Sarko, c'est pas faire avancer le débat. Ce n'est pas en jouant les Cassandres que tu gagneras en crédibilité. Pour rappel, en 1981, certains croyaient que les chars russes allaient défiler sur les Champs...

Sinon Etienne aurait du garder son avatar de caliméro :twisted:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2007, 18:51

En tous cas peu de gens en france se battent pour les libertés individuelles , le président de la cnil à exprimé plusieurs fois ses inquiétudes, trouves tu normals que la chaîne de télévision la plus regardé en france est contrôlé par des amis du pouvoir en place et que c'est la seule source d'information d'une catégorie de francais ? Que les principaux groupes de presses appartiennent à des entreprises qui ont des intérèts financiers avec l'état ?
La censure est de plus en plus présentes dans ce pays qui est quand même un pays qui à une longue tradition de libre penseurs et de philosophe.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café