hijodelsol a écrit:Moi j'habite a Marignane, le député est un mec du FN, cela fait deux mandats...
Hier , élection au premier tour d'un illustre inconnu UMP avec 52.01% !
On a compris où était l'électorat FN
Et si tout simplement les gens qui avaient voté FN à l'époque ne l'avaient fait que parce que rien de ce que proposaient les autres candidats ne correspondaient à leurs attentes ?
Alors certes le raccourci est vite fait de dire que le vote FN est un vote de contestation blablabla. Ce n'est pas vrai, il y a malheureusement des racistes voire pire au FN on le sait tous. Mais on ne peut pas non plus ignorer cette idée de vote contestatoire.
Mais de la à faire le raccourci que ceux qui ont voté UMP sont tous fachos, ça commence un poil à faire beaucoup.
Qu'on soit d'accord ou pas avec les idées des uns ou des autres, ca serait tellement bien pour tous le monde si on arrêtait les proces d'intention juste parce que c'est "l'autre".
La gauche a merdé ces dernières années à cause de luttes internes assassines.
Sans véritable opposition, le PS a laissé la porte ouverte à la droite.
Il faut non seulement renouveler mais surtout (a mon avis) MODERNISER la gauche si elle veut tenir la route face a la "vague bleue" actuelle.
La droite est loin d'etre exempte de reproche sur ces dernieres années de gouvernement, mais force est de constater que notre président a pour sa part su moderniser son parti et ses idees, les mettre plus en accord avec ce qu'attendaient les gens.
Demagogie ? Certainement.
Mais les resultats sont la.
Tout comme on m'a toujours répété qu'il ne faut pas s'asseoir sur ses lauriers, vivre sur ses acquis, la gauche devrait faire de meme.
Tout ceci n'engage que moi bien evidemment.
Mais une fois de plus, ca commence vraiment a etre penible ce discours UMP = facho serieux ...