par peezee » 09 Oct 2011, 15:40
fourcroy, si la défiance totale envers Sarko, y compris d'une grande partie de gens qui avaient voté pour lui et sont limite lui cracher à la g**** ajd (j'en connais qq uns, vous aussi sûrement), se confirme dans les mois qui viennent, il aura alors à se demander s'il veut prendre le risque bien réel d'avoir le FN présent au 2nd tour, mais face au PS ce coup-ci, avec un climat délétère qui s'installe dans le pays entre les deux tours et un résultat qui, mm s'il ne mène pas le FN au pouvoir (...), risque de laisser des traces indélébiles dans notre pays.
Sarko est un mec hyper ambitieux, a les dents qui raye le parquet toussa, mais je le crois aussi intelligent et je pose juste la question de savoir s'il osera prendre la responsabilité d'un tel scénario, auquel cas il serait assuré d'entrer dans l'Histoire de France, mais pas exactement de la manière qu'il voudrait (euphémisme once again).
Je suppute qu'il attendra le dernier moment pour se décider, dans l'espoir de voir les choses s'améliorer pour lui. En l'état, à ce jour, il n'a juste AUCUNE chance. Je pense que des voix vont se faire entendre de plus en plus fort au sein de la Droite pour dire ça, pour dire que les français ont un énorme besoin de changement à la tête du pays, et quoique dise Sarko il ne pourra juste pas représenter ce changement.
Par ailleurs il me semble qu'au-delà du clivage habituel gauche-droite, en apparaît un autre : pro-Européens vs anti-Européens. Le camp de ces derniers ne cesse de grossir, Marine LP, Mélenchon, Montebourg, Chevènement (lol), Dupont-Aignan, et j'en oublie sûrement. Ce n'est pas un hasard : la construction bancale Européenne est de plus en plus ressentie (à tort ou à raison là n'est pas le débat) par les citoyens contribuables comme l'expression la plus aboutie d'un système financier à bout de souffle, de la perte de souveraineté nationale, du partage des pertes alors que les richesses sont tjours plus concentrées chez les mêmes, d'une caste de technocrates qui se réunissent à Bruxelles pour décider de notre avenir pourri, etc etc...
Je pense donc que le débat va beaucoup porter sur la construction Européenne et ses problèmes actuels *structurels*, il s'agit d'une crise majeure dont on ne peut se sortir par des patches illusoires ici et là mais bien par une réflexion en profondeur et des décisions importantes, "structurantes" justement.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse