Modérateur: Modérateurs
Dimeco63 a écrit:ruby a écrit:Rob77 a écrit:Sauf que tes créanciers ne paient pas des milliards d'intérêts.
Mais merci quand même.
Et?
Qu'est ce que ça change?
Ça te dit quelque chose les lois, les contrats?
Tu crois que l'état est exempt de ses engagements et peut donc se permettre comme ça de faire "un joli doigt à ses créanciers"?
Euuh comment dire les États l'ont fait de l'Antiquité au 19 éme siècle en fait, ça s'appelait même la guerre puis la dévaluation.
Ça me rappel un prof de science po en Master (vieux bougon mi réac mi nationaliste mais tellement marrant), "qu'est ce qu'on fait pour se sortir de la dette quand on est un État ?"
Pas de réponses les étudiants juristes restent tragiquement interdit ^^
"Et ben on rembourse pas tout simplement les jeunes plus fort que le droit vous savez il existe la force"
Je le concéde point de vue un peu popumais bon tu y crois seces niaiseries de juristes "t'a pas le droit c'est méchant y'a des lois et des contrats"
![]()
J'hallucinerais toujours autant devant la négation qu'on a en tant que juriste dans notre matière des rapports de forces, c'est assez fou de nier un fait aussi ancré dans les sociétés humaines (et je suis juriste je précise).
John a écrit:La France a aussi sans doute beaucoup plus à perdre dans une faillite qu'un état comme l'Argentine ou l’Équateur. Maintenant si certains souhaitent un taux de chômage à 25% et des pénuries, qu'ils le disent.
peezee a écrit:Sarko est cramé de chez cramé.
fourcroy a écrit:peezee a écrit:Sarko est cramé de chez cramé.
Il va y aller quand même.
peezee a écrit:Si Sarko y va quand mm, il prend un vrai risque qu'on se retrouve avec un second tour PS vs FN, parceque la vie des français va pas s'arranger dans les mois qui viennent, et c'est un put*** d'euphémisme.
Et pardon mais, un tel second tour, chais pas vous mais perso je kifferais très très moyen, on sera àma bien loin du "sursaut républicain" avec 80% de votes pour Chirac en 2002...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités