Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

06 Oct 2011, 21:22

killerdemars a écrit:Bloquons les universités et faisons un vote à main levée pour savoir qui a raison.

Les Portugais sont filtrés à l'entrée, nouvelles consignes démocratiques de Claude Guéant. 8)

06 Oct 2011, 21:23

Rob77 a écrit:
killerdemars a écrit:Bloquons les universités et faisons un vote à main levée pour savoir qui a raison.

Les Portugais sont filtrés à l'entrée, nouvelles consignes démocratiques de Claude Guéant. 8)

:ptdr:

06 Oct 2011, 21:24

John a écrit:
Rob77 a écrit:De nombreux pays ont fait défaut sur leurs dettes, certains s'en sont relevés assez dignement il me semble, j'ai tort ?

Tu as des exemples ?

A la base c'est plus une question qu'autre chose. :mrgreen:

L'Argentine ne fut elle pas dans ce cas ?

06 Oct 2011, 21:24

Bibpanda a écrit:
Rob77 a écrit:

Les Auvergnats du Maghreb également, fais pas le malin toi!

06 Oct 2011, 21:25

Rob77 a écrit:

Cela tombe bien alors, nous apprécions de ne pas participer aux AG. 8)

06 Oct 2011, 21:26

Vous participez déjà la création des amphithéâtres où nous élaborons la démocratie étudiante, c'est déjà pas mal non ?

8)

06 Oct 2011, 21:28

La blague sur les Portugais faisant de la maçonnerie, aussi originale que vouloir faire un doigt aux créanciers pour régler les problèmes en France.

06 Oct 2011, 21:30

killerdemars a écrit:La blague sur les Portugais faisant de la maçonnerie, aussi originale que vouloir faire un doigt aux créanciers pour régler les problèmes en France.

Le coup du blocage des universités ne brille pas particulièrement par son originalité non plus.

06 Oct 2011, 21:31

Rob77 a écrit:
Bibpanda a écrit:
Rob77 a écrit:

Les Auvergnats du Maghreb également, fais pas le malin toi!

Tu oublies l'Hispano j'ai une triple raison d'être refusé.

06 Oct 2011, 21:33

Les origines quand t'en as une ça va...

06 Oct 2011, 21:44

Bibpanda a écrit:Qu'est ce que la loi pour toi Superolive ?
:mrgreen:

Merci pour la loi , pour info j'ai suivi une formation en droit ( travail , social , entreprise , crédit , commerce ),du coup je répète ma question :

C'est quoi une entreprise pour toi ?

Artisan ? PME ? PMI ? Ruby avec son cabinet ? Gob le kiné ? Total ? Microsoft ? Apple ?

06 Oct 2011, 21:50

Il n'y a aucun entreprise si elle est contrôlé qui respecte strictement la loi cela peut être sur le droit fiscal, du travail ou environnemental, si on appliquait la loi a la lettre il y aurait trop de contrainte.
Pour moi les entreprises ce sont celle qui comptent et qui font la loi, pas la pme/pmi mais les grosses multinationales.

06 Oct 2011, 21:57

Bibpanda a écrit:
fourcroy a écrit:
John a écrit:D'accord avec toi sur l'abolition de la peine de mort. Pour Chirac c'est déjà moins sûr (intérêts économiques, copinage avec Saddam et opinion publique hostile à la guerre).
J'ajoute aussi Simone Veil pour sa loi sur l'IVG qui était pour le coup bien couillue aussi.

J'ai oublié Simone Veil :oops: , un acte de courage de Giscard !

Quand Chirac est Président au moment de la deuxième guerre du Golfe, son copinage avec Saddam est de l'histoire ancienne. Il s'élève contre l'arbitraire américain, la guerre illégale, les preuves (les armes de destruction massive) ouvertement inventées, etc. Cela étant, je peux te rejoindre sur le fait que, sur ce thème, Chirac prend le risque de se mettre à dos les EU, mais qu'il caresse la France dans le sens du poil.

Il a eu une posture Gaullienne.

Giscard avec Simone Veil ? On peut pas bander pour un physique pareil!

06 Oct 2011, 22:02

Ségogo sur France2, elle est pas coconne pour une fois, elle reste écoutable.

06 Oct 2011, 22:10

Bibpanda a écrit:Il n'y a aucun entreprise si elle est contrôlé qui respecte strictement la loi cela peut être sur le droit fiscal, du travail ou environnemental, si on appliquait la loi a la lettre il y aurait trop de contrainte.
Pour moi les entreprises ce sont celle qui comptent et qui font la loi, pas la pme/pmi mais les grosses multinationales.

Ben tu te trompes lourdement , mais rassures toi ce n'est pas une question d'intelligence , mais juste de connaissance de ce milieu ( toi tu bosses dans la chimie /biologie ) .

Saches que les PME/PMI sont les plus gros employeurs en France .

Pour avoir fait de l'audit de ce genre de boites , saches que j'ai eu la chance de rencontrer des patrons , qui ont pris le risque d'engager toute leur "fortune" dans leur boite , qui se battent au quotidien , concurrencés par des boites européennes , asiatiques , et qui sont conscient du fait qu'ils nourrissent des familles , dans un bled paumé . :wink:

Ces hommes là sont inestimables , ils partagent la richesse crée , et font confiance au capital humain .

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

06 Oct 2011, 22:15

sillicate a écrit:
Bibpanda a écrit:
fourcroy a écrit:
John a écrit:D'accord avec toi sur l'abolition de la peine de mort. Pour Chirac c'est déjà moins sûr (intérêts économiques, copinage avec Saddam et opinion publique hostile à la guerre).
J'ajoute aussi Simone Veil pour sa loi sur l'IVG qui était pour le coup bien couillue aussi.

J'ai oublié Simone Veil :oops: , un acte de courage de Giscard !

Quand Chirac est Président au moment de la deuxième guerre du Golfe, son copinage avec Saddam est de l'histoire ancienne. Il s'élève contre l'arbitraire américain, la guerre illégale, les preuves (les armes de destruction massive) ouvertement inventées, etc. Cela étant, je peux te rejoindre sur le fait que, sur ce thème, Chirac prend le risque de se mettre à dos les EU, mais qu'il caresse la France dans le sens du poil.

Il a eu une posture Gaullienne.

Giscard avec Simone Veil ? On peut pas bander pour un physique pareil!

Bander pour Simone Veil??
Ouais, quand elle avait 20 ans alors...

06 Oct 2011, 22:27

Comme toujours, l'analyse de C dans l'air est très intéressante. Je pense qu'ils ont bien cerné les enjeux de cette primaire, et la personnalité de chaque candidat.

06 Oct 2011, 23:00

superolive a écrit:
Bibpanda a écrit:Il n'y a aucun entreprise si elle est contrôlé qui respecte strictement la loi cela peut être sur le droit fiscal, du travail ou environnemental, si on appliquait la loi a la lettre il y aurait trop de contrainte.

Ben tu te trompes lourdement , mais rassures toi ce n'est pas une question d'intelligence , mais juste de connaissance de ce milieu ( toi tu bosses dans la chimie /biologie ) .

Saches que les PME/PMI sont les plus gros employeurs en France .

Pour avoir fait de l'audit de ce genre de boites , saches que j'ai eu la chance de rencontrer des patrons , qui ont pris le risque d'engager toute leur "fortune" dans leur boite , qui se battent au quotidien , concurrencés par des boites européennes , asiatiques , et qui sont conscient du fait qu'ils nourrissent des familles , dans un bled paumé . :wink:

Ces hommes là sont inestimables , ils partagent la richesse crée , et font confiance au capital humain .

Les pme dépendent des grosses boîtes, on est dans une structure pyramidal et ils sont la base.
Tu crois que le gouvernement a aidé les pme lors de cette putain de crise, il a renfloué renault et psa qui a délocalisé et pris des sous traitant hors de nos frontières pour baissez les coûts et nous vendre des bagnoles de plus en plus chères.
Et cela entrainer la mort de milliers d'emplois, mais c'est plus simple de les radier pour les éliminer des listes du chômages .

06 Oct 2011, 23:04

Je sais très bien que ce sont les pme qui emploie le plus de salariés en france, mon labo est une selarl de 11 salariés.
Ce ne sont pas elles qui font le plus le poids au yeux de nos politiques, Bayrou avait proposé de les soutenir lors des élections de 2007.

07 Oct 2011, 00:16

ruby a écrit:
Rob77 a écrit:Sauf que tes créanciers ne paient pas des milliards d'intérêts.

Mais merci quand même.

Et?
Qu'est ce que ça change?
Ça te dit quelque chose les lois, les contrats?
Tu crois que l'état est exempt de ses engagements et peut donc se permettre comme ça de faire "un joli doigt à ses créanciers"?

Euuh comment dire les États l'ont fait de l'Antiquité au 19 éme siècle en fait, ça s'appelait même la guerre puis la dévaluation.

Ça me rappel un prof de science po en Master (vieux bougon mi réac mi nationaliste mais tellement marrant), "qu'est ce qu'on fait pour se sortir de la dette quand on est un État ?"
Pas de réponses les étudiants juristes restent tragiquement interdit ^^
"Et ben on rembourse pas tout simplement les jeunes plus fort que le droit vous savez il existe la force"

Je le concéde point de vue un peu popu :mrgreen: mais bon tu y crois seces niaiseries de juristes "t'a pas le droit c'est méchant y'a des lois et des contrats" :ptdr:

J'hallucinerais toujours autant devant la négation qu'on a en tant que juriste dans notre matière des rapports de forces, c'est assez fou de nier un fait aussi ancré dans les sociétés humaines (et je suis juriste je précise). :-k
Sujet verrouillé