06 Oct 2011, 20:51
06 Oct 2011, 20:52
Rob77 a écrit:Pour ce que tu dis je ne sais pas, mais pour l'éducation nationale, il fait un très grand mal.
06 Oct 2011, 20:53
Rob77 a écrit:Sauf que tes créanciers ne paient pas des milliards d'intérêts.
Mais merci quand même.
06 Oct 2011, 20:54
ruby a écrit:Rob77 a écrit:Sauf que tes créanciers ne paient pas des milliards d'intérêts.
Mais merci quand même.
Et?
Qu'est ce que ça change?
Ça te dit quelque chose les lois, les contrats?
Tu crois que l'état est exempt de ses engagements et peut donc se permettre comme ça de faire "un joli doigt à ses créanciers"?
06 Oct 2011, 20:55
06 Oct 2011, 20:55
ruby a écrit:Rob77 a écrit:Sauf que tes créanciers ne paient pas des milliards d'intérêts.
Mais merci quand même.
Et?
Qu'est ce que ça change?
Tu crois que l'état est exempt de ses engagements et peut donc se permettre comme ça de faire "un joli doigt à ses créanciers"?
06 Oct 2011, 20:56
06 Oct 2011, 20:56
Bibpanda a écrit:Fin du service militaire, énorme connerie qui a augmenté les clivages de notre société
06 Oct 2011, 20:58
John a écrit:D'accord avec toi sur l'abolition de la peine de mort. Pour Chirac c'est déjà moins sûr (intérêts économiques, copinage avec Saddam et opinion publique hostile à la guerre).
J'ajoute aussi Simone Veil pour sa loi sur l'IVG qui était pour le coup bien couillue aussi.
Bibpanda a écrit:ruby a écrit:Rob77 a écrit:Sauf que tes créanciers ne paient pas des milliards d'intérêts.
Mais merci quand même.
Et?
Qu'est ce que ça change?
Les hommes politiques ne les respectent pas les lois, les entreprises non plus .
06 Oct 2011, 20:59
Rob77 a écrit:superolive a écrit:Une mesure crédible c'est une mesure qui sera d'abord financée ( déficit et dette oblige ) , et qui ne sera pas injuste pour l'immense majorité de la population . J'ai bon ?
Nous y voilà, la dette.
L'épouvantail.
Rob77 a écrit:A cause d'elle (ou grâce, suivant le point de vue), on va devoir tordre davantage le cou à l'Etat social et geler toutes dépenses supplémentaires. On se sert de cet épouvantail pour faire une pression à la baisse sur les salaires, pour précariser le travail, pour ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite etc.
Rob77 a écrit:Serait il possible d'envisager un instant d'augmenter les recettes pour financer le remboursement de la dette ET des politiques sociales ?
Rob77 a écrit:Ou si ce n'est pas possible, faire un joli doigt à nos créanciers ?
06 Oct 2011, 20:59
fourcroy a écrit:John a écrit:D'accord avec toi sur l'abolition de la peine de mort. Pour Chirac c'est déjà moins sûr (intérêts économiques, copinage avec Saddam et opinion publique hostile à la guerre).
J'ajoute aussi Simone Veil pour sa loi sur l'IVG qui était pour le coup bien couillue aussi.
J'ai oublié Simone Veil, un acte de courage de Giscard !
Quand Chirac est Président au moment de la deuxième guerre du Golfe, son copinage avec Saddam est de l'histoire ancienne. Il s'élève contre l'arbitraire américain, la guerre illégale, les preuves (les armes de destruction massive) ouvertement inventées, etc. Cela étant, je peux te rejoindre sur le fait que, sur ce thème, Chirac prend le risque de se mettre à dos les EU, mais qu'il caresse la France dans le sens du poil.
06 Oct 2011, 21:04
06 Oct 2011, 21:08
Bibpanda a écrit:Les hommes politiques ne les respectent pas les lois, les entreprises non plus .
06 Oct 2011, 21:11
06 Oct 2011, 21:12
ruby a écrit:Non mais si tu réponds de cette façon, c'est certain qu'au final tu vas faire un monologue l'ami...
06 Oct 2011, 21:13
06 Oct 2011, 21:18
superolive a écrit:Rob77 a écrit:superolive a écrit:Une mesure crédible c'est une mesure qui sera d'abord financée ( déficit et dette oblige ) , et qui ne sera pas injuste pour l'immense majorité de la population . J'ai bon ?
Nous y voilà, la dette.
L'épouvantail.
Non ce n'est pas un épouvantail , c'est une réalité . Si on se fait mal noter par les agences ( pourries ) qui font la pluie et le beau temps , on va devoir emprunter à des taux hallucinant , parce que faut pas se leurrer , il faudra plusieurs décennies pour en rembourser une bonne partie ....Rob77 a écrit:A cause d'elle (ou grâce, suivant le point de vue), on va devoir tordre davantage le cou à l'Etat social et geler toutes dépenses supplémentaires. On se sert de cet épouvantail pour faire une pression à la baisse sur les salaires, pour précariser le travail, pour ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite etc.
D'accord avec toi sur le travail précaire , sur les petits jobs payés une misère . Cependant l'Etat doit se moderniser , encourager la performance ( hé oui ) , parce que des gens payés à rien foutre il y en aussi pas mal ( je sais de quoi je parle je bosse à La Poste
Rob77 a écrit:Serait il possible d'envisager un instant d'augmenter les recettes pour financer le remboursement de la dette ET des politiques sociales ?
D'accord avec toi , faudra juste faire gaffe à ne pas étouffer les PME/PMI , à taxer plus les personnes physiques riches sans les faire fuir . Concernant les multinationales françaises qui font d'énormes bénéfices ( pétrole par exemple , ou bancaires d'ailleurs ) , effectivement elles méritent de payer plus , mais il y a encore ce risque qu'elles aillent ailleurs au niveau fiscal , avec de complexes montages financiers .Rob77 a écrit:Ou si ce n'est pas possible, faire un joli doigt à nos créanciers ?
La dette contractée depuis 30 ans , va bien falloir la payer .....
06 Oct 2011, 21:21
Rob77 a écrit:De nombreux pays ont fait défaut sur leurs dettes, certains s'en sont relevés assez dignement il me semble, j'ai tort ?