Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

10 Juin 2007, 17:54

grosse abstention attendue selon les premieres estimations officielles.

10 Juin 2007, 18:40

Ca m'étonne pas partout, je sais pas autour de vous mais dans mon entourage tout le monde s'en fout ou va voter sans entrain.

10 Juin 2007, 18:44

Yamaneko a écrit:Ca m'étonne pas partout, je sais pas autour de vous mais dans mon entourage tout le monde s'en fout ou va voter sans entrain.

Pareil...

10 Juin 2007, 19:03

bon ben... mal au cul.... :roll:

10 Juin 2007, 19:11

j'ai tappé le ballon tout l'apremidi, j'ai zappé d'y aller

#-o
de toute facon ...

10 Juin 2007, 19:13

Oué, trop bien...

Jodko.

10 Juin 2007, 19:18

jod.ko a écrit:exact. Il ne s'est rien passé non plus pour 1993 (25 ans c'est aussi hautement symbolique. Enfin, vue la déculottée magistrale qu'a pris la gauche, ca devait pas être au programme...)

Jodko.

Normal, en mai 93 il y avait des choses beaucoup plus importantes 8)

Image

10 Juin 2007, 19:26

tiens, c'est l'heure du cours de maitresse royal :anigo:

10 Juin 2007, 20:15

quel entrain général.......
ça fait bizarre de passer d'une effervescence énorme autour des présidentielles, à une totale indifférence pour les législatives......
En tous cas pour Francois... Traversée du desert hello.......

10 Juin 2007, 20:17

merci jospin pour l'inversion du calendrier #-o

10 Juin 2007, 20:18

kenny a écrit:quel entrain général.......
ça fait bizarre de passer d'une effervescence énorme autour des présidentielles, à une totale indifférence pour les législatives......

Oui, ce sont les médias qui font l'effervescence... Mais le gobi est parait il un endroit hautement agréable...

Jodko.

10 Juin 2007, 20:26

jod.ko, sur les médias, je ne sais pas trop, a fait un mois que j'ai plus la télé et que je regarde seulement les émissions qui m'intéressent sur le net.
Mais autour de nous; sur le forum etc.... on sent quand même le désintéret général.....

10 Juin 2007, 20:30

kenny a écrit:quel entrain général.......
ça fait bizarre de passer d'une effervescence énorme autour des présidentielles, à une totale indifférence pour les législatives
......

+1

je trouve ca assez incroyable

10 Juin 2007, 20:36

et ici (en Belgique) le vote est obligatoire. TOut le monde y va.
C'etait les législatives aujourdhui, les bureaux ferment à 15h. Ya personne avec qui j'ai discuté qui imaginait ne pas y aller.

Franchement, si le vote était obligatoireen France, on se retrouverait pas avec 400 députés UMP

10 Juin 2007, 20:57

Je ne suis pas pour le vote obligatoire.
La vraie liberté, c'est d'avoir le choix de ne pas y aller.

10 Juin 2007, 21:28

La vraie liberté, c'est à mon avis avant tout d'assumer ses choix (mais c'est un autre débat)

Jodko.

10 Juin 2007, 22:21

pour le vote obligatoire, parce que sinon après on a des gamins qui vont descendre dans la rue en criant lepen/sarko/autre facho ( rayer la mention inutile) alors qu'ils se sont pas deplacés. si on se retrouve pas dans les candidats, le vote blanc existe ( et il devrait être comptabilisé aussi)

11 Juin 2007, 07:46

ce pays me dégoute de plus en plus... que j'entende pas pleurer certains pour la sécu, les céoles ou les hopitaux !!

11 Juin 2007, 07:56

Confetize a écrit:Je ne suis pas pour le vote obligatoire.
La vraie liberté, c'est d'avoir le choix de ne pas y aller.

Le vote est "moralement" obligatoire, puisque l'abstention est le rejet non de tel ou tel, ni même du système, mais de la démocratie. A cet égard, on ne te demande effectivement pas si tu as envie d'être en démocratie ou pas, mais c'est plutôt sain.

Le pb vient de ce que l'abstention est la seule manière reconnue par les statistiques de manifester un mécontentement général. C'est pourquoi le principe ci-dessus ne vaut pas. La solution est simple : vote obligatoire et reconnaissance du vote blanc.

11 Juin 2007, 08:19

En mm temps mettre les Législatives moins d'1 mois après la Préz', c'est s'assurer:

-> d'un effet de saturation niveau électeurs après une déjà très longue campagne pour la Préz'
-> d'un niveau d'abstention record
-> de la confirmation pure et dure du vote de la Préz'

Bref, une élection jouée d'avance (surtout dans le mode de scrutin actuel sans aucune proportionnelle), et pour laquelle les français sont totalement démobilisés. Un gros raté, quoi! :?

Va falloir revisiter les institutions, décidemment...

Sinon pour sourire un peu, le Canteloup du matin:

[audio=http://hd.zone.free.fr/flash/audio/Canteloup_11Juin07.mp3][/audio]Source: Europe1

Bayrou... :lol: Schivardi... :ptdr:
Sujet verrouillé