Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

02 Oct 2011, 11:36

Travis Bickle a écrit:Jester, il n'y aura que l'UMP à droite, c'est très mal connaitre la machine UMP que de penser le contraire.

:-^

Jodko.

02 Oct 2011, 11:54

La machine de guerre de l'UMP a de bons fantassins pour débroussailler le terrain : Le Figaro, Europe1 et bien sûr TF1. Les gens ne prennent aucune distance avec les infos qu'on leur fournit. Un point de vue leur suffit. Je parle de la plus grande partie de la population qui ne s'intéresse que de loin à la politique.

Ah tiens, désormais, si quelqu'un veut porter plainte, c'est 35€. Je viens de voir cela dans le journal de Canal+. Celui qui a un contentieux à régler mais qui galère déjà à boucler ses fins de mois n'a pas le droit à la justice.
J'en vois déjà qui vont me rétorquer que 35€, c'est rien...

02 Oct 2011, 11:58

aristote2 a écrit:La machine de guerre du PS a de bons fantassins pour débroussailler le terrain : Libération, Le Monde , Mediapart, et bien sûr C+ .

8)

02 Oct 2011, 12:03

Est ce que ces frais sont à la charge du perdant ?

Jodko.

02 Oct 2011, 12:05

Dans le combat des machines de guerre, TF1 est vraiment à part, de par son poids et sa manipulation d'opinions. Le Figaro ou Libération s'adressent à des adultes consentants, ce n'est pas la même chose.

02 Oct 2011, 12:10

Image

02 Oct 2011, 12:17

Avec DSK, on est consentant d'office, c'est pas pareil.

02 Oct 2011, 12:18

fourcroy, tu as surement raison pour TF1 , je ne m'en rends pas bien compte à vrai dire vu que je ne regarde pas TF1 , hormis le foot.

02 Oct 2011, 12:20

butterfly15, a Lille on commence a en avoir raz la casquette de la poissonnière et même a la communaute urbaine donc de son camp on voudrait du changement heureusement que Mauroy a toujours son soutient :hehe:

02 Oct 2011, 12:20

superolive, je ne regarde jamais TF1 ; de toute façon, je n'ai pas la télé. Ce que j'en dis, c'est ce que j'ai lu sur Rue89. 8)

02 Oct 2011, 12:23

fourcroy, :lol:

02 Oct 2011, 12:45

EL MAGNIFICO, Mauroy il est pas empailler à l'entrée de la mairie de Lille :mrgreen:

02 Oct 2011, 12:49

superolive a écrit:
aristote2 a écrit:La machine de guerre du PS a de bons fantassins pour débroussailler le terrain : Libération, Le Monde , Mediapart, et bien sûr C+ .

8)

Pour Canal, je ne suis pas d'accord. Ils ont des éléments de tout bord. Mais les plus regardés, comme Denisot ou Apathie, ne sont pas des gens de gauche. Par ailleurs, Les Guignols ont perdu de leur superbe. Ils ne referont plus le coup de "Mangez des pommes" qui a rendu Chirac plus sympathique que "Couille-Molle".

02 Oct 2011, 13:06

aristote2, ben tu ne dois pas regarder la chronique de Guillon dans l'émission d'Ardisson alors :mrgreen:

02 Oct 2011, 13:31

et Domenach bosse à Marianne. Non mais arrêtez y a pas une chaine plus qu'une autre...
D'autant plus que normalement les chaines à la solde de l'Etat ou en tout cas qui pourraient subir des pressions, c'est France Television... or à vous écouter c'est pas FT, mais TF1 ou Canal, donc chaines privées qui sont "pro"-X ou Y. :-k

02 Oct 2011, 13:49

Jester, c'est pas une question de pression pour moi , contrairement d'ailleurs à ce qu'on lit souvent .

C'est plus une question de carressage dans le sens du poil , de connivence . Les grands patrons de ces chaines ont étudié avec nos chers politiques en place , ils sont issus du même milieu.

Paradoxalement je trouve que France Télé est assez neutre dans cette histoire .

02 Oct 2011, 13:52

Donc si FT est neutre alors que c'est une chaine publique... Sarkozy n'y met pas son nez dedans redaface2 CQFD.

02 Oct 2011, 13:56

Neutre peut être mais pas sur la politique des programmes, il faudrait voir si la ligne éditoriale à changer depuis le remplacement de Carolis qui n'est pas si vieux que cela, regarder si il y a un changement sur le ton employé dans les sujets du 13 heures, c'est une longue étude à faire avant de se prononcer.

02 Oct 2011, 13:59

Oui j'ai vu un changement. Autant avant c'était mieux que TF1, autant maintenant c'est devenu aussi pourri. Ca parle pas de l'actualité, ça parle de rien.
Les radiations ont disparues avec la fin de leur Une aux journaux tv, ça en est de même pour tout le reste.
Y a plus aucune info "sérieuse", on fait dans le buzz, le vide...

02 Oct 2011, 13:59

Jester, ai je dit le contraire ? . CQFD :mrgreen:
Sujet verrouillé