Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

01 Oct 2011, 22:29

C'est exactement ça.

Comme si y a rien de plus urgent que de créer un ministère (qui va pomper du fric bien entendu) pour un droit inscrit dans la constitution.
Nan parce que sérieusement, à part éventuellement des disparités dans les salaires et dans quelques professions, en quoi les femmes ont elles moins de droits que les hommes??
Sur quel sujet sont ils différents au regard de la Loi???
Parce que je le souligne, on parle bien de "droits" hein !!

Et le ministre, ce sera lui ?

Image :mrgreen:

02 Oct 2011, 00:17

ruby a écrit:http://actu.orange.fr/politique/francois-hollande-favorable-a-un-ministere-des-droits-des-femmes-afp_250496.html

:nawak:

#-o

Les gens de droite vont voter pour lui aux primaires de gauche pour être sûr que Sarko fasse un peu moins con ?

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

02 Oct 2011, 00:56

Pas compris ..

02 Oct 2011, 01:05

Les primaires sont ouvertes à tous, et si certains gens de droite se retrouvent dans un candidat car ils ne se retrouvent plus en Sarkozy.
Information
Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Et lors des primaires, il suffit de s'acquitter d'une participation au frais d'organisation de 1 € minimum et de signer l'engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche. C'est vous qui choisirez le candidat du changement en 2012 !

Tous les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle, ainsi que les mineurs membres du PS ou du MJS et les citoyens étrangers membres du PS ou du MJS pourront également voter à condition de s'inscrire avant le 13 juillet.
http://www.lesprimairescitoyennes.fr/comment-ca-marche

02 Oct 2011, 01:22

http://www.atlantico.fr/decryptage/cris ... 90399.html
Article très intéressant.
Les hommes politiques ont peur des électeurs, de leur soi-disant bêtise, alors que ce sont eux qui sont devenus bêtes : ils ont renoncé à penser, à se poser des questions, à imaginer et vouloir un autre monde, bien qu’il y ait d’immenses possibilités de transformer la situation. Les électeurs sont à l’image des solutions qu’on leur propose. Si les propositions sont débiles, les électeurs seront débiles. Aujourd’hui, nous n’avons que des propositions débiles.

Le problème est la mort de la démocratie. L’idée que nous sommes aujourd’hui en démocratie est une illusion . Quand Jacques Rancière dit qu’il faut protéger la démocratie contre ceux qui la haïssent, il ne comprend rien : lui-même protège quelque chose qui n’est pas la démocratie. La haine de la démocratie, c’est la démocratie elle-même qui l’a suscitée lorsque, phagocytée par le consumérisme, elle a transformé le citoyen en consommateur. Aujourd’hui il n’y a plus de citoyens. A partir de là, il n’y a plus de débat digne de ce nom à l’Assemblée nationale. C’est ce qui nous a conduit à un présidentialisme néo-monarchique digne d’une république bananière qui nous ridiculise face au monde (comme l’Italie avec Berlusconi et les Etats-Unis à l’époque de Bush junior, car la tendance est mondiale).

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

02 Oct 2011, 07:55

Bib, non mais ça j'avais compris que tout le monde peut voter aux primaires socialos.

Mais je vois pas le rapport avec le ministère des droits des femmes.

02 Oct 2011, 09:21

Bibpanda a écrit:Les primaires sont ouvertes à tous, et si certains gens de droite se retrouvent dans un candidat car ils ne se retrouvent plus en Sarkozy.

Y en a plein de personnes à droite, y a pas que Sarkozy. C'est pas "Sarkozy" ou le PS.

02 Oct 2011, 10:08

Peu probable qd meme de voir qqu'un d'autre que lui et Marine qd meme...

Jodko.

02 Oct 2011, 10:11

Peut y avoir Borloo, peut y avoir un candidat nouveau centre, écologiste... y a pas que l'UMP à droite, et à l'UMP y a pas que Sarkozy.

02 Oct 2011, 10:46

pour gagner si

02 Oct 2011, 10:47

Moué, bof, le centre, c'est un peu moi droite que l'UMP, l'écologie, c'est une blague, et à l'UMP, qui pourrait sortir à part lui ?

Je sais pas trop ou ranger Villepin, mais à part lui...

Jodko.

02 Oct 2011, 10:48

Tu te bases sur quoi ? Les sondages ? Ceux qui prévoyaient Balladur au second tour au lieu de Chirac ? Ceux qui prédisaient que Ségolène ferait un bon score ? Ceux qui n'avaient pas prévu LePen vs Chirac ? ...

:mrgreen:

02 Oct 2011, 10:51

sur la rue

02 Oct 2011, 10:54

Mouais. Entre ceux qui disent rien, ceux qui n'osent pas dire, ceux qui font semblant pour bien se faire voir... je me méfierai tout de même. Tant que les bulletins sont pas dans les urnes...
Puis 'tention, tu joues pas dans la même catégorie en France. Peu importe qui est président, il y aura toujours une grosse bonne moitié de mécontents. Ca n'a jamais changé. Donc ceux qui se plaignent de Sarkozy aujourd'hui sont ceux qui se plaignaient de Chirac, Mitterrand, VGE, voire De Gaulle, etc. et sont ceux qui se plaindront du futur président...

02 Oct 2011, 10:57

Oué, ben même si je concède que le résultat est crédible, est ce que ta rue à Lille est vraiment représentative de la France ?

Jodko.

02 Oct 2011, 10:58

Etienne :capo:

Jodko.

02 Oct 2011, 11:09

Jester a écrit:Peu importe qui est président, il y aura toujours une grosse bonne moitié de mécontents. Ca n'a jamais changé. Donc ceux qui se plaignent de Sarkozy aujourd'hui sont ceux qui se plaignaient de Chirac, Mitterrand, VGE, voire De Gaulle, etc. et sont ceux qui se plaindront du futur président...

J'aimais bien Emile Loubet. Mais depuis, c'est vrai que c'est pas terrible.

02 Oct 2011, 11:14

La rue à Lille elle vote pas Aubry :-k

02 Oct 2011, 11:26

Jester, il n'y aura que Sarko à droite, c'est très mal connaitre la machine UMP que de penser le contraire.

02 Oct 2011, 11:31

Parceque tu penses que UMP= seul parti à droite. Or moi je dis qu'il y aura peut être des alternatives à droite. Qui sait...
Sujet verrouillé