Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:En France tu fais L on te tape sur l'épaule parce que l'élite fait S et les pragmatiques ES, tu fais STG tu n'as pas un "vrai bac" mais un bac de complaisance, tu fais de l'apprentissage si tu es en échec scolaire et souvent par défaut.
C'est un machine à créer de l'exclusion.
boodream a écrit:Jester, Le problème c'est que l'apprentissage et j'engloberais même les filières techniques ( le BTS n'existe qu'en France) sont handicapés par un contenu pédagogique en lui-même dévalorisant. La conception de cette voie elle-même est à revoir. En Allemagne, ce sont les entreprises qui fixent directement les orientations des filières techniques: résultat: embauche optimale, diplomes valorisés, résultats globaux améliorés.
En France tu fais L on te tape sur l'épaule parce que l'élite fait S et les pragmatiques ES, tu fais STG tu n'as pas un "vrai bac" mais un bac de complaisance, tu fais de l'apprentissage si tu es en échec scolaire et souvent par défaut.
C'est un machine à créer de l'exclusion.
nicoB a écrit:Ouais enfin de la a dire que ce sont les profs qui véhiculent cette machine à exclusion faut être demeuré. Je suis prof de collège et je peux t'assurer que faire partir un élève en BEP ou CAP ne me gêne pas si je vois que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui et qu'il est motivé, qu'il y a un vrai projet derrière etc. La seule pensée qui anime les profs, c'est la réussite de leurs élèves. Après, face aux parents d'élèves bornés, nous ne sommes que bien peu de choses...Alors face au reflet que leur renvoie la société!
Baioko a écrit:nicoB, peut etre les profs de ton époque, mais lorsque j'étais au collegue, certains prof n'hésitaient pas à nous descendre en nous promettant de finir plombier
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités