Un sénateur de la Manche quitte l'UMP
AFP
Le sénateur et président du conseil général de la Manche Jean-François Le Grand quitte l'UMP, a indiqué aujourd'hui son directeur de cabinet au département, Michel Chopin. "C'est une rupture. Il n'est plus en phase", a indiqué Michel Chopin, renvoyant aux déclarations de Jean-François Le Grand dans la presse locale pour plus de précisions.
Ce "gaulliste social", qui va en conséquence quitter le groupe UMP au Sénat, n'a pas pris de décision quant à sa candidature éventuelle aux prochaines élections de la haute assemblée, a ajouté le directeur de cabinet.
"Une dérive droitière"
Sur France 3 Basse-Normandie, il a justifié son départ par "une dérive droitière" de l'UMP. "On est parti sur une espèce de course à l'échalote, ce qui est scandaleux. Ça n'a rien à voir en tout cas avec les valeurs qui sont les miennes", a dit le sénateur âgé de 68 ans.
"Quand j'entends [les] problèmes" des gens sur le terrain "et que je compare avec ce que propose aujourd'hui l'UMP, il y a 100 lieues d'écart", a ajouté la tête de liste UMP aux régionales 2009 en Basse-Normandie, présidée par le PS Laurent Beauvais.
"Je soutiens l'action du gouvernement et son premier ministre François Fillon", ajoute dans Ouest-France l'ancien président de la Haute autorité sur les OGM qui avait recommandé en 2008 l'interdiction du maïs transgénique MON810, s'attirant les foudres des députés de la majorité.

et je suis sincère !
ps : depeche de Nadine MORANO suite à cette décision : Chopin ? Je ne connais pas toutes ses oeuvres mais j'en apprécie quelques unes.