Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Avr 2011, 09:59

Fidel Cienaga, Je devrais peut être pas remettre CE sujet sur le tapis, mais que penses tu que la participation de la CGT à de nombreuses manifestations anti sionistes où des slogans antisémites ont été scandés ?

Crois tu qu'elles sont compatibles avec leurs statuts qui prévoient qu' "Elle agit pour une société démocratique, libérée de l’exploitation capitaliste et des autres formes d’exploitation et de domination, contre les discriminations de toutes sortes, le racisme, la xénophobie et toutes les exclusions."

Mais surtout, ce que je soulignais, c'est qu'il s'agit bien d'une discrimination illégale, car cela constitue une atteinte à la liberté des convictions politiques.
Ce qui me dérange avec la CGT, c'est d'avoir une "politique" de deux poids, deux mesures, face aux extrémistes de droite ou de gauche.
Tu le soulignais toi même la dernière fois, beaucoup d'organisations radicales d'extrême gauche se retrouvent dans certaines idées de celles d'extrême droite.
Donc à mon sens, exclure un mec car affilié au FN est une vaste hyprocrisie de leur part.
Modifié en dernier par ruby le 07 Avr 2011, 10:10, modifié 3 fois.

07 Avr 2011, 10:01

ruby, à la CGT, on peut être raciste ou voter FN, mais faut pas l'afficher devant tout le monde.

07 Avr 2011, 10:13

ruby, je ne dis pas le contraire loin de là, c'est de la cuisine d'arrière boutique. La CGT fait et a toujours fait de la politique, comme la CFDT, comme FO, comme le CNPF et le MEDEF, l'UNI, l'UNEF, ... sauf peut-être la CGC.

Franchement je n'ai jamais vu nulle part dans le monde une organisation syndicale se cantonner strictement à un rôle de défenseurs des travailleurs devant les prud'hommes et l'employeur. Quand tu penses à la banque de votes que représente un syndicat puissant d'une part et au levier extraordinaire d'organisation des masses que cela représente d'autre part, la tentation de peser politiquement est bien trop grande.

07 Avr 2011, 10:29

Fidel Cienaga, Nan mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il est utopique de penser que les syndicats ne font pas de politique, bien que cela ne soit pas leur rôle premier, nous en convenons.

Mais d'un point de vue légal, à mons avis, le mec exclu pourrait les faire chier en contestant son exclusion, en la présentant comme discriminatoire.

On est face à une opposition "Idéologie" - "Légalité" dans cette histoire.

D'un point de vue moral et idéologique, cette exclusion est justifiée.
D'un point de vue juridique, elle est illégale car discriminatoire et portant atteinte à un droit constitutionnel.
Voilà le fondement de ma réflexion.

07 Avr 2011, 10:35

ruby, d'ailleurs il serait très intéressant à mon sens que cette affaire ait un prolongement judiciaire. Cela révèlerait pas mal de choses en terme de stratégies des uns et des autres.

09 Avr 2011, 08:24

Y'avait la Martine Delors hier soir dans Semaine Critique (s'te show de N. Bedos btw :lol:), bah je l'ai assez kiffée, cultivée, très sympa avec un bon sens de l'humour, pas chiante à écouter, très humaine dans son comportement et sa façon de s'exprimer y compris après des critiques... s'est pas mal "adoucie" la mère Martine je trouve, et c'est plutôt bien.

Je crois qu'on est pas à l'abri d'une (demi) surprise au PS. Ces dernières semaines j'ai ce sentiment que DSK n'est pas vraiment fait pour la présidentielle, à commencer par les primaires c'est pas trop son truc les campagnes électorales, je crains qu'on ne voit vite apparaître une facette du personnage qui je crois ne plaît pas à une bonne partie des électeurs, y compris - et surtout - de gauche.

En tous cas je ne le vois pas *du tout* réussir à recueillir les votes de la gauche de la gauche pour un 2nd tour éventuel, et je dis pas ça juste à cause de la sorte d'avertissement solennel lancé par Mélancenot. Le report des voix sera médiocre at best, à moins qu'en face on ait un(e) candidat(e) "hors série", mais ça... :?

09 Avr 2011, 08:47

DSK président, vous croyez qu' il fera ça avec ses secrétaires façon Clinton ou Berlusconi :mrgreen:

Je l' ai trouvé bien gentil avec Martine, le petit Bedos, hier soir, il est souvent plus féroce :-k

09 Avr 2011, 09:03

jarlandine a écrit:DSK président, vous croyez qu' il fera ça avec ses secrétaires façon Clinton ou Berlusconi :mrgreen:

Je l' ai trouvé bien gentil avec Martine, le petit Bedos, hier soir, il est souvent plus féroce :-k

Non, DSK fera honneur à la France, il fera une Félix Faure. :fier:

09 Avr 2011, 09:05

Faure c'est pour les passer à la casserole ?

09 Avr 2011, 09:09

sillicate a écrit:
jarlandine a écrit:DSK président, vous croyez qu' il fera ça avec ses secrétaires façon Clinton ou Berlusconi :mrgreen:

Non, DSK fera honneur à la France, il fera une Félix Faure. :fier:

C'est ce qu'on peut souhaiter de mieux à un homme. :fier:

09 Avr 2011, 12:24

c'est Hollande qui va tirer son épingle du jeux

09 Avr 2011, 14:05

martine faut l'avoir vue au conseil municipale a la mairie de Lille ste poissonnières du dimanche :ptdr:

09 Avr 2011, 16:40

Borloo bien sur :boire2:

10 Avr 2011, 14:47

pas loin de +1 pour Hollande.

Jodko.

12 Avr 2011, 09:48

Nadine Morano a arrêté l'eclectisme, le saut en longueur tout ça parce que c'est trop fatigant l'eclectisme.

12 Avr 2011, 09:51

Affligeant...

12 Avr 2011, 09:53

sillicate a écrit:Nadine Morano a arrêté l'eclectisme, le saut en longueur tout ça parce que c'est trop fatigant l'eclectisme.

A la question posée par une journaliste : “J’aime/j’aime pas Renault tous coupables sauf Carlos Ghosn ?”, la ministre répond : “J’aime Renaud, sur certaines chansons, pas toutes. Celle-là, je ne l’ai pas entendue. Donc je ne peux pas vous dire si je l’aime ou pas.”

:ptdr: :pong:

Ah putain :ptdr:

12 Avr 2011, 10:36

Putain, pas facile pour à trouver pour poster dans les topics :evil: :oops:
Pourquoi ya plus le rectangle ?

Sinon : Après Dati et la fellation et le gode, Nadine MORANO dans ses oeuvres :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... renaud.php

Consternant :roll:

12 Avr 2011, 10:38

:ptdr:

J'espère que ça avait pas été posté le message juste au dessus :lol:

12 Avr 2011, 11:26

Elle est quand même grandiose la Nadine.

Ne dites pas de mal sinon elle va porter plainte :hehe:
Sujet verrouillé