Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
04 Avr 2011, 15:57
la possibilité Dunhill
j'ai pouffé en pleine réunion
04 Avr 2011, 15:58
Fidel Cienaga a écrit:- 1664, de Georges Orwell.
04 Avr 2011, 16:00
J'avoue, Auchan en emporte l'evian, c'est
04 Avr 2011, 16:13
Que celui qui n'a jamais commis de lapsus mineur lui jette la première pierre ...
Sinon, je viens de lire ça et ca promet pour l'après 2012 :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... huzac.html
04 Avr 2011, 16:20
Il manque special K de Dino Buzzati, en rouge et noir de Stendhal, et le petit prince de Lu.
04 Avr 2011, 17:00
Très bon
04 Avr 2011, 18:38
En même temps, quand tu vois les chiffres (en 20010 : déficit de l'Etat de 150 Mds€ pour des charges budgétaires de 400 Mds€ et des ressources budgétaires de 250 Mds€), ça me semble un peu illusoire de compter seulement sur la réduction des dépenses publiques. Y a un moment, il faut passer à la caisse...
06 Avr 2011, 10:24
Gob, je suis plutôt libéral et de droite. Mais je suis archi dégouté par ces gugus au pouvoir. C'est lamentable. De voir des Morano, Lefevre et autres, autrement dit, des Zubar, des Gimenez sur le devant de la scène, c'est
Ce n'est pas une question de c'était mieux avant, mais on avait du niveau : Madelin, Pasqua, Seguin ...
Sarko n'a pas su mettre sur le devant, de vrais hommes politiques. Et comme par hasard, une fois dans la merde, il fait appel à des Juppé, Baroin, Longuet qui se mettent sur le devant. Des poids lourds !
Bref, moi, j'espère beaucoup de De villepin à droite. Sinon, NDA ... mais bon ...
06 Avr 2011, 15:46
Moi aussi j'aimerai bien voir Sarkozy se présenter pour 2012, ainsi que De Villepin, Boutin , NDA, Borloo...
06 Avr 2011, 18:19
La CGT a exclu de fait un candidat FN
AFP
La CGT des services publics a exclu de fait aujourd'hui Fabien Engelmann, membre du FN, et prononcé sa "désaffiliation" du syndicat des agents de la mairie de Nilvange (Moselle) dont il était secrétaire, selon un communiqué CGT. Ces décisions ont été prises "à l'unanimité" par le Comité national fédéral des services publics, où ont siégé mercredi les représentants de 58 départements, a précisé le secrétaire général de cette fédération, Baptiste Talbot.
Le communiqué justifie ces décisions par "la publicité donnée par Fabien Engelmann à son adhésion au FN, parti prônant des thèses contraires aux valeurs de la CGT, et l’utilisation de son appartenance à la CGT" lors de la campagne pour les élections cantonales, où M. Engelmann s'était présenté avec l'étiquette du Front national. Il justifie la désaffiliation du syndicat de Nilvange (27 adhérents) par "la confiance renouvelée par la majorité des adhérents à F. Engelmann après cette annonce publique".
Toutefois, les adhérents qui souhaiteraient rester à la CGT pourront le faire "sur la base du partage des valeurs" de la centrale syndicale, selon le communiqué. Cette option ne vaut pas pour Fabien Engelmann, dont le Comité national "constate qu’il s’est de lui-même mis en dehors de la CGT", précise le texte.
N'importe quoi de la part de la CGT ...
06 Avr 2011, 18:35
Pourquoi je trouves cela normal de la part de la cgt d'exclure de fait un membre qui a des idées nationalistes et racistes alors que ce syndicat soutient les travailleurs sans papiers.
06 Avr 2011, 18:36
C'est très classe la démocratie à la CGT !!
sinon les jeux de mots sur les livres sont excellents
06 Avr 2011, 18:38
Il n'a qu'a rejoindre les syndicats de fafs.
La cgt a une idéologie, elle était proche du Pcf après si ils n'avaient pas fait cela on aurait encore eu droit à l'alliance rouge-brun....
07 Avr 2011, 08:51
Ben sans me faire l'avocat du diable, la CGT pratique, par cette décision, une discrimination tout à fait illégale selon moi.
En effet, la liberté des opinions politiques est un droit constitutionnel, et compte tenu du fait que le FN est un parti politique tout à fait légal, la CGT pratique une discrimination en ne respectant pas les convictions politiques de ses adhérents.
07 Avr 2011, 08:56
La CGT devrait aussi virer tous ses membres adhérant à l'UMP
07 Avr 2011, 09:09
Soyez sérieux 5mn, comment un syndicat s'engageant sur la question des sans papiers clairement pour la régularisation peut il tolérer un membre encarté au FN ? Comment un militant LCR serait il accueilli à l'UNI ?
La CGT fait le ménage car ce n'est ni plus ni moins que de l'entrisme, chose détestable et détestée des syndicats, et à juste titre.
Ensuite la CGT, dans une moindre mesure que comme le PC, n'est plus très claire et depuis longtemps sur les questions sociales et sur l'immigration, écartelée entre une base ouvrière autochtone tentée par le FN et une composante non négligeable de ses militants issue des "métiers" d'immigration (nettoyage, etc).
Donc, au final pas mécontent que la patate chaude leur revienne en pleine gueule.
Pour Ruby, la CGT a des statuts et on s'engage à les respecter quand on y adhère ...
07 Avr 2011, 09:23
Fidel Cienaga, Et dans les statuts de la CGT, où est il inscrit que l'on ne doit pas avoir de convictions politiques autres que celles de gauche?
Le FN est un parti légal non ? Le droit au respect des convictions politiques est un droit constitutionnel non ?
Donc oui la CGT pratique une discrimination illégale.
Le rôle d'un syndicat est avant tout de se préoccuper des intérêts des travailleurs, pas des sans papiers.
Un syndicat n'est pas un parti politique.
07 Avr 2011, 09:52
+ 1 avec Fidel.
07 Avr 2011, 09:52
ruby, peut importe le rôle d'un syndicat : il n'est que celui fixé dans les statuts. La défense des travailleurs n'est qu'une des facettes et surtout le flyer en quadri qui permet de recruter des adhérents.
Dans les statuts originels de la CGT, il n'y a ni plus ni moins que la révolution sociale, la suppression des classes et la dictature du prolétariat. D'ailleurs dans le préambule des statuts de la CGT contemporaine il est écrit : "Fidèle à ses origines, à la charte d’Amiens de 1906" ...
et plus loin :
"Elle agit pour une société démocratique, libérée de l’exploitation capitaliste et des autres formes d’exploitation et de domination, contre les discriminations de toutes sortes, le racisme, la xénophobie et toutes les exclusions."
art 6 : "nul ne peut se servir de son titre de confédéré dans un acte politique ou électoral extérieur à l'organisation"
Bref je t'invite à lire les statuts de la CGT, où on trouvera toujours un vieux motif rangé dans un tiroir pour virer l'importun.
Je le répète, je suis très amusé de voir la CGT faire face à une tentative d'entrisme de la part du FN alors qu'ils ont trouvé commode pendant des années de s'en laver les mains au nom du pouvoir syndical ...
Ceci étant, il est très intéressant de constater que le FN a clairement choisi de cancériser une organisation existante, en l'occurrence la plus puissante, plutôt que de monter sa propre organisation syndicale (stratégie déjà tentée dans les années 80 mais conclue d'un échec retentissant). Ils auront peut-être plus de réussite, et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Ils ont pris confiance.