Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

06 Juil 2010, 09:32

Non mais sérieux c'est hallucinant j'ai toujours cru qu'il nous ferait une Giscard mais alors une Nixon la :shock:

Heureusement Garm est la pour nous dire que c'est un coup de Léon Blum :doubeul:

06 Juil 2010, 10:01

miterrand a fait pire, alors la ferme bande de sales gaucho-gauchistes 8)

06 Juil 2010, 10:06

sillicate, A la limite même en temps que PS je peut être d'accord sur un point avec eux c'est que ce n'est pas vraiment une question d'appartenance politique, la politique est un gâteau qui attire des margoulins peu importe leur camp.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne réagit pas du coup son gouvernement est pulvérisé, contrairement à la défense de beaucoup a l'UMP en ce moment je pense que ce ne sont ni les médias ni l'opposition qui tourmente la majorité mais la non-réaction de l'exécutif.

06 Juil 2010, 10:10

Dimeco63, en fait, sarko espère que les vancances scolaires vont endormir tout ça, et puis regarde l'affaire hortefeux, et toutes les autres, à chaque fois qu'un d'entre eux derape, tous rappliquent pour le sutenir et gueuler contre le "mauvais et mechant proces injuste, etc.". et le calcul sarkosyste est simple : si je suis au second tour en 2012, je gagne, il compte donc sur une montée du fn et une fragmentation de la gauche, ou au moins comme en 2007, une preliminaire à gauche qui les fera se dechirer, puis s'unir pour les apparence, comme ça les lieutenant sarkosystes poiurront tirer sur l'hypocrisie de la gauche sans avancer leur vrai programme.

06 Juil 2010, 10:26

J'en parlais avec des amis francais, en 2012, meme si tout le monde en est revenu du sarkozysme, qui pourrait battre le president sortant? Je ne vois personne... La gauche, a part DSK qui ne se presentera pas, n'a personne de credible, et en France, on ne croit pas en une troisieme voie, donc Bayrou n'a aucune chance (et meme s'il en avait une, il l'a deja ruinee), et les partis d'opposition sterile communistes ou d'extreme droite ne gagneront jamais, et tant mieux!

Quoi qu'il fasse, Sarkozy sera son propre successeur, et ca repartira comme en 40. On a un beau pays, hein? :fier:

06 Juil 2010, 10:58

Dans ta conception un président sortant est invincible, à mon avis c'est un peu plus complexe que ça, je pense que ce sont les mécanismes qui font le succès du sortant (durée du mandat, situation politique a mi-mandat), je suis sur que sans la cohabitation Mitterrand aurait perdu en 88.

Donc le résident actuel dans un contexte de quinquennat sans cohabitation c'est un peu plus difficile qu'au début non ??

Franchement il faut une foi indéfectible dans le sarkozysme chevillé au corps pour dire que tout roule comme sur des roulettes.

06 Juil 2010, 11:08

Dimeco63, tu me prends pour un sarkozyste convaincu Robert? :lol:

Je ne pars pas du principe qu'un president sortant est invincible, mais du principe qu'un president sortant, sans opposant credible l'est... En fait, un candidat tout court, en face d'un opposant non credible gagne generalement. Tout ca n'a rien a voir avec les mecanismes institutionnels ou l'angle de la lune le jour de l'election... Je ne suis pas assez intelligent pour ca.

Donne-moi le nom de quelqu'un a gauche qui peut battre Sarkozy aujourd'hui. Aubry? Royal? Hamont? Montebourg? Fabius? Melenchon? Hollande?

Pour moi, seul DSK peut battre Sarkozy, parce qu'il a une credibilite, parce qu'il a une bonne reputation aujourd'hui, parce qu'il sortira de la presidence du FMI. Encore faut-il qu'il se presente...

06 Juil 2010, 11:11

On comprend mieux pourquoi Nick a accepté si vite de recevoir thierry Henry il y'a une semaine...

06 Juil 2010, 11:13

Et pendant ce temps là :

Information
Budget : Baroin annonce une première coupe sur les aides sociales
Le ministre du Budget François Baroin a annoncé une révision à la baisse de certaines aides. Elles concernent l'emploi à domicile, le logement étudiant et les handicapés.

François Baroin au ministère de l'Economie et des Finances, à Paris, le 19 avril 2010.
Photo : AFP
"La France n'a jamais accompli un effort aussi considérable". Alors que l’Assemblée nationale se penche sur l’orientation budgétaire pour 2011 ce mardi, le ministre du Budget François Baroin a annoncé dans le journal Les Echos, quelques-unes des futures coupes pour réduire le déficit public.

Au menu de la rigueur 2011, la diminution de certaines aides, essentiellement dans les domaines du logement étudiant, de l’emploi et des handicapés. Les subventions pour l’emploi des salariés à domicile seront revues à la baisse : "L'aide à domicile fait l'objet de deux avantages, l'un social et l'autre fiscal. Nous allons supprimer l'abattement de 15 points sur les exonérations sociales", a expliqué le ministre.

Les étudiants quant à eux, ne pourront plus cumuler l’aide personnalisée au logement et la demi-part enfant à charge dont pouvaient bénéficier leurs parents. La troisième mesure concerne un ralentissement de l’aide aux handicapés. Elle sera bien revalorisée de 25% mais en six ans au lieu de cinq. "Elle sera revalorisée de 3% l'an prochain au lieu des 4,5% prévus", a-t-il ajouté.

François Baroin a également indiqué que le nombre d'emplois aidés allait passer de 400 000 à 340 000 l'an prochain. Enfin, une éventuelle remise en cause de la TVA à 5,5% dans la restauration, plusieurs fois évoquée, elle n'est pas d'actualité mais pourrait réapparaître dans les débats "après la prochaine élection présidentielle".

Pour le ministre, l'objectif est "intagible": "on doit ramener le déficit public de 8 % du PIB cette année à 6 % l'an prochain (...) nous nous donnerons tous les moyens nécessaires d'y parvenir. Entre 2010 et 2011, ce sont 40 milliards d'euros qu'il faut trouver." Des économies sur la non-reconduction des mesures de relance chiffrées à 15 milliards d'euros, le rattrapage des recettes fiscales à 11 milliards et celles réalisées sur les dépenses de tous les acteurs publics à 14 milliards.

Mercredi, François Baroin avait déja présenté en conseil des ministres 150 mesures afin d'économiser 10 milliards d’euros d’ici à 2013. Quelques annonces ce mardi qui devraient donc être suivies de quelques grandes autres très rapidement.
Modifié en dernier par marseillais4ever le 06 Juil 2010, 11:15, modifié 2 fois.

06 Juil 2010, 11:14

Il est impossible de dire qui peut battre sarko comme c'est toujours le cas sous la V éme, en 78 Mitterrand était complétement carbonisé et tout le monde parlait de Rocard comme on parle de DSK aujourd'hui, on sait ce qu'il en est advenu.

06 Juil 2010, 11:14

FabMars, à ce stade n'importe qui peut le battre tu veux dire, 26% d'opinions favorable du jamais vu :lol:
On dirait presque qu'il fait exprès pour pas être ré-élus en 2012, en tout cas il pourrait pas s'y prendre autrement :ptdr:

06 Juil 2010, 11:39

Dimeco63 a écrit:Heureusement Garm est la pour nous dire que c'est un coup de Léon Blum :doubeul:

Pardon? :lol:

06 Juil 2010, 16:46

heureusement que baroin est là, il a trouvé les responsables des affaires politiques 8) :

06 Juil 2010, 17:50

Mais quelle bande de gosses :nawak:

11 Juil 2010, 11:43

en 78 Mitterrand était complétement carbonisé et tout le monde parlait de Rocard comme on parle de DSK aujourd'hui, on sait ce qu'il en est advenu.

Sauf que comparer Mitterand à Ségo ou Martine...

Jodko.

22 Sep 2010, 12:17

Alors qu'en France des millions de personnes se laissent entuber pour leur retraite, pendant ce temps là, aux Etats-Unis, certains seront plus véhéments pour défendre leurs acquis !

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3062

22 Sep 2010, 12:44

iamaseb2 a écrit:Alors qu'en France des millions de personnes se laissent entuber pour leur retraite, pendant ce temps là, aux Etats-Unis, certains seront plus véhéments pour défendre leurs acquis !

Que faudrait-il faire pour les retraites, selon toi ?

22 Sep 2010, 12:54

Sachant que j'ai fait de longues études et que je n'ai vraiment commencé à bosser qu'à 28 ans. Et que je n'ai pas un boulot rémunéré à la hauteur de mes études. Est ce que cela va bouleversé ma vie qu'il y ai une réforme des retraites qui rallonge de 2 ans l'âge de la retraite. Pas vraiment.

:mld:

22 Sep 2010, 13:24

JPP REVIENS a écrit:
iamaseb2 a écrit:Alors qu'en France des millions de personnes se laissent entuber pour leur retraite, pendant ce temps là, aux Etats-Unis, certains seront plus véhéments pour défendre leurs acquis !

Que faudrait-il faire pour les retraites, selon toi ?

Tuer les vieux à la chaîne.

22 Sep 2010, 13:38

Jester a écrit:Sachant que j'ai fait de longues études et que je n'ai vraiment commencé à bosser qu'à 28 ans. Et que je n'ai pas un boulot rémunéré à la hauteur de mes études. Est ce que cela va bouleversé ma vie qu'il y ai une réforme des retraites qui rallonge de 2 ans l'âge de la retraite. Pas vraiment.

:mld:

Je suis dans le même cas que toi, et pourtant cje considère que c'est un sujet important ... Bon en même temps, je vois plus loin que ma seule personne...
Sujet verrouillé