[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 24 Mar 2010, 00:11

Pour ta culture marseillais74 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Front_national
Tu verras que ceux que tu crois différents des autres hommes politiques ont beaucoup de collusion avec eux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 24 Mar 2010, 07:57

sillicate a écrit:Pour gastibelza et ideh ( et d'autres aussi), pour avoir debattu avec des fn, le discours visant à leur montrer que le fn c'est le mal ne marche jamais, perso je tentais à la place l'approche visant à leur prouver qu'une fois au pouvoir ils ne valaient pas mieux que les mechants partis democrates (et même pour 95% de leurs anciennes mairies, pire). je crois que la meilleure façon de debattre avec ses gens est de ne pas diaboliser leur parti mais de le descendre dans notre argumentation avec les faits qu'ils reprochent aux autres partis.

On en revient toujours au même point : est-il logique de laisser au pouvoir des hommes et des femmes corrompus, profitant allègrement du système en cumulant plusieurs mandats, qui détruisent la France chaque jour qui passe (incapable de prendre des mesures contre le chômage, délocalisations massives en laissant notre pays aux ultra-libéraux de Bruxelles, déficits vertigineux, inflation démesurée qui appauvrit les Français) ??? Je dois avouer que vos commentaires du style "le FN c'est le mal en personne" sont hallucinants !!! Personne ici ne veut admettre la vérité en face. On file droit dans le mur mais vous continuez à laisser ces gens vous pourrir la vie. A part être maso... Je reste quand même soulagé que des Français ont ouvert les yeux. Vous avez des idées reçues sur les gens du FN (manipulation des esprits de la bien pensance). Moi, j'attends de voir ces personnes au service de la République pour me faire une idée précise, et pas sur des comparaisons abjectes de gauchistes prétendant que Vichy sera de retour en France. J'ai précisé la semaine dernière que s'ils ne valaient pas mieux que les corrompus du parti unique, nos institutions seraient en danger.

Cecco a écrit:sillicate, tu as tout à fait raison à mon avis.
Faut leur signaler les détournements de fonds publics de la mairie de Vitrolles (magouilles), les accords passés aux régionales de 1998 entre la droite et le FN en Languedoc (compromission avec les autres partis), les luttes de pouvoir interne (intérêt personnel),...

C'est déjà le cas depuis des décennies dans les partis traditionnels. Et pourtant cela ne vous choque pas à ce que je vois puisque vous continuez à les réélire. Deux poids, deux mesures.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 24 Mar 2010, 09:08

sillicate a écrit:Pour gastibelza et ideh ( et d'autres aussi), pour avoir debattu avec des fn, le discours visant à leur montrer que le fn c'est le mal ne marche jamais, .

Je suis parfaitement d'accord avec toi. En politique, comme ailleurs, dire "c'est mal", ça fait pas beaucoup avancer.

Mais si tu as lu notre débat, tu t'apercevras que j'ai amené des éléments concrets de réflexion pour montrer que le FN n'était pas un parti fasciste mais fascisant:

- parti construit par l'absorption de mouvements ouvertement fachos comme Ordre Nouveau, GUD, Jeunesses Identitaires,
- programme politique inspiré de Vichy notamment dans l'Education
- dérapages racistes de ses dirigeants,
- crimes racistes de ses militants (pourquoi au FN et pas dans les autres partis?),
- volonté de procéder à des déportations massives des clandestins, de ceux à qui on retirera la nationalité française et de ceux à qui on ne renouvellera pas les titres de séjour

Je me suis appuyé sur des travaux universitaires pour argumenter (Milza, Winock et Dobry pour l'histoire de l'extrême-droite), des discours historiques (Article de Philippe Pétain dans la Revue des Deux Mondes sur l'Education, 15 août 1940) et sur le programme officiel du FN.

Soit je n'avais aucune réponse, soit c'était "mais l'extrême-gauche aussi fait ça", soit il détournait la question en parlant encore d'autre chose.
Bref, il y a des gens qui viennent ici pour échanger, réfléchir à des idées et il y en a qui viennent pour ânonner ce qu'ils pensent être la parole d'Evangile. Aucun intérêt de discuter....
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 24 Mar 2010, 09:14

le plus marrant avec le FN, c'est que c'est un parti qui ne veut pas le pouvoir. faire le guignol en hurlant que les autres sont des enculés, se plaindre dans les médias, avoir une petite popularité qui rapporte , bienvenue au Front.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Mar 2010, 09:18

Tu peux lui prouver par A+B que c'est la même chose que les autres partis politiques, il dira que ce n'est pas vrai....
Ce qui est beau c'est que ce sont les membres d'ordre nouveau qui sont allé cherché Le pen pour le mettre à la tête du Fn, que le Pen a fait partie de L'unef, que dans ordre nouveau ont trouvé un certain hervé novelli et un certain gérard longuet.
Etonnant non.
Image
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 24 Mar 2010, 09:32

marseillais74 a écrit:
Faut leur signaler les détournements de fonds publics de la mairie de Vitrolles (magouilles), les accords passés aux régionales de 1998 entre la droite et le FN en Languedoc (compromission avec les autres partis), les luttes de pouvoir interne (intérêt personnel),...

C'est déjà le cas depuis des décennies dans les partis traditionnels. Et pourtant cela ne vous choque pas à ce que je vois puisque vous continuez à les réélire. Deux poids, deux mesures.

Mais putain tu joue l'âne bâté gars c'est flippant, le truc c'est qu'il y'a des mecs qui magouillent dans tous les partis comme il y'a des pédophiles qui se foutent dans des assoc pour enfants ou des colos.

Tu t'est jamais dit que ce n'est pas la fonction ou leur étiquette qui a rendu certains hommes politiques magouilleurs ??
Moi je dit ça je dit rien mais un magouilleur à la base va peut être choisir de s'insérer dans un milieu ou il à la possibilité de détourner quoi #-o
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 24 Mar 2010, 09:35

Travis Bickle a écrit:le plus marrant avec le FN, c'est que c'est un parti qui ne veut pas le pouvoir. faire le guignol en hurlant que les autres sont des enculés, se plaindre dans les médias, avoir une petite popularité qui rapporte , bienvenue au Front.

+1

Exactement comme le NPA tout ça c'est la même secte ils commencent à me gonfler sévère.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 24 Mar 2010, 09:44

Dimeco63 a écrit:
marseillais74 a écrit:

Mais putain tu joue l'âne bâté gars c'est flippant, le truc c'est qu'il y'a des mecs qui magouillent dans tous les partis comme il y'a des pédophiles qui se foutent dans des assoc pour enfants ou des colos.

Tu t'est jamais dit que ce n'est pas la fonction ou leur étiquette qui a rendu certains hommes politiques magouilleurs ??
Moi je dit ça je dit rien mais un magouilleur à la base va peut être choisir de s'insérer dans un milieu ou il à la possibilité de détourner quoi #-o

Tu te calmes s'il te plait ! :evil:

On me tombe dessus depuis la semaine dernière parce que j'aurais fait l'erreur de sortir "du droit chemin". :roll:
Tu ne m'apprendras pas que ceux qui vont en politique le font pour leurs intérêts personnels, du moins une très grande majorité. Je ne suis pas né de la dernière pluie.
Maintenant, je trouve abjecte vos commentaires déplacés à mon égard tentant à dire que je vote pour le diable en personne (je ne nommerais pas ceux qui ont l'ouvertement avoué). Il est temps d'arrêter vos conneries une bonne fois pour toute et de regarder la réalité en face.

Fin de la discussion en ce qui me concerne sur ce débat.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Mar 2010, 09:59

Ce qui est magnifique c'est qu'on a beau t'expliquer par A+B que le fn a été créer par des mecs qui sont dans des parties traditionnelles maintenant, tu es aussi ouvert qu'une porte de prison au débat, tu ne lis aucun des arguments de tes opposants, c'est bien tu es un parfait mouton.
Modifié en dernier par Bibpanda le 24 Mar 2010, 11:30, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 24 Mar 2010, 11:11

Bibpanda, N'importe quoi :nawak:

Il est parfaitement ouvert au débat mais seulement quand on est d'accord avec lui. Sinon c'est de la persécution, de la diabolisation, de la mauvaise foi...

Il faut voir le nombre de "j'ai ouvert les yeux", vous avez de la merde dans les yeux", "arrêtez vos conneries une bonne fois pour toute et de regarder la réalité en face". Ce n'est plus du militantisme, c'est du prosélytisme!

En tout cas je ne le remercierais jamais assez d'être venu en parler. Au moins on voit ce qui nous attend si le FN est au pouvoir: on pourra discuter mais seulement si on ne s'y oppose pas. Un beau rêve démocratique!
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 24 Mar 2010, 11:45

Gastibelza a écrit:Au moins on voit ce qui nous attend si le FN est au pouvoir: on pourra discuter mais seulement si on ne s'y oppose pas. Un beau rêve démocratique!

Un peu comme actuellement quoi :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 24 Mar 2010, 11:54

dlb1664, Ne dis pas ça malheureux! Sinon m74 va te répondre que c'est bien la preuve que le FN a des idées acceptables puisque l'UMP en applique certaines.

C'est la même logique que si je disais que ce n'est pas grave si je tue ma voisine puisque Guy Georges a tué plusieurs nanas.
Modifié en dernier par Gastibelza le 24 Mar 2010, 13:41, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 24 Mar 2010, 12:56

Gastibelza, j'ai lu vos echanges (enfin, tes tentatives de lui faire admettre que le fn avait au moins quelques origines fascisantes :mrgreen: ), mais quand on est borgné, euh borné pardon, on fait difficilement la difference tendances fascisantes/fasciste.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jod.ko » 24 Mar 2010, 13:29

En regardant les sujets connexes, j'ai découvert que Longuet était un ancien d'Ordre Nouveau et autres Occident... Comme quoi... D'ailleurs, je trouve ça bien étrange que le PS n'ait pas sauté sur l'occasion de faire remonter une si belle information...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 24 Mar 2010, 13:35

jod.ko, c'est vieux comme le monde. Devaient y avoir aussi Novelli et Madelin. :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 24 Mar 2010, 15:59

Ok, mais ça me parait être un argument de poids face à la présentation dérapage sans conséquence qui en a été fait...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 28 Mar 2010, 18:08

Information
Hollande : il faut "sans doute" allonger la durée des cotisations

LE MONDE.FR | 28.03.10 |

François Hollande a estimé, dimanche 28 mars, qu'il allait "sans doute" falloir "allonger la durée des cotisations" dans le cadre d'une réforme des retraites mais qu'il fallait revoir les règles "tous les cinq ans" en fonction de "l'espérance de vie" et de "la pénibilité" des métiers.

"Il faut une réforme des retraites, il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas d'impayés pour les générations qui viennent ou que nous soyons obligés d'emprunter", a affirmé le député de Corrèze sur Canal +. Selon l'ex-premier secrétaire du PS, "il va falloir des mécanismes : sans doute faut-il allonger la durée des cotisations à mesure que l'espérance de vie s'allonge".

Mais, a-t-il ajouté, "on ne va pas faire une réforme pour toute la vie. On peut très bien, tous les cinq ans, regarder ce qu'est l'espérance de vie et la pénibilité pour les métiers - parce que ça change - et puis on fixe des règles qui s'appliquent en fonction de la durée de vie".

avec AFP

Allez je relance :mrgreen:

J'annonce un retropédalage du sieur Hollande dans les jours / semaines qui viennent face aux critiques qui viendront de son parti ou de la gauche en général .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 28 Mar 2010, 18:18

superolive, c'est sur que si on extrait juste une partie de phrase comme le fait le titre, il fera retropedalage, mais si demain on vit 20 ans de plus en moyen, on va passer 20 de plus à la retraite.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 28 Mar 2010, 18:22

sillicate, tu verras que son avis ne sera pas partagé par ses collègues
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 28 Mar 2010, 18:44

En tout cas moi l'autre soir j'ai été conquis par Ségolène Royal. Sur France 2 elle a été époustouflante. Je suis convaincu. Je vais aller habiter en Poitou-Charente. Elle y a réglé tous les soucis du quotidien. La région est "verte", y a plus de chomage, toutes les idées que les autres ont maintenant, elle les a eu y a bien longtemps. Et en plus y a pas de taxe carbone.

C'est le top. Je déménage bientôt. Y a plus qu'à trouver ma superbe villa de 150m² pour 40-50 000€, et je lui téléphone pour savoir quel boulot elle m'a trouvé. :fier:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café