Gastibelza a écrit:Pourquoi quand on critique le FN, ta réponse est systématiquement "oui mais l'extrême-gauche a fait autant voire pire"?
Il faut bien que je te réponde avec des arguments solides à l'appui. Je ne défends aucun parti (je ne suis pas encarté et je n'ai pas l'intention de l'être). Mais il y a eu plusieurs affaires en France mêlant des activistes de l'extrême gauche et droite. C'est un fait.
Gastibelza a écrit:FN: "Le goût de l’effort, le sens du mérite et la récompense qui les accompagne ne doivent pas être éclipsés"
C'est très républicain et surtout c'est soutenu par l'ensemble des partis politiques.
Gastibelza a écrit:FN:"La politisation des manuels scolaires ou des enseignements est également un souci, l’Histoire de France étant trop souvent réduite, par exemple, à des épisodes « honteux », comme l’esclavage, la collaboration, ou la torture en Algérie."
C'est un fait, les programmes sont orientés politiquement. On peut très bien demander à l'éducation nationale de donner quelques heures sur le patriotisme français et ceux qui se sont battus pour rendre la France libre. Il n'y a rien de choquant d'être fier de son pays, au contraire, cela rassemble les différentes communautés.
Gastibelza a écrit:FN: "S’agissant de l’enseignement, il est fréquemment reproché au système français de ne pas prévoir une place assez importante pour le sport. Les activités d’enseignements classiques sont surreprésentées dans les programmes scolaires, laissant en moyenne 2 heures par semaine pour le sport."
Bon nombre de politiques de droite comme de gauche se sont plaints que nos enfants font peu de sports à l'école. Après savoir s'il faut supprimer certains programmes du cursus scolaire, c'est une autre question. Le résultat est quand même cinglant. Notre pays est largué par rapport à d'autres nations européennes sur les principaux sports d'été et d'hiver.
Gastibelza a écrit:FN: "Lutter contre la politisation de l’Éducation nationale, en interdisant les manifestations politiques d’étudiants ou d’enseignants organisées pendant les heures de cours."
Oui et non. La liberté de pouvoir étudier doit rester primordiale, mais on ne peut pas museler la liberté d'expression. Après il est vrai que les enseignants font chier de faire grève en semaine !
Gastibelza a écrit:Durant ma Maîtrise d'Histoire sur Vichy, je me suis aperçu que le FN partageait beaucoup de points de vue avec le régime du Maréchal comme on peut le voir avec les exemples cités: goût de l'effort, glorification de la patrie, "désintellectualisation" de l'enseignement par l'augmentation de la pratique sportive, cours de morale et d'instruction civique tournés vers les valeurs traditionnelles, soumission des enseignants au pouvoir...
C'est un point de vue que je ne partage pas.
Gastibelza a écrit:Et cette manière de traquer les clandestins à la sortie de l'école, de les enfermer dans des centres de rétention, de procéder à des expulsions massives. Ca ne rappelle pas un épisode de notre Histoire?
Bah merde, tu confirmes qu'il y a déjà des fachos au pouvoir !