[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar sillicate » 23 Mar 2010, 17:40

ideh a écrit:
marseillais74 a écrit:http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-03-23/tensions-exclusif-eric-zemmour-en-passe-d-etre-licencie-du-figaro/1253/0/436616

:shock:


\:D/ \:D/

J'éspère que France2 le virera aussi. Ce mec est un gros connard!
Dédicace à etienne 8)

en plus, j'ai lu que ce connard avait osé critiqué les animes du club dorothée samedi soir :evil: ( et là pour le coup, ce chantre de l'anti bien pensance si cher au marseillais74 a été totalement dans la bien pensance)
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29832
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ideh » 23 Mar 2010, 17:42

Rien à foutre de ces argumentations, ce mec est un gros connard, à chaque fois qu'il peut nous tacler, il ne s'en prive pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12728
Enregistré le: 14 Fév 2003, 15:56

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 17:58

Gastibelza a écrit:Pourquoi quand on critique le FN, ta réponse est systématiquement "oui mais l'extrême-gauche a fait autant voire pire"?


Il faut bien que je te réponde avec des arguments solides à l'appui. Je ne défends aucun parti (je ne suis pas encarté et je n'ai pas l'intention de l'être). Mais il y a eu plusieurs affaires en France mêlant des activistes de l'extrême gauche et droite. C'est un fait.


Gastibelza a écrit:FN: "Le goût de l’effort, le sens du mérite et la récompense qui les accompagne ne doivent pas être éclipsés"


C'est très républicain et surtout c'est soutenu par l'ensemble des partis politiques.

Gastibelza a écrit:FN:"La politisation des manuels scolaires ou des enseignements est également un souci, l’Histoire de France étant trop souvent réduite, par exemple, à des épisodes « honteux », comme l’esclavage, la collaboration, ou la torture en Algérie."


C'est un fait, les programmes sont orientés politiquement. On peut très bien demander à l'éducation nationale de donner quelques heures sur le patriotisme français et ceux qui se sont battus pour rendre la France libre. Il n'y a rien de choquant d'être fier de son pays, au contraire, cela rassemble les différentes communautés.

Gastibelza a écrit:FN: "S’agissant de l’enseignement, il est fréquemment reproché au système français de ne pas prévoir une place assez importante pour le sport. Les activités d’enseignements classiques sont surreprésentées dans les programmes scolaires, laissant en moyenne 2 heures par semaine pour le sport."


Bon nombre de politiques de droite comme de gauche se sont plaints que nos enfants font peu de sports à l'école. Après savoir s'il faut supprimer certains programmes du cursus scolaire, c'est une autre question. Le résultat est quand même cinglant. Notre pays est largué par rapport à d'autres nations européennes sur les principaux sports d'été et d'hiver.

Gastibelza a écrit:FN: "Lutter contre la politisation de l’Éducation nationale, en interdisant les manifestations politiques d’étudiants ou d’enseignants organisées pendant les heures de cours."


Oui et non. La liberté de pouvoir étudier doit rester primordiale, mais on ne peut pas museler la liberté d'expression. Après il est vrai que les enseignants font chier de faire grève en semaine ! 8)

Gastibelza a écrit:Durant ma Maîtrise d'Histoire sur Vichy, je me suis aperçu que le FN partageait beaucoup de points de vue avec le régime du Maréchal comme on peut le voir avec les exemples cités: goût de l'effort, glorification de la patrie, "désintellectualisation" de l'enseignement par l'augmentation de la pratique sportive, cours de morale et d'instruction civique tournés vers les valeurs traditionnelles, soumission des enseignants au pouvoir...


C'est un point de vue que je ne partage pas.


Gastibelza a écrit:Et cette manière de traquer les clandestins à la sortie de l'école, de les enfermer dans des centres de rétention, de procéder à des expulsions massives. Ca ne rappelle pas un épisode de notre Histoire?
Bah merde, tu confirmes qu'il y a déjà des fachos au pouvoir !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
Avatar de l’utilisateur
marseillais74
Assidu
Assidu
 
Messages: 4664
Enregistré le: 18 Mai 2006, 17:08

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 18:05

ideh, la liberté d'expression dans ce pays doit rester un combat de tous les jours. On peut ne pas être d'accord avec les thèses qu'il avance (sur des faits précis), mais l'interdire de parler serait une grave erreur pour notre soi disante démocratie.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
Avatar de l’utilisateur
marseillais74
Assidu
Assidu
 
Messages: 4664
Enregistré le: 18 Mai 2006, 17:08

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ideh » 23 Mar 2010, 18:10

marseillais74, il peut parler quand il veut ou il veut c'est pas le problème, ce qui me fait juste chier c'est qu'il braille dans une chaine publique,et donc il est payé gràce à nos sous.
S'il veut faire la même sur une chaine privée, alors qu'il ne se prive pas de changer de chaine de TV :wink:
Tiens, d'ailleurs Dieudonné devrait postuler lui aussi à France Télévision , au nom de la liberté d'expression.
Modifié en dernier par ideh le 23 Mar 2010, 18:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12728
Enregistré le: 14 Fév 2003, 15:56

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 18:17

ideh, je pense quand même que le service publique doit donner la parole à tout le monde. Prendre parti pour telle ou telle cause n'est pas la notion que je me fais du service publique (radios et TV). Exemple de France Inter où Pascale Clark a descendu en flèche Zemmour avec des arguments politiques.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
Avatar de l’utilisateur
marseillais74
Assidu
Assidu
 
Messages: 4664
Enregistré le: 18 Mai 2006, 17:08

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Gastibelza » 23 Mar 2010, 18:22

marseillais74, je ne vois pas en quoi c'est solide comme argument de dire que le FN est un parti pourri mais c'est pas grave parce que l'extrême-gauche l'est aussi...
Une manière de ne pas répondre de la responsabilité du FN dans les crimes de ses militants...

Pour le reste du post, soit tu n'as pas compris ce je démontre, soit la comparaison du programme du FN avec celui de Vichy te gêne. Quand on te prouve les ressemblances entre les deux programmes, tu donnes ton avis sur chaque mesures.
Bref tu réponds à côté.

Les passerelles idéologiques entre la droite et l'extrême-droite ont toujours existé. Ce gouvernement en est la preuve. Alors je ne dirais pas qu'on a des fachos au pouvoir mais une droite qui pour rafler les voix des fachos et satisfaire ses pulsions refoulées de fachos, mène sur ce point là une politique de facho.

En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de continuer à discuter avec toi. Sois tu es sincère quand tu penses que le FN n'est pas raciste et fascisant, et tu es naïf.
Sois tu le sais pertinemment et ça fait de toi un facho en puissance qui ne montre pas son vrai visage.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18021
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ideh » 23 Mar 2010, 18:32

marseillais74, il a déja eu assez de temps de parole pour faire passer son message, puis si c'est pour se répéter, autant passer à autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12728
Enregistré le: 14 Fév 2003, 15:56

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 18:32

Gastibelza a écrit:marseillais74, je ne vois pas en quoi c'est solide comme argument de dire que le FN est un parti pourri mais c'est pas grave parce que l'extrême-gauche l'est aussi...
Une manière de ne pas répondre de la responsabilité du FN dans les crimes de ses militants...


Encore une fois tu fais une fixette.

Gastibelza a écrit:Pour le reste du post, soit tu n'as pas compris ce je démontre, soit la comparaison du programme du FN avec celui de Vichy te gêne. Quand on te prouve les ressemblances entre les deux programmes, tu donnes ton avis sur chaque mesures.
Bref tu réponds à côté.


T'inquiète pas pour moi, j'ai très bien compris ta question mais je ne souhaitais pas répondre de la façon que tu attendais. Si tu estimes que le programme pour l'éducation nationale ne te convient pas, c'est ton choix et tes opinions. Croire un instant que le régime de Vichy serait réinstauré en France en cas d'accession au pouvoir du Front National, c'est assez ubuesque ! :ptdr:

Gastibelza a écrit:En tout cas, je ne vois pas l'intérêt de continuer à discuter avec toi. Sois tu es sincère quand tu penses que le FN n'est pas raciste et fascisant, et tu es naïf.

Encore une fois, c'est ton opinion que je ne partage pas. Et c'est certainement le sentiment de quelques centaines de milliers de Français qui ont voté pour ce parti il y a quelques jours. Si ce parti avait été une véritable menace pour notre pays comme ce fut le cas pour des groupuscules dissous depuis, on n'entendrait plus parler. Je sais que tu as des opinions politiques de gauchistes donc il est évident que ton commentaire à mon égard n'est pas très partial.
Bref comme tu le dis, on va stopper la discussion.
Bonne soirée.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
Avatar de l’utilisateur
marseillais74
Assidu
Assidu
 
Messages: 4664
Enregistré le: 18 Mai 2006, 17:08

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 18:35

ideh, on peut tirer la même conclusion sur les autres personnalités du monde politique et des médias. :wink:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
Avatar de l’utilisateur
marseillais74
Assidu
Assidu
 
Messages: 4664
Enregistré le: 18 Mai 2006, 17:08

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ideh » 23 Mar 2010, 18:47

marseillais74, ok mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS je mettrais dans l'urne le bulletin du FN, un parti qui m'a toujours dit que j'étais pas le bienvenue, et que j'étais pas un vrai Français.

Tu crois sincèrement que le FN est LA solution? Puis par le passé, ils ont toujours prouvé qu'ils ne savaient pas gérer ne serais ce qu'une simple mairie, alors t'imagines un peu qu'est ce que ça donnerait au niveau national? :shock:

Que les Français ne soient pas content contre nos politiciens, je peux le comprendre, mais de la à voter FN, je capte pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12728
Enregistré le: 14 Fév 2003, 15:56

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 18:53

De toutes façons, Le Pen tout comme le facteur (2 extremistes) ne veulent pas le pouvoir, donc ça tombe bien. Heureusement, d'ailleurs.
Après, Bompard est toujours en place, je crois. S'il était si mauvais il aurait été dégagé.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 18:55

jod.ko a écrit:Ceci dit, la plupart des hauts gradés de la politiques française débarquent des coins les plus reculés du pays... Un bon tremplin donc, non ?


Jodko.


On verra bien.
Après, SArko préfère les nanas. Ex : Jeannette Bougrab qui est présidente de la HALDE. Encore que elle / aux autres tient la route. Elle est d'un autre calibre que Rama et Rachida. Y'a pas photo.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar peezee » 23 Mar 2010, 19:06

ideh a écrit:Tu crois sincèrement que le FN est LA solution finale?

bah justement, ça leur plairait assez ça... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98612
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 19:40

Ideh, j'ai dit la semaine dernière que je ne pouvais pas dire si la présence de ce parti au pouvoir est une bonne ou une mauvaise chose pour la France et ses habitants puisqu'ils n'ont jamais été aux affaires au niveau national. On m'a rétorqué les histoires des mairies de Vitrolles, Toulon. Je remarque quand même que les habitants de Henin Beaumont tiennent un autre discours. Leur ville était au bord de la faillite. J'ai vu un reportage où des journalistes interviewaient les habitants sur la capacité de Marine Le Pen à redresser les finances de la commune et ils étaient quasi unanimes. Sa présence au conseil a permis d'éviter des dépenses farfelues. Elle a fait un carton après un an passé au conseil municipal. Je ne dis pas que c'est significatif mais au moins on a une preuve qu'il y a des gens capables de s'intéresser aux Français avant ses intérêts personnels. Bien entendu, je ne dis pas que tous les autres élus FN ont les mêmes qualités de gestionnaire que Marine Le Pen, mais c'est un signe que ce parti ne ment pas aux Français sur ses possibilités à redresser les finances. Il va de soi que les problèmes locaux n'ont rien à voir avec les problèmes nationaux.

Après comme je l'ai expliqué, il est aujourd'hui inconcevable pour moi de laisser la gauche et la droite aux affaires. Ils ont à leur tête une dette commune de 1500 milliards d'euros, un déficit commercial de près de 4 milliards. Les mesures de rigueur vont pointer leur nez dans quelques mois. Nous sommes face à notre destin. Ou bien on continue avec des gens qui s'engraissent sur notre dos et dépensent sans compter, ou bien on demande un changement. Petit exemple : Queyranne qui a été réélu dans ma région va faire construire un nouveau bâtiment pour le conseil régional. Coût de l'opération : plus de 150 millions d'euros. Trouves tu normal que le conseil régional a besoin d'un batiment "high tech" pour n'y être présent que 2 ou 3 fois par mois. Non soyons sérieux un instant. Le contribuable va trinquer et je ne peux pas l'accepter.

Je vais te dire une chose : c'est le discours de Marine Le Pen qui m'a fait changé d'avis dans mon choix de vote. Elle tient un discours sans langue de bois et apportent des réponses aux vrais problèmes de la France. Elle a un discours plus axé sur l'économie et cela m'a plu.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
Avatar de l’utilisateur
marseillais74
Assidu
Assidu
 
Messages: 4664
Enregistré le: 18 Mai 2006, 17:08

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar squall » 23 Mar 2010, 20:48

Genzô a écrit:C'est le FN parce que Le Pen est plus "connu" que Besancenot par exemple
En 2007 c'était Besancenot - en 2009 les connards de hippies, là c'est le FN

Si dmain un type genre Coluche se présente, les voix des mécontents se reporteront sur lui

Je pense que pour notre parti ça peut etre une bonne idée de fouiller chez ceux qui ne croient plus en la politique : ils representent une force extraordinaire, mais pas entendue
Suffit de leur promettre des trucs CONCRETS , et on peut les ramener dans le cercle républicain

toi, t'es un enfoiré de futur bon politicien
je crois en toi 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24435
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Castor_Troy » 23 Mar 2010, 22:00

Gastibelza, je tenais à saluer ton interessante volonté de débattre alors que tu savais pertinement que, dès ton 1er service, la balle ne reviendrait jamais.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15381
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Gastibelza » 23 Mar 2010, 22:05

Castor_Troy, Merci. Effectivement, au bout d'un moment faut se rendre compte qu'on ne débat pas avec quelqu'un qui répond à côté pour ne pas à avoir à réaliser les limites de son raisonnement.

Autant essayer de convaincre un Ayatollah que Mahomet était une danseuse du Lido...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18021
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar sillicate » 23 Mar 2010, 22:47

Pour gastibelza et ideh ( et d'autres aussi), pour avoir debattu avec des fn, le discours visant à leur montrer que le fn c'est le mal ne marche jamais, perso je tentais à la place l'approche visant à leur prouver qu'une fois au pouvoir ils ne valaient pas mieux que les mechants partis democrates (et même pour 95% de leurs anciennes mairies, pire). je crois que la meilleure façon de debattre avec ses gens est de ne pas diaboliser leur parti mais de le descendre dans notre argumentationavec les faits qu'ils reprochent aux autres partis.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29832
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Cecco » 23 Mar 2010, 23:01

sillicate, tu as tout à fait raison à mon avis.
Faut leur signaler les détournements de fonds publics de la mairie de Vitrolles (magouilles), les accords passés aux régionales de 1998 entre la droite et le FN en Languedoc (compromission avec les autres partis), les luttes de pouvoir interne (intérêt personnel),...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15038
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités