[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Gastibelza » 23 Mar 2010, 13:18

marseillais74 a écrit:
Gastibelza a écrit:Le FN n'est pas un parti fasciste au sens HISTORIQUE du terme. Il n'empêche que c'est un parti aux idées dangereuses parce que d'inspiration fasciste. Le FN a été crée en rassemblant les militants de mouvements fascistes (Ordre Nouveau, GUD, OAS, Jeunesses identitaires).

On peut aussi faire la comparaison avec les autres partis politiques dans ce cas là. L'ensemble de la gauche révolutionnaire est aussi un parti fasciste au sens historique du terme. L'extrême gauche dont les plus violents ont été dissouts sont du même acabit. Il faut arrêter de vivre dans le passé. Les partis politiques ont évolué et ne sont plus une menace pour notre pays. Je t'accorde néanmoins qu'ils existent toujours des groupuscules d'extrême gauche et droite anarchistes, ces gens là sont une véritable plaie pour notre société. Et ils sont combattus à juste titre.

Je ne parle pas de groupes violents en général, je parle de groupes (Ordre Nouveau, GUD, OAS...) dont les théories s'inspiraient OUVERTEMENT du fascisme et dont les membres ont rejoint le FN,

Ta comparaison avec la gauche révolutionnaire est hors-sujet. Tu confonds méthode d'action et contenu idéologique.

marseillais74 a écrit:
Gastibelza a écrit:Attentat contre le foyer SONACOTRA en 1988 par des militants du FN.
Brahim Bouarram tué en 1995 par 2 militants qui sortaient d'une manif' di FN.
Ibrahim Ali tué en 1995 d'une balle dans le dos par un colleur d'affiche du FN. Le tribunal, dans son verdict, attribuant clairement au FN la responsabilité d'avoir crée un "climat propice" au meurtre.

Bien sûr, TOUS les militants du FN ne sont pas des violents. Il n'empêche qu'il y a une culture raciste au FN qui pousse les plus violents à commettre ces crimes.

On peut aussi remuer la merde à l'extrême gauche. Tout ça pour dire que je condamne la violence et toutes les menaces vis à vis de notre société.

Là encore, je mentionne le FN, tu me parles d'extrême-gauche en employant "aussi". Tu reconnais donc qu'il y a au FN des membres violents et criminels poussées par les idées racistes du parti.

marseillais74 a écrit:
Gastibelza a écrit:Après l'obsession de l'immigration, l'obsession du communisme comme tous... les partis fascistes traditionnels (nazi, mussolinien, pinochiste...). Simple hasard, pas vrai?

Bah écoute, tu me sors les arguments de parti fasciste. Il faut bien que je trouve un argument solide pour te répondre.

Incompréhensible. En quoi ton post répondait au mien alors que tu répondais à Dimeco63? :-k

marseillais74 a écrit:
Gastibelza a écrit:Vous aimez la France libre au FN?
Pourquoi on trouve des ouvrages de Brasillach, poète collaborationniste et fasciste, aux fêtes du FN?
Pourquoi en 98 le FN a t-il produit une affiche de campagne reproduisant une affiche de 41 de Vichy?
Pourquoi le FN reprend-il dans ses propositions une partie du programme scolaire qui existait sous Vichy?
Pourquoi Le Pen a t-il salué les valeurs de Vichy?
La "préférence nationale", c'est quoi si ce n'est la politique qu'a mené Vichy par les lois raciales?

Juste pour te démontrer la supercherie des commentaires haineux à mon égard depuis quelques jours :
http://www.dailymotion.com/video/x1qmh7 ... ration_fun

Aucune réponse à mes questions, ni dans ton post, ni dans la vidéo. Tu déplaces le problème en évoquant quelqu'un d'autre quand je mentionne avec des FAITS précis le parti que tu défends.

marseillais74 a écrit:
Gastibelza a écrit:Quand le FN organisera "le retour des immigrés dans leurs pays", comment cela sera mis en oeuvre sinon avec des rafles, des camps de concentration et des déportations massives?

Quand tu auras compris qu'il y a des immigrés qui se sentent à 100% Français et qui sont entièrement intégrés à notre société, ses valeurs et ses coutumes, tu auras fait un grand pas en avant.

Merci, je l'ai déjà compris. Encore une fois, tu ne réponds à ma question: comment le parti espère t-il "inverser le flux migratoire" tout en ne recréant pas un événement tragique de notre Histoire? On parle de millions de personnes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2010, 13:50

etienne, rama est toujours là, non ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 13:52

jod.ko, visiblement oui.

Cette bip est ministre, conseillère municipale (un salaire, petit soit) et conseillère régionale ... :roll:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2010, 13:53

Ca fait un peu cumul de sous mandats quand même...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 13:57

jod.ko, conseillère municipale d'opposition oui.
Conseillère régionale, je trouve pas. (C'est tout de même 3000e à Paris, je crois)

ça lui donne une assise dans le 92.

Mais bon, on aura vu que sa popularité lui aura permis de battre Huchon dans le 92 MDR !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2010, 14:09

Au fait, j'ai vu que ton poto avait été nommé en Champagne Ardenne, pas trop dur quand même ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 14:26

jod.ko, non, ça va à peu près.
C'est pas trop loin de Paris, il revient assez souvent. Et puis, le job est sympa et lui permet de servir son pays.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2010, 15:26

Ceci dit, la plupart des hauts gradés de la politiques française débarquent des coins les plus reculés du pays... Un bon tremplin donc, non ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 16:00

Gastibelza,

Oui je reconnais les faits avérés que tu as indiqué dans ton message. Et comme je te l'ai dit tout à heure, je condamne toute forme de violence, et donc par conséquent ces actes lâches. Mais comme la bien pensance rend sourd, je trouve juste de rappeler que des actes ignobles suivent aussi les partis d'extrême gauche. Mais ce pays a plutôt tendance à les cacher. Entre nous, on peut aussi rajouter toutes les casseroles que trainent les politicards du parti unique.

Concernant tes comparaisons entre FN et la dictature de Vichy, je pense que tu fantasmes pas mal sur certains points comme sur le programme scolaire. Là je reconnais bien quelqu'un qui a des idées gauchistes. L'instruction civique n'a jamais été une notion importante pour nos profs d'histoire géo. Et pourtant, je pense qu'un rappel des valeurs de la France serait plutôt une bonne chose en ce moment. Mais bon, tant que cette corporation sera sous l'influence des intellectuels gauchistes... Je ne ferai aucun commentaire sur les autres points puisque là c'est limite diffamatoire et insultant pour ceux qui sont entrés en résistance en 1940 et qui ont rejoint le parti ensuite.

Pour la fin de ton commentaire, tu fais semblant de comprendre. Il n'est nullement question de rapatrier tous les immigrés. Il faudrait déjà que notre pays fasse comme bon nombre de ses voisins hors espace Schengen : une politique claire et nette en matière d'immigration. La France ne peut plus se permettre d'accueillir des centaines de milliers d'immigrés pour la plupart clandestins. Notre modèle social ne nous permet plus aujourd'hui de subvenir aux besoins de nos propres habitants. Dois-je rappeler le nombre scandaleux de familles qui n'ont plus un rond pour payer leur loyer et se nourrir ? Si le monde d'aujourd'hui tend vers la misère, ce n'est du qu'à deux choses : le capitalisme et la mondialisation. J'estime que la France doit entrer en résistance face à ces deux fléaux. Bipbanda a raison de se demander "A quand la prochaine guerre ?". Vu la situation de nombreux pays à travers le monde où la famine ne cesse de croitre, ça ne va pas tarder. Mais voilà que les "gros" cherchent à limiter ce prochain conflit en souhaitant une gouvernance mondiale. Vaste utopie à mon sens qui se retournera contre eux.
Sinon, je te laisse lire l'interview de la démographe Michèle Tribalat. C'est très instructif.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 55913.html
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2010, 16:27

Sauf que ces clandestins comme tu dis, sont issues de pays dont les gouvernements ont été soutenus par nos démocratie et aussi par nos fabuleuse entreprise du cac 40 qui font des bénéfices en exploitant la misère, la question que l'on doit se poser c'est comment avec les progrès technologiques améliorer la condition humaine et non l'exploitation de celui ci par les puissants.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2010, 16:32

Mais ce pays a plutôt tendance à les cacher.

De quel pays parles tu ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 16:32

Logiquement, il ne devrait pas dire le contraire. (m74)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 23 Mar 2010, 16:44

marseillais74, une question toute bête, simple : est-ce nous les immigrés qui empêchons certaines familles françaises de vivre convenablement ?

On vole leur pain ?

C'est ce que tu insinues fortement dans ton post.
Modifié en dernier par killerdemars le 23 Mar 2010, 16:45, modifié 1 fois.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 16:44

Je suis d'accord avec ton analyse Bibpanda.
Il faut encourager le codéveloppement économique avec les pays dont leurs ressortissants viennent chez nous. Ça, c'est plutôt le monde des bisounours. Il faudrait déjà nettoyer ces pays des gouvernements corrompus jusqu'à la moelle et les inciter à pratiquer une politique volontariste pour leur peuple. Aujourd'hui, nous tendons plutôt vers l'opposé. Après reste la question des grosses multinationales qui profitent du système. Voilà pourquoi je milite pour un ancrage profond de la notion de nation. Les pays doivent reprendre leur souveraineté face aux multinationales et profiteurs du système qui veulent créer une gouvernance mondiale. C'est en chassant le capitalisme que les pays retrouveront de la stabilité.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 16:52

killerdemars, attention aux amalgames. Je n'ai jamais dit ça, surtout que je ne parlais pas que des familles françaises de souche, mais bien toutes les familles en difficulté vivant sur notre territoire.

Après il faut se poser la question : doit on accepter l'entrée d'immigrés supplémentaires chaque année alors que notre modèle social est au bord de l'implosion (dette publique de 1500 milliards d'euros) et que dans le même temps les analystes sont pessimistes sur une croissance durable dans notre pays ? Si la population croit sans cesse et que le chômage et les déficits ne font qu'empirer, il y a un moment où il faut se poser les bonnes questions. Là je rejoins l'analyse pertinente de Michèle Tribalat. Le sujet de l'immigration ne doit plus être un tabou en France.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 23 Mar 2010, 16:58

marseillais74 a écrit:Je suis d'accord avec ton analyse Bibpanda.
Il faut encourager le codéveloppement économique avec les pays dont leurs ressortissants viennent chez nous. Ça, c'est plutôt le monde des bisounours. Il faudrait déjà nettoyer ces pays des gouvernements corrompus jusqu'à la moelle et les inciter à pratiquer une politique volontariste pour leur peuple. Aujourd'hui, nous tendons plutôt vers l'opposé. Après reste la question des grosses multinationales qui profitent du système. Voilà pourquoi je milite pour un ancrage profond de la notion de nation. Les pays doivent reprendre leur souveraineté face aux multinationales et profiteurs du système qui veulent créer une gouvernance mondiale. C'est en chassant le capitalisme que les pays retrouveront de la stabilité.

+1, il ne faut plus laisser les gouvernements africains mener leur pays à la perte, il faut y aller pour les virer et mettre à leur place des gens bien, qui nous aideront à mettre en place de vraies democraties là bas. :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 23 Mar 2010, 17:16

marseillais74 a écrit:Gastibelza,

Oui je reconnais les faits avérés que tu as indiqué dans ton message. Et comme je te l'ai dit tout à heure, je condamne toute forme de violence, et donc par conséquent ces actes lâches. Mais comme la bien pensance rend sourd, je trouve juste de rappeler que des actes ignobles suivent aussi les partis d'extrême gauche. Mais ce pays a plutôt tendance à les cacher. Entre nous, on peut aussi rajouter toutes les casseroles que trainent les politicards du parti unique.

Pourquoi quand on critique le FN, ta réponse est systématiquement "oui mais l'extrême-gauche a fait autant voire pire"?
J'attends d'un parti qu'il n'appelle pas à la haine raciale, qu'il n'incite pas ses militants à jouer du flingue par son programme électoral ou en créant un climat de paranoïa (délire de persécution, complot).

Cite-moi un parti politique français d'aujourd'hui dont les militants ont commis des crimes raciste. Peut-être que tu réaliseras que c'est pas un hasard si ça arrive au FN.

marseillais74 a écrit:Concernant tes comparaisons entre FN et la dictature de Vichy, je pense que tu fantasmes pas mal sur certains points comme sur le programme scolaire. Là je reconnais bien quelqu'un qui a des idées gauchistes.

Laissons de côté mes positions politiques et jetons un coup d'oeil sur le programme du FN en matière d'Education (lu sur leur site http://www.frontnational.com/?page_id=1397:

FN: "Le goût de l’effort, le sens du mérite et la récompense qui les accompagne ne doivent pas être éclipsés"
Programme de Vichy: "Nous ne devons jamais perdre de vue que le but de l’éducation est de faire de tous les Français des hommes ayant le goût du travail et l’amour de l’effort"

FN:"La politisation des manuels scolaires ou des enseignements est également un souci, l’Histoire de France étant trop souvent réduite, par exemple, à des épisodes « honteux », comme l’esclavage, la collaboration, ou la torture en Algérie."
Programme de Vichy: "L’école française sera nationale avant tout, parce que les Français n’ont pas de plus haut intérêt commun que celui de la France"

FN: "S’agissant de l’enseignement, il est fréquemment reproché au système français de ne pas prévoir une place assez importante pour le sport. Les activités d’enseignements classiques sont surreprésentées dans les programmes scolaires, laissant en moyenne 2 heures par semaine pour le sport."
Vichy: "Dès la rentrée de 1940, l’horaire des activités sportives être porté à 9 heures par semaine"

FN: "Lutter contre la politisation de l’Éducation nationale, en interdisant les manifestations politiques d’étudiants ou d’enseignants organisées pendant les heures de cours."
Vichy: interdiction des manifestations

Durant ma Maîtrise d'Histoire sur Vichy, je me suis aperçu que le FN partageait beaucoup de points de vue avec le régime du Maréchal comme on peut le voir avec les exemples cités: goût de l'effort, glorification de la patrie, "désintellectualisation" de l'enseignement par l'augmentation de la pratique sportive, cours de morale et d'instruction civique tournés vers les valeurs traditionnelles, soumission des enseignants au pouvoir...

marseillais74 a écrit:L'instruction civique n'a jamais été une notion importante pour nos profs d'histoire géo. Et pourtant, je pense qu'un rappel des valeurs de la France serait plutôt une bonne chose en ce moment. Mais bon, tant que cette corporation sera sous l'influence des intellectuels gauchistes...

Tu sais qui c'est qui détestait les enseignants, les considérant comme de sales gauchistes? Pétain! Surprenant, non?

marseillais74 a écrit:Il n'est nullement question de rapatrier tous les immigrés. Il faudrait déjà que notre pays fasse comme bon nombre de ses voisins hors espace Schengen : une politique claire et nette en matière d'immigration. La France ne peut plus se permettre d'accueillir des centaines de milliers d'immigrés pour la plupart clandestins.

Et cette manière de traquer les clandestins à la sortie de l'école, de les enfermer dans des centres de rétention, de procéder à des expulsions massives. Ca ne rappelle pas un épisode de notre Histoire?

Tu dis que ça ne concerne que les clandestins, mais c'est faux!
Le FN veut aussi supprimer la nationalité à ceux qui ont "démérité" (le seul régime qui a fait ça, c'est Vichy. Encore?), supprimer les prolongations de cartes de séjour, et renvoyer les chômeurs étrangers qui ont pourtant cotisé pour le chômage.

Les clandestins, le FN les fabrique pour pouvoir les expulser dans des conditions qui seront forcément ignobles vu qu'il est hors de question de "gaspiller l'argent des Français pour le confort des étrangers".
Modifié en dernier par Gastibelza le 23 Mar 2010, 17:20, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 17:19

Bah si c'est vrai, Fourcroy est enseignant et c'est bien un sale gauchiste :cretin:

(je suis loin, très loin)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 23 Mar 2010, 17:37

marseillais74 a écrit:http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-03-23/tensions-exclusif-eric-zemmour-en-passe-d-etre-licencie-du-figaro/1253/0/436616

:shock:

\:D/ \:D/

J'éspère que France2 le virera aussi. Ce mec est un gros connard!
Dédicace à etienne 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 23 Mar 2010, 17:38

ideh, il est un peu bête mais au moins il argumente sa pensée, chose rare à la télévision.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café