marseillais74 a écrit:Gastibelza a écrit:Le FN n'est pas un parti fasciste au sens HISTORIQUE du terme. Il n'empêche que c'est un parti aux idées dangereuses parce que d'inspiration fasciste. Le FN a été crée en rassemblant les militants de mouvements fascistes (Ordre Nouveau, GUD, OAS, Jeunesses identitaires).
On peut aussi faire la comparaison avec les autres partis politiques dans ce cas là. L'ensemble de la gauche révolutionnaire est aussi un parti fasciste au sens historique du terme. L'extrême gauche dont les plus violents ont été dissouts sont du même acabit. Il faut arrêter de vivre dans le passé. Les partis politiques ont évolué et ne sont plus une menace pour notre pays. Je t'accorde néanmoins qu'ils existent toujours des groupuscules d'extrême gauche et droite anarchistes, ces gens là sont une véritable plaie pour notre société. Et ils sont combattus à juste titre.
Je ne parle pas de groupes violents en général, je parle de groupes (Ordre Nouveau, GUD, OAS...) dont les théories s'inspiraient OUVERTEMENT du fascisme et dont les membres ont rejoint le FN,
Ta comparaison avec la gauche révolutionnaire est hors-sujet. Tu confonds méthode d'action et contenu idéologique.
marseillais74 a écrit:Gastibelza a écrit:Attentat contre le foyer SONACOTRA en 1988 par des militants du FN.
Brahim Bouarram tué en 1995 par 2 militants qui sortaient d'une manif' di FN.
Ibrahim Ali tué en 1995 d'une balle dans le dos par un colleur d'affiche du FN. Le tribunal, dans son verdict, attribuant clairement au FN la responsabilité d'avoir crée un "climat propice" au meurtre.
Bien sûr, TOUS les militants du FN ne sont pas des violents. Il n'empêche qu'il y a une culture raciste au FN qui pousse les plus violents à commettre ces crimes.
On peut aussi remuer la merde à l'extrême gauche. Tout ça pour dire que je condamne la violence et toutes les menaces vis à vis de notre société.
Là encore, je mentionne le FN, tu me parles d'extrême-gauche en employant "aussi". Tu reconnais donc qu'il y a au FN des membres violents et criminels poussées par les idées racistes du parti.
marseillais74 a écrit:Gastibelza a écrit:Après l'obsession de l'immigration, l'obsession du communisme comme tous... les partis fascistes traditionnels (nazi, mussolinien, pinochiste...). Simple hasard, pas vrai?
Bah écoute, tu me sors les arguments de parti fasciste. Il faut bien que je trouve un argument solide pour te répondre.
Incompréhensible. En quoi ton post répondait au mien alors que tu répondais à Dimeco63?

marseillais74 a écrit:Gastibelza a écrit:Vous aimez la France libre au FN?
Pourquoi on trouve des ouvrages de Brasillach, poète collaborationniste et fasciste, aux fêtes du FN?
Pourquoi en 98 le FN a t-il produit une affiche de campagne reproduisant une affiche de 41 de Vichy?
Pourquoi le FN reprend-il dans ses propositions une partie du programme scolaire qui existait sous Vichy?
Pourquoi Le Pen a t-il salué les valeurs de Vichy?
La "préférence nationale", c'est quoi si ce n'est la politique qu'a mené Vichy par les lois raciales?
Juste pour te démontrer la supercherie des commentaires haineux à mon égard depuis quelques jours :
http://www.dailymotion.com/video/x1qmh7 ... ration_fun
Aucune réponse à mes questions, ni dans ton post, ni dans la vidéo. Tu déplaces le problème en évoquant quelqu'un d'autre quand je mentionne avec des FAITS précis le parti que tu défends.
marseillais74 a écrit:Gastibelza a écrit:Quand le FN organisera "le retour des immigrés dans leurs pays", comment cela sera mis en oeuvre sinon avec des rafles, des camps de concentration et des déportations massives?
Quand tu auras compris qu'il y a des immigrés qui se sentent à 100% Français et qui sont entièrement intégrés à notre société, ses valeurs et ses coutumes, tu auras fait un grand pas en avant.
Merci, je l'ai déjà compris. Encore une fois, tu ne réponds à ma question: comment le parti espère t-il "inverser le flux migratoire" tout en ne recréant pas un événement tragique de notre Histoire? On parle de millions de personnes.